EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Bon je viens de tester à volume moyen :

Avec gain à zero , volume à 14/15h et tone à midi voire 13H30 , RIEN ou presque ne se passe ça epaissit à peine le son. pas du tout ce que je recherche.

Pour info sur l'ampli: Gain à fond.


Bah c'est normal il me semble qu'il ne se passe rien. Avec le gain de l'ampli à fond, ta lampe de preamp est déjà saturée.

Le gain de mon Crunch est réglé à la moitié et la SF apporte de l'épaisseur et une saturation en plus.

Par contre si je fous la SF sur le canal Lead déjà très saturé, ben effectivement rien.

Alors tu vas me dire : mais quel interet de mettre un boost plutôt que de pousser le gain de l'ampli....ca permet d'avoir deux Crunch : un light et un plus severe.

J'espère que je dis pas une connerie!
El Phaco
Tom Taylor a écrit :

Bah c'est normal il me semble qu'il ne se passe rien. Avec le gain de l'ampli à fond, ta lampe de preamp est déjà saturée.


Pourtant même gain à fond, si tu attaques ton ampli avec une Strat 50's ou une ESP montée en EMG ça doit quand même changer quelque chose...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
Pour ma part, je vais utiliser mon droit de rétractation pour renvoyer la pédale.... pas du tout ce que j'imaginais

Next !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon je viens de tester à volume moyen :

Avec gain à zero , volume à 14/15h et tone à midi voire 13H30 , RIEN ou presque ne se passe ça epaissit à peine le son. pas du tout ce que je recherche.

Pour info sur l'ampli: Gain à fond.


Bah c'est normal il me semble qu'il ne se passe rien. Avec le gain de l'ampli à fond, ta lampe de preamp est déjà saturée.

Le gain de mon Crunch est réglé à la moitié et la SF apporte de l'épaisseur et une saturation en plus.

Par contre si je fous la SF sur le canal Lead déjà très saturé, ben effectivement rien.

Alors tu vas me dire : mais quel interet de mettre un boost plutôt que de pousser le gain de l'ampli....ca permet d'avoir deux Crunch : un light et un plus severe.

J'espère que je dis pas une connerie!


Avec moi tu diras jamais une connerie , au pire tu te tromperas ( Amen )

(demi) plaisanterie mise à part , j'ai dit oui que ça épaississait le son effectivement , tu n'as pas lu ce passage ?

Mais ça n'etait pas du tout ce que je recherchais je l'ai dit

Je me suis peut être mal exprimé mais au final pas grave puisqu'à ma maniere j'ai trouvé une "solution" pour augmenter le gain avec la SF , meme si bien sur ça sera beaucoup mieux et plus adapté avec le Bi boost .

Pas de souci en tout cas , merci TOM
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
olivier064 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Maiden avec la Soul Food? Je crois que tu t'es sévèrement trompé de pédale surtout non?


Et pour pas Doc ??

j'ai demandé comment et SI , avec la SF sur un ampli typé JCM , on pouvait augmenter le gain , basta

Et en fait , pour le coup , contrairement à ce que tu dis , avec ces réglages sus cités , on peut augmenter le gain conséquemment et donc jouer , entre autres , du maiden .


Ok, je retire, si c'est sur un ampli typé JCM je comprend mieux (je pensais que tu partais d'un son clean d'où ma perplexité) . Ceci dit, ce n'est pas ce que j'aurais pris pour ce son, mais plutôt un truc genre Dod 250. Ou - ça peut paraître bizarre - la Graphic Fuzz d'EH (en tout cas c'est ce que j'utilisais sur un JMP100 au milieu des eighties pour ce genre de son et ça le faisait grave ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
olivier064 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Maiden avec la Soul Food? Je crois que tu t'es sévèrement trompé de pédale surtout non?


Et pour pas Doc ??

j'ai demandé comment et SI , avec la SF sur un ampli typé JCM , on pouvait augmenter le gain , basta

Et en fait , pour le coup , contrairement à ce que tu dis , avec ces réglages sus cités , on peut augmenter le gain conséquemment et donc jouer , entre autres , du maiden .


