Dunlop TS-1

Forum Dunlop
Forum
FiXork
  • #1
  • Publié par
    FiXork
    le 28 Jan 08, 12:24
Salut, je suis à la recherche de cette pédale, mais étant donné qu'elle n'est plus fabriquée, je voulais savoir si quelqu'un savait où on pouvait encore se la procurer.
Merci d'avance =)
*Histoire d'y croire* : http://eglenn.free.fr
Henry Spencer
Fan de Radiohead, hun?
Elle doit bien être disponible sur eBay ou dans les petites annonces d'Audiofanzine... Tu devrais y jeter un coup d'oeil !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Plus
S'il est fan de Radiohead, il devrait savoir que Ed a laissé tombé son tremolo dunlop pour un boss PN-2, et que Greenwood utilise tjs le tremolo de demeter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
FiXork
  • #4
  • Publié par
    FiXork
    le 28 Jan 08, 23:56
Il parlait de mon avatar (enfin, je pense).

Ben y'en a aucune sur les petites annonces d'Audiofanzine, et même sur Ebay... ça doit pas être la période ^^
*Histoire d'y croire* : http://eglenn.free.fr
Henry Spencer
Oui, je disais ça pour l'avatar. J'ai jeté un coup d'oeil aussi, et en effet aucune trace d'occase... Dommage ça avait l'air d'être une bonne pédale. Je te conseille pas de te rabattre sur le PN-2 vu l'argus et cette histoire de bypass foireux...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
FiXork
  • #6
  • Publié par
    FiXork
    le 29 Jan 08, 00:23
Oui oui, au pire, j'ai pensé à la TR-2... mais ça fait chier quand même, j'veux une TS-1 moi.
*Histoire d'y croire* : http://eglenn.free.fr
Doc Plus
Citation:
Je te conseille pas de te rabattre sur le PN-2 vu l'argus et cette histoire de bypass foireux...

Et en plus la 1ere moitié du potard de rate ne sert à rien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Pff la folie du même pas vintage...

FiXork, je te conseille de te tourner vers le tremolo Nobels (je me souviens plus de son nom, Tr-X ou un truc comme ça) qui avait l'air vraiment très bien au niveau des fonctions et du son, il est plus produit non plus je crois mais si tu peux le trouver ça te reviendrait franchement moins cher pour un truc déjà bon.

Tu recherches quoi en fait dans un Tremolo ? Un truc plus vintage, moderne, ou qui fait les deux ? Parceque si tu es prêt à mettre le prix tu peux aussi faire le choix de notre Jonny international et commander un Demeter, ça revient à 140€ sans les frais de port et les taxes s'il y'en a, je crois...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Ah, en effet, c'est tout à fait les caractères et la configuration... Dommage pour le design, l'ancienne était belle et originale.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 29 Jan 08, 18:53
C'est vrai… le bénéfice ici doit probablement être au niveau de la taille ;

Sinon, si le but du jeu est juste de trouver un trem panoramique, il y a aussi la Marshall Vibratrem qui a en plus un vibrato (effet superbe, je ne pourrai plus jamais m'en passer !). J'ai essayé l'autre jour en stéréo… argh, c'est vrai que c'est beau (comme le chorus stéréo et le delay stéréo en fait). Dommage qu'il y ait tellement d'obstacles à l'utilisation d'effets stéréo…
Jean
Henry Spencer
Le vibrato stereo... ça file pas trop la gerbe ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 29 Jan 08, 21:16
En fait c'est un vibrato très discret, plutôt genre vintage. À vrai dire, la différence avec le tremolo n'est pas flagrante, parce que passé une certaine vitesse sur le tremolo, le son commence à ressembler limite à une sorte de vibrato-phaser léger (un peu genre cabine tournante), peut-être un sombre effet de phase (?). Faudrait que je réessaie, tout d'un coup ça m'échappe…
Avec genre une Stereo Clone Theory, là par contre ça doit vraiment être dangereux pour la sanité d'esprit…
Jean
FiXork
Lopsided a écrit :
Ah, en effet, c'est tout à fait les caractères et la configuration... Dommage pour le design, l'ancienne était belle et originale.


Ah ouais, effectivement, celle ci a un design plutôt banal...

Sinon, ouais, je cherche un tremolo plutôt vintage. La Demeter ne m'a jamais vraiment attiré, je sais pas pourquoi ^^
*Histoire d'y croire* : http://eglenn.free.fr
claptonisgod
la petite Danelectro Tuna Melt coute une bouchée de pain et sonne plutot vintage (dans un esprit surf music disons)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...