Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splinter
En fait soit je joue en clean avec des modulations, soit en disto sans modulations. Je cherchais un moyen simple de ne pas jouer de claquettes en concert, soit avec un seul ampli, soit deux.
splinter
Je viens de m'en faire prêter un, effectivement le coup de la boucle c'est une tuerie mais faut bien le régler au millipoil, après c'est délicieux de ne plus avoir de "hiiiiinnnnnnnnnnnnn" quand on arrête de jouer.
fendermaiden
je detere un peu le topic, alors voila j'ai une petite question.

j'ai un sans fil qui souffle un peu et un preampli aussi, si je met le preampli dans la boucle de la ns-2 celui ci ne souflera plus, mais est ce que le soufle du sans fil sera diminué a votre avis ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tatain
salu tout le monde
un pote vient de me donner une NS2 mais j'avoue que même en la manipulant un peu et en lisant votre intéressant topic,je n'arrive pas à savoir comment l'utiliser.
ce que je veux c'est qu'elle coupe tout signal quand j'arrête de jouer,c'est tout.
je n'ai aucun autre effet et j'ai une boucle d'effet dans mon ampli.
quelqu'un peut il m'aider?
tatain
si qqun pourrait m'aioder
merci
Bobba
  • #80
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 07, 12:09
tatain a écrit :
salu tout le monde
un pote vient de me donner une NS2 mais j'avoue que même en la manipulant un peu et en lisant votre intéressant topic,je n'arrive pas à savoir comment l'utiliser.
ce que je veux c'est qu'elle coupe tout signal quand j'arrête de jouer,c'est tout.
je n'ai aucun autre effet et j'ai une boucle d'effet dans mon ampli.
quelqu'un peut il m'aider?


Le plus simple :

Guitare > NS2 > Ampli

Apres on peut faire plus efficace ça depend de ton matos (pedales d'effet, ampli).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tatain
merci bobba mais je ne comprends toujours pas comment ca marche
je m'explique
même en branchant le tout en direct,une diode se met en marche quand j'arrête de jouer.
ok c'est bien mais quand j'arrête de faire un gros riff,il reste du sustain.Ca ne coupe pas tout de suite.
et puis le mute sert à quoi?
je capte rien à cette pédale.
Bobba
  • #83
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 07, 20:52
ben la diode qui s'allume c'est le gate qui coupe ton son... Le decay ça regle le temps de fermeture du gate, met le à 0. Le treshold regle la sensibilité à ta guitare. Si t'as des micros double ou actif ou que tu joue comme un porc il vaut mieux le pousser un peu...

Le mute c'est un mode particulier : sur mute, le gate fonctionne normalement et quand t'appuye sur la pedale, ça coupe le son, que tu joue ou non..

Lis le manuel. Si tu ne l'as pas, regarde en première page...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tatain
tes explications m'ont bien éclairé,merci
HeavymetalstarS
Alors voilà j'ai parcouru le topic peut être vite fait... et pour avoir fait des recherches sur différents forum je n'ai pas trouvé ma réponse... je vous explique la situation :

je possède un 5150, et depuis tres peu je me suis acheté un sonic maximizer 482i et un noise gate boss ns-2... ma tete d'ampli étant parti en réparation (qui n'a jamais eu de souci avec sa tete 5150 ou 6505 )merde je m'éloigne du sujet... bon voila mon souci j'ai jamais utilisé ma boucle d'effet donc je suis un pur novice et je voulais savoir si qqn pouvait me dire clairement comment brancher tout çà??? voilà désolé si ca fait redondant mais j'ai vraiment pas envie de me planter tellement j'ai eu de galere avec mon 5150!!! je sais pas qui doit etre en fin de chaine le bbe ou le ns-2?!
Merci d'avance
samplerdave
Je viens de remarquer un truc étrange avec ma NS-2 :
Je vous explique : j'avais il y a encore une semaine un EQ Boss PQ-4 et une NS-2 en série dans la boucle d'effet de mon ampli, les deux pédales étant montées sur un tiroir dans mon rack. J'ai décidé de virer l'EQ de la boucle pour le mettre dans mon pedalboard juste après la disto, pour que l'eq n'agisse plus que sur la disto. J'ai donc du décabler et recabler mon rack. Je n'ai donc plus que la NS-2 dans la boucle de mon ampli, je rebranche tout pour tester, et là surprise la NS-2 n'a jamais si bien marché. Tellement bien que même en mettant le threshold à 0, ça me couple tout souffle et tout buzz dès que j'arrête de jouer. Je précise que j'ai un système d'alimentation plus que limite dans mon pedalboard qui m'apporte buzz et parasites en tout genre. Etonné mais content, je met cette soudaine efficacité sur le compte du déplacement d'EQ...
...jusqu'à aujourd'hui où je me rend compte que je me suis en fait planté dans le cablage de la NS-2!
J'étais en effet cablé ainsi :
Send ampli --> Return NS-2 ---> Output NS-2 ---> Return ampli...
J'avais donc branché mon jack dans le return de la NS-2 au lieu du input... J'ai tout de suite essayé en rebranchant correctement à savoir :
Send ampli --> Input NS-2 ---> Output NS-2 ---> Return ampli...
Là ma NS-2 remarche comme avant, moins bien, je dois mettre le threshold super haut pour couper le souffle...
Moi pas comprendre
D'autant que même avec mon delai placé avant la NS-2, les répétitions ne sont pas coupées...
Autre phénomène étrange, si je me met en mode mute, pédale off, ça fonctionne toujours aussi bien, dès que je ne joue plus le Noise Gate se met en route... Etrange non? De mémoire je n'ai pas vu ce cablage dans la notice, mais peut-être que je me trompe...
Bref pour l'instant il va rester comme ça, on verra à l'usure si ce cablage a des défauts, car ça me semble trop beau