Ok, je retire, si c'est sur un ampli typé JCM je comprend mieux (je pensais que tu partais d'un son clean d'où ma perplexité) . Ceci dit, ce n'est pas ce que j'aurais pris pour ce son, mais plutôt un truc genre Dod 250. Ou - ça peut paraître bizarre - la Graphic Fuzz d'EH (en tout cas c'est ce que j'utilisais sur un JMP100 au milieu des eighties pour ce genre de son et ça le faisait grave ).


Pas de souci t'inquiete

Comme je te disais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main , comme j'essaierai par curiosité ma cornsih ST2 en boost . je ne sais PAS DU TOUT ce que ça va donner ni si c est adapté mais ça va être fun et finalement , what else ??

Et puis , comme dit deux fois , bientôt le Biboost Fx qui est FAIT pour aller avec cet ampli donc ça sera parfait !

Sinon à part ça pour du ac/dc l'ampli se suffit à lui même parfaitement , du moins pour moi .

A + Doc
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stefan74
effectivement olivier, la bi-boost ira mieux que la soul food (que j'ai eue aussi..et que je me tâte à reprendre! ) pour le type de son que tu recherches...sa réserve de gain est plus importante que celle de l'ehx et le treble boost associé permet d'ajouter encore de la gniak si besoin!
olivier064
stefan74 a écrit :
effectivement olivier, la bi-boost ira mieux que la soul food (que j'ai eue aussi..et que je me tâte à reprendre! ) pour le type de son que tu recherches...sa réserve de gain est plus importante que celle de l'ehx et le treble boost associé permet d'ajouter encore de la gniak si besoin!


Merci Stephane , j'en suis sur!

On fait comme on a dit , j'ai tout ce qu'il faut et te tiendrai au courant de toutes les étapes comme je fais toujours

Bonne soirée à toi!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
iverness
Pour moi la messe est dite:
Soul Food en clean boost pour les répétitions et J Rockett Archer pour faire mumuse à la maison et une Bondi Sick as en vente sur Z.
megaloman
iverness a écrit :
Pour moi la messe est dite:
Soul Food en clean boost pour les répétitions et J Rockett Archer pour faire mumuse à la maison et une Bondi Sick as en vente sur Z.


Tu préféres la Soul food à la Sick As ou c'est juste histoire d'avoir une pédale qui craint moins pour le live ?
iverness
En situation de live on est généralement un poil moins moins exigeant sur le rendu de son instrument et la Soul Food fait très bien son job en clean boost ou en complément d'une OD. La Soul Food c'est basique : un clic et cela boost le préamp, la Sick as aussi mais c'est plus fin comme et flatteur comme rendu et l'OD est bien plus crémeuse.

Je ne suis pas un expert des Klon, mais il faut absolument mettre le volume à 2 ou 3h
pour que l'effet donne le meilleur de lui même ( idem pour l'Archer).

Pour résumer SF car fait bien le job et risque réduit en cas de casse et Sick as ou Archer pour home studio ou en solo a la maison.
olivier064
Par expérience , beaucoup (voire toutes ?) de light od doivent être poussées au volume ( 14/15h ) pour donner leur maximum.

Et si possible aussi au volume generale+master avec . Mais bon en appart ou même maison pour certains c est pas évident.....

Mais si on peut c est quand meme autre chose au niveau du rendu sonore
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jim204
Vous avez vu la Turnip greens ? je ne trouve pas la vidéo terrible, mais si la pédale vaut séparément le modèle d'origine, ca peut être bien.



Comme je louche salement vers la Soul food ou tout autre clone de klon et que j'ai toujours pas pris le temps de m'acheter de reverb...
El Phaco
Ca ne peut valoir le coup que si tu comptes utiliser la Soul Food en volume boost en fin de chaîne, sinon ta reverb sera mal placée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
ah oui, je n'avais pas prévu ca.
Je vais revenir vers un clone unique merci
stefan74
Sauf si la boucle (on voit des prises send et return) permet s'intercaler des pédales entre le soul food et la holy grail! D'ailleurs je ne vois pas quel serait l'autre intérêt de cette boucle...
Du coup plus obligé d'utiliser forcément la soul food en fin de chaîne!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...