Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effet voix old school

Invité
Salut, quelqu'un saurait quelles effets mettre sur la voix pour avoir un son comme king tuff sur sun medallion? Je vois bien qu'il y a de la grosse reverb et une légère distorsion, mais j'ai beau essayé j'arrive pas à avoir ce type de son, donc si qqun a une idée je suis preneur!


Chanson en question:

NiKoRn69
Tu peux essayer de jouer avec des filtres (passe haut, passe bas) et de réduire ta bande passante.

Le choix de la reverbe est également déterminant, je dirais une plate ou une spring.
bluesyclem
La compression aussi. La compression des vieux enregistreur donne ce genre de résultats, ajouté a la réponse des micros à l'époque et les harmonique que tout ce petit monde généraient.

Donc pour recréer une voix dans le style, typiquement Jack Bugg quoi, une reverse type reverse à ressort ou à plaque (spring et plate) ce qui correspond aux techniques utilisé pour créer de la verbe dans les 60's, additionner à un traitement frequenciel et dynamique spécifique.
Certains plug genre chez Waves par exemple recréent un peut ce genre de son il me semble...

En ce moment sur home-studio...