[EDIT] Avant qu'on ne me tombe dessus, je connais le fonctionnement de la boucle de la NS-2, mais je ne peux pas l'utiliser comme ça car mon delai est placé avant...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Je viens de m'acheter une Boss NS-2, et j'ai ampli un 5150. Tout fonctionne normalement, sauf lors de l'ouverture du gate. Lorsque je joue mes premieres notes, le volume monte progressivement sur environ 2s, il commence peut etre à 70% et monte pendant 2s pour arriver à 100%. Voilà mon cablage: GUITARE vers INPUT NS2 , SEND NS2 vers INPUT AMPLI , SEND AMPLI vers RETURN NS2 , OUTPUT NS2 vers RETURN AMPLI. La pédale est regle comme ceci: treshold au 3/4, decay à 0, et sur Mute. Que dois-je faire pour que l'ouverture du gate soit instantannée? merci.
PS: aujourd'hui je joue suis dans mon appart, donc le post gain (master) est seulement à 2, et je n'utilise aucun autre effet, et la pédale est allimenté par une pile neuve
rapapar
je sais pas ce que ca donne en utilisant la fonction mute, a priori si tu n'utilise pas la fonction gate c'est pas la peine de te faire chier, vire la ns-2 et passe en son clair pour virer le souffle quand tu joue plus

ou utilise le ns2 dans la boucle de l'ampli en mode mute, mais c'est un peu con de gaspiller de la pile pour rien...

en fait, avec ton reglage et cablage, tu devrais simplement passer en mode gate et pas rester en mute, ca devrait marcher nikel
Bobba
  • #89
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Feb 07, 13:55
toorop a écrit :
Je viens de m'acheter une Boss NS-2, et j'ai ampli un 5150. Tout fonctionne normalement, sauf lors de l'ouverture du gate. Lorsque je joue mes premieres notes, le volume monte progressivement sur environ 2s, il commence peut etre à 70% et monte pendant 2s pour arriver à 100%. Voilà mon cablage: GUITARE vers INPUT NS2 , SEND NS2 vers INPUT AMPLI , SEND AMPLI vers RETURN NS2 , OUTPUT NS2 vers RETURN AMPLI. La pédale est regle comme ceci: treshold au 3/4, decay à 0, et sur Mute. Que dois-je faire pour que l'ouverture du gate soit instantannée? merci.
PS: aujourd'hui je joue suis dans mon appart, donc le post gain (master) est seulement à 2, et je n'utilise aucun autre effet, et la pédale est allimenté par une pile neuve


Normalement l'ouverture est instantanée... Tu n'es pas le premier à avoir ce problème etrange... Est-ce que le mix de la boucle d'effet de l'ampli est bien à fond ?

rapapar a écrit :
je sais pas ce que ca donne en utilisant la fonction mute, a priori si tu n'utilise pas la fonction gate c'est pas la peine de te faire chier, vire la ns-2 et passe en son clair pour virer le souffle quand tu joue plus

ou utilise le ns2 dans la boucle de l'ampli en mode mute, mais c'est un peu con de gaspiller de la pile pour rien...

en fait, avec ton reglage et cablage, tu devrais simplement passer en mode gate et pas rester en mute, ca devrait marcher nikel


En mode Mute, le gate fonctionne en permanence (et lorsque t'actives la pedale, elle mute le son)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
On ne peut pas régler la boucle d'effet de l'ampli, il n'y a pas de mix. Effectivement j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce probleme, mais il n'ont pas trouvé de réponse. Je ne regle plus la pedale sur gate, mais sur réduction maintenant, c'est plus logique, mais le probleme persiste.

En ce moment sur effet guitare et Boss...