Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DEDE39
Bonjour,

J'ai moi aussi acheté une boss NS-2. J'ai plusieurs questions à vous poser quant aux branchements.

Je suis pas sur d'avoir compris.

Je met ma boss NS-2 dans la boucle. J'ai mon Jack qui arrive du "send" de la boucle, je le met dans la partie "input" de la pédale. Ensuite je met un deuxieme jack qui relie la sortie "output" de la pédale à la sortie "return" de ma boucle d'effet. Je pense que comme ça c'est bon.
Ensuite, j'ai d'autres effets à brancher. Un mxr m108 et un compressor marshall ed-1. Donc si j'ai bien compris, je les met dans la boucle d'effet de la pédale, à savoir la sortie send et return. Par contre, dans quel sens doit-je mettre mes effets ? Ns-2 dans la boucle de l'ampli, et les deux autres dans la boucle de la pédale ? Si oui, je met la mxr ou le comp en premier dans la boucle de la pédale ?
Ou alors ils se peut que mes effets doivent etre rajouté avant le noise suppressor ou apres (dans la boucle de l'ampli) est-ce le cas ici ?

Une derniere question à propos de l'alim. Il me faut quoi pour alimenter la NS-2 ?
Bobba
  • #62
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 06, 11:17
DEDE39 a écrit :
Bonjour,

J'ai moi aussi acheté une boss NS-2. J'ai plusieurs questions à vous poser quant aux branchements.

Je suis pas sur d'avoir compris.

Je met ma boss NS-2 dans la boucle. J'ai mon Jack qui arrive du "send" de la boucle, je le met dans la partie "input" de la pédale. Ensuite je met un deuxieme jack qui relie la sortie "output" de la pédale à la sortie "return" de ma boucle d'effet. Je pense que comme ça c'est bon.
Ensuite, j'ai d'autres effets à brancher. Un mxr m108 et un compressor marshall ed-1. Donc si j'ai bien compris, je les met dans la boucle d'effet de la pédale, à savoir la sortie send et return. Par contre, dans quel sens doit-je mettre mes effets ? Ns-2 dans la boucle de l'ampli, et les deux autres dans la boucle de la pédale ? Si oui, je met la mxr ou le comp en premier dans la boucle de la pédale ?
Ou alors ils se peut que mes effets doivent etre rajouté avant le noise suppressor ou apres (dans la boucle de l'ampli) est-ce le cas ici ?

Une derniere question à propos de l'alim. Il me faut quoi pour alimenter la NS-2 ?


Salut,

voici le schema correct de la NS2 :


Pour les effets tu peux les mettre ou tu veux. A toi de voir si ils génèrent du souffle ou pas.

Regarde la page 1 de ce topic pour voir l'ordre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour l'alimentation c'est du standard : 9VCC negative center
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blackrandy
salut
effectivement le shema est super dans un system type rack mais dans mon combo ca marche pas ca bouffe tout le signal toute la dynamique
blackrandy
en fait grossomodo je vois pas bien comment faire ca
Guitare IN NS2 SEND NS2 preamp out RETURN NS2 OUT NS2 POWER AMP avec un combo
Bobba
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 06, 00:28
blackrandy a écrit :
en fait grossomodo je vois pas bien comment faire ca
Guitare IN NS2 SEND NS2 preamp out RETURN NS2 OUT NS2 POWER AMP avec un combo


t'as une boucle d'effet sur ton combo ?

Si oui, le preamp out, c'est le Send de l'ampli et le Power Amp c'est le return de l'ampli.

Si non, ben tu peux pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut, j'utilise un SD1 pour booster mes solos (donc en plus de la disto de l'ampli 5150), qd j'arrette de jouer ca larsen de tous les cotés, vous me conseillez de la brancher comment avec la ns2? ou est ce que meme la ns2 ne pourra rien pour moi? :/
blackrandy
tu deconne la tu met de la disto en plus de celle du 5150
tu m'etonnes que ca larsen de tout les cotes
Doc Plus
C'est toi qui deconne.
Deja la SD1 est un overdrive, pas une disto.
Utiliser un overdrive comme boost est une pratique super courante.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 06, 22:23
Gninmah a écrit :
Salut, j'utilise un SD1 pour booster mes solos (donc en plus de la disto de l'ampli 5150), qd j'arrette de jouer ca larsen de tous les cotés, vous me conseillez de la brancher comment avec la ns2? ou est ce que meme la ns2 ne pourra rien pour moi? :/



Guitare > input NS2
Send NS2 > SD1
SD1 > input ampli
Send ampli > return NS2
Out NS2 > Return ampli

Elle ne pourra rien pour toi. Si les larsens sont pas trop fort, elle peut aider à les maitriser, mais sinon non.

Pour la 100ème fois : ce n'est pas son role.


Coupe ta SD1 quand t'arrete de jouer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
Elle ne pourra rien pour toi. Si les larsens sont pas trop fort, elle peut aider à les maitriser, mais sinon non.

Pour la 100ème fois : ce n'est pas son role.


Coupe ta SD1 quand t'arrete de jouer.


Ok je v essayer ca ce soir en repet, mais si ce n'est pas son role, est ce qu'il existe une pedale qui a ce role?
ou est ce qu'on est toujours obligé de stoper la sd1 a chaque fois qu'on a 1 temps d'arret au milieu des solos pour eviter que ca siffle?
Bobba
  • #72
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 06, 15:26
Gninmah a écrit :
Citation:
Elle ne pourra rien pour toi. Si les larsens sont pas trop fort, elle peut aider à les maitriser, mais sinon non.

Pour la 100ème fois : ce n'est pas son role.


Coupe ta SD1 quand t'arrete de jouer.


Ok je v essayer ca ce soir en repet, mais si ce n'est pas son role, est ce qu'il existe une pedale qui a ce role?
ou est ce qu'on est toujours obligé de stoper la sd1 a chaque fois qu'on a 1 temps d'arret au milieu des solos pour eviter que ca siffle?


Idealement il te faut du matos de bonne qualité qui ne larsenne pas. Apres evidement si tu pousse le gain à un niveau trop elevé ça n'aide pas.

Il n'y a pas de pedale qui regle ce problème. Il te faut soit baisser le gain, soit le volume. Ou alors t'eloigner de l'ampli, baisser la hauteur des micros etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
Personnellement je ne souffre pas de bruit sur l'ampli mais beaucoup sur mes distos (rocktron rampage et über metal) est-ce que cette config est possible ? ou avez-vous d'autres idées ?


edit : oula ç'est bien moche ...
http://dl-1.free.fr/52616e646f(...)l.JPG
peut etre que comme ça on verra mieux
Bobba
  • #74
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 06, 16:57
ça ça marche, mais quel interet de mettre les disto dans une boucle et les effets dans l'autre ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
En fait soit je joue en clean avec des modulations, soit en disto sans modulations. Je cherchais un moyen simple de ne pas jouer de claquettes en concert, soit avec un seul ampli, soit deux.

En ce moment sur effet guitare et Boss...