Enregistrement sous cubase

Forum Steinberg
Forums
snif_2k
  • #1
  • Publié par
    snif_2k
    le 30 Mar 2007, 17:35
Salut à tous,

J'ai Guitar Rig 2 et je souhaites m'enregistrer dans un logiciel de type cubase.

Sachant que j'ai une version de guitar rig standalone y'a t'il une manip particulière à faire soit dans Guitar Rig soit dans cubase pour bien enregistrer la guitare modélisée ?

Merci d'avance.
Blurryday
Y a pas de canal rewire avec guitar rig?
Sinon je vois pas comment tu peux faire...
il y a des logiciels qui enregistre tout le son qui sort de ton pc, mais boin j'ai jamais test donc je peux pas plus te renseigner...
AnthooH
H!H CreW
Quand tu as créé ta piste audio, tu mets Guitar Rig en effet d'insert puis tu actives l'écoute moniteur (le petit haut parleur à coté du bouton record de ta piste). Tu devrais entendre le son traité. Désactive le pour écouter ton enregistrement.
En plus ca permet de modifier le son de gratte comme on veut via Gtr Rig, même après enregistrement.
marky_mark
juste avec guitar rig en stand alone....

tu met le module qui s'apelle TAPEDECK (a coté de l'accordeur et du metronome)

tu fait rec et voila.. ça record en .wav
Bender the Pimp
Faut utiliser le plug in VST Guitar Rig, et non le soft stand alone. En gros, quand tu installes Guitar Rig, t'a un fichier qui s'est enregistré dans un répertoire nomé Vstplugins. Dans ton séquenceur, tu choisis le plug in que tu veux en effet d'insert, et tu active le monitoring. Normalement tu entendra le son traité en direct quand tu joue si ta carte son te permet d'avoir une latence basse. Si ta carte son te le permet pas, fais une recherche sur ASIO4ALL qui est un driver pour cartes son générique permettant d'avoir une latence basse quelque soit la carte son (ou presque).
snif_2k
  • #6
  • Publié par
    snif_2k
    le 02 Avr 2007, 23:52
Merci à tous pour ces réponses.

Je viens d'installer le plugin et je vais suivre vos conseils.

Je vous tiens au courant du résultat.

@
snif_2k
  • #7
  • Publié par
    snif_2k
    le 03 Avr 2007, 11:24
J'ai ré installé Guitar Rig 2 en mode standalone et VST et j'ai maintenant la possibilité de le choisir en insert dans cubase. J'active le monitoring mais j'ai pas de signal ni de son (aussi bien dans cubase que dans guitar rig 2).

Lancé en mode standalone j'ai un signal et du son dans guitar rig 2.

J'ai vérifié mes entrées dans cubase, ca à l'air bon. J'ai bien ma carte son "M-audio firewire solo"

S'il y a d'autres points que je puisse vérifer n'hésitez pas.

Merci.
Bender the Pimp
A mon avis, c'est un problème avec le monitoring sous Cubase. Je me souviens d'avoir eu un soucis avec, mais ca remonte à loin, donc je ne me souviens plus d'ou ca venait, ni comment j'ai résolu le pb. Bon courage, tu devrais trouver normalement .
snif_2k
  • #9
  • Publié par
    snif_2k
    le 10 Avr 2007, 22:39
T'a fonfiance x2n_dimarzio

En fait c'était un problème de configuration de l'entrée de la carte son (et oui j'avais pas choisi la bonne).

En revanche quand je m'enregistre j'ai toujours une guitare sans effet sans rien...comme s'il n'y avait pas Guitar Rig
funky r
il faut mettre guitar rig en inset sur l'entrée qui enregistre de la table de mix et non sur la piste qui lit. sur la table c'est la section la + à droite.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
snif_2k
En fait quand je double click sur la piste j'ai bien une courbe donc bien un signal d'enregistré.

Le truc qui n'allait pas venait du monitoring et de l'enregistrement resté activé, conséquence pas de son...

Encore merci à tous pour ces précieux conseils.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2007, 21:24
funky r a écrit :
il faut mettre guitar rig en inset sur l'entrée qui enregistre de la table de mix et non sur la piste qui lit. sur la table c'est la section la + à droite.

Désolé mais tu le place où tu veux...
Dans la voie d'entrée audio, sur la piste audio, sur une piste groupe, FX et même en master si ça te chante.
funky r
Sauf si tu veux avoir le son à l'enregistrement, c'est à dire tu règle comme ton ampli normal et après tu peut le virer ce qui fait économiser des ressources.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2007, 22:06
En insert sur la piste audio, j'ai le son en registement tu sais

Mais il y a des astuces comme faire un ping pong. Quand t'es certains de tes réglages d'ampli sur ton vst Guitar Rig ou autre. Tu l'exporte en audio tout en la réinjectant comme piste. Et hop tu vire la piste avec ton vst. Ressources gagner et tout le monde est content.

Bon, c'est une méthode comme une autre.
funky r
Exat, chacun sa manière de bosser.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...