Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

équivalent à boss FS-5U

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pacorabano23
bonsoir,
j'ai le cable Y
j'ai deux boss FS-5U reliés à ma RC 10 mais le soucis c'est que les contactS deconnent bien:
j'ai les deux boss depuis avril, tres peu utiliséS et lorsque j'appuie sur l'un ou l'autre, si je souhaite passer du patch 1 au 2 je vais au 9 ou au 17, c'est incontrolable
Je souhaiterai donc me diriger sur un produit qui risque pas de me causer ce type de désagrément
MERCI POUR VOS AVIS
OldGun
Hello,

Je suppute un problème sur le type de contact (NO-NF)
Change voir la position du petit interrupteur à glissière à l'arrière des pédales (position à mettre identique sur les deux). Tu ne casseras rien, je te rassure.

Plus étonnant serait un problème de rebonds des Switch, mais normalement, ce problème est traité dans le looper.

Autre piste, as tu déjà tenté un factory reset ?

Cordialement
pacorabano23
oui, factory reset fait
le problème est identique
j'ai aussi changé la position à l'arrière, et les patches defilent tout seul sans que j'appuie sur la pédale
je suis sur un probleme de sensibilité: j'ai démonté le cache, et en appuyant en direct je n'ai pas ce soucis
OldGun
Bien, je te propose la procédure suivante pour identifier la cause:

1. Tu prends un câble mono et tu testes un seul Switch.
2. Si problème identique, tu testes avec l'autre Switch.
3. Si le problème persiste, c'est plus vicieux, tiens nous au courant.

Cordialement
stege106
En fait, tu as une fonction (probablement non réglable) de défilement longue pression.

( comme sur un clavier d'ordi, si tu pousses 1 seconde, tu écris une lettre, si tu pousses plusieurs secondes , les lettres défilent)

c'est normal si tu changes le réglages des FS5U, le signal est inversé et c'est comme appuyer constamment sur un bouton.

Utiliser un câble mono, c'est pas forcément une bonne idée, car ça risque faire croire que la seconde pédale est constamment appuyée (et avec la fonction longue pression... , ça risque de défiler- une possibilité sur 2 que ça se passe ainsi).




Ton problème vient probablement du câble, des fiches (mauvais contact) ou du RC10 hélas, car j'ai du mal à imaginer 2 FS5U presque neufs qui déconnent en même temps. Je crains qu'acheter des nouveaux ne serve à rien. ...À moins que le dysfonctionnement de l'un agisse sur l'autre (auquel cas , un seul est à changer)

De quel appareil as-tu retiré le cache ?
OldGun
Le Rc10 comme le Rc5 est prévu pour fonctionner avec un seul Switch et câble mono, c'est détecté en interne. Tu n'auras accès qu'à un seul paramètre CNTL de contrôle. Le fait de passer sur un câble mono permettra de voir si c'est le câble Y le fautif au niveau du contact.

Si à l'appui sur le switch, le jack du câble se ballade dans l'embase, on a des faux contacts qui peuvent provoquer ce type de comportement.

Cordialement
pacorabano23
merci mais là suis largué, mes connaissances en branchement sont plus que limitées.
Après je me suis surement mal expliqué
Ma boss RC je change les patches avec les deux pédales FSU reliées avec un jack Y;
C'est mon vendeur qui m'a "donné" ce câble .
Jusqu'à quelques jour, tout fonctionnait sans probleme, sauf que maintenat, lorsque j'appui sur l'une ou l'autre, les patches sont incontrolables...
Si je comprends la préconisation, il faudrait que j'essai chaque pédale avec un jack mono?
Merci
OldGun
Oui, c'est pour identifier si c'est soit:
1. Le câble
2. Le switch 1
3. Le switch 2

Tu branches un câble patch mono sur une des pédales et tu lui associes la fonction record/play/overdub/stop (de mémoire) il s'agit du même comportement que le bouton du looper. Si la pédale 1 fonctionne, tu testes avec la 2, si ça fonctionne également c'est le câble en y le fautif, sinon, si c'est uniquement une pédale de Switch FS5u qui fonctionne, tu l'auras identifiée et tu regarderas pour échanger celle qui pose le problème.

Comme l'autre collègue, je pense également qu'un mauvais contact avec le câble en y est la cause de tes problèmes.
OldGun
Ah oui, j'oubliais, quand tu branches un câble mono et un Switch dans le Rc10, fait le avec le Rc10 éteint. Comme ça, il détecte le changement de câble au démarrage. Si tu l'as fait avec le looper allumé, c'est pas grave, débranche le looper et rallume le pour que le changement soit bien pris en compte. (mon premier looper chinois était sensible à ça)
pacorabano23
bonjour,
j'ai fais un test avec un cable mono et sur une FS-5U à la fois
Sur la pédale 1 ca fonctionne tres bien
Sur la pédale 2 les patches ne sont pas maitrisés

Merci
OldGun
Hello,

Si la pédale problématique est hors garantie, tu peux tenter de la démonter pour vérifier visuellement si il y a un point d'accroche qui génère ces rebonds dans le contact.

Si tu possèdes une bombe contact électrique type kf2, un pschit dans l'embase jack du switch ne peut pas faire de mal, mais c'est mon côté Monk. Une embase jack avec un défaut peut provoquer les problèmes que tu rencontres.

Je possède personnellement la pédale FS6 de Boss, ça fait le job, c'est convenable pour une utilisation dans un context musical mais c'est pas non plus à l'épreuve des balles comme le veut la légende urbaine. Un défaut du Switch n'est pas à exclure. Pour ce qui est de l'embase jack du fs6, je trouvais qu'il était très (trop) serré avec un premier câble, et fonctionnait mieux avec un autre. Les tolérances sur ce composant sont peut-être souples chez Boss pour des raisons économiques (je ne cautionne pas).

Ravi que tu aies pu identifier une des causes du problème.
pat61
  • #26
  • Publié par
    pat61
    le 10 Aug 21, 14:54
"le nombre de Jean-Claude sur le forum grandi chaque année"
utiliser le Français , c'est bien. l'utiliser correctement, c'est encore mieux ....

En ce moment sur effet guitare et Boss...