1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Lao a écrit :
Oui c'est plus logique.
J'ai d'ailleurs remarqué que Thomann a maintenant du mal à faire du classement entre les ampli pédales, les pré ampli avec/sans effets, les mini têtes d'ampli, .....
Par exemple là, ça devient un fourre-tout : https://www.thomann.de/fr/piec(...).html


Sans compter les pédales de simu unique genre Mooer qui sont parfois dans les overdrive, parfois dans les effets "autres". Pareil pour les simus de cab, on voit que Thotho a du mal à gérer tout ce nouveau matos.
Tidou40
Bon en meme temps je ne pense pas que les classements est une réelle importance pour 99% des acheteurs qui savent deja ce qu'ils cherchent
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 23, 12:07
C'est un peu vrai mais pas totalement
En général j'achète plutôt en magasin mais je trouve que le site de Thomann est un des plus complets en terme de descriptions techniques et que donc ça permet de découvrir des modèles/marques que je ne connaissais pas. Par contre à cause de cette problématique de classement, ça devient un peu fastidieux dans certains cas.
Biosmog
Chacun fait comme il veut. C'est vrai qu'au début, j'avais trouvé bizarre de parler de simulation d'ampli dans le topic effet. Mais c'est la coutume g.com. L'essentiel est que tous les appareils du même genre apparaissent au même endroit. A deux mois de la sortie cela est moins important que dans quelques années, quand on l'aura un peu oublié.
Merci modo !
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
Lao a écrit :
C'est un peu vrai mais pas totalement
En général j'achète plutôt en magasin mais je trouve que le site de Thomann est un des plus complets en terme de descriptions techniques et que donc ça permet de découvrir des modèles/marques que je ne connaissais pas. Par contre à cause de cette problématique de classement, ça devient un peu fastidieux dans certains cas.



Oui de ce point de vue là je comprends...

Mais j'avoue que j'évite de trop chercher... ça évite les crises de Gas
satchvaifr
Qui a acheté ça parmi vous ?
En êtes vous content ?
Il paraît que ça se vend super bien comme des petits pains.
J en ai acheté un mais franchement non pas à ce prix là,ça fait 5 ans qu ils travaillent dessus paraît il,processeur 8 cœurs et ça n arrive pas à la cheville des concurrents ,j ai été déçu par rapport à tout ce que l on entend dessus(je me suis fait avoir par big F)hormis une bonne dynamique et la facilité d utilisation pour les ir j ai mis les miens . 5 ans de recherche pour un evh qui est loins de ressembler au vrai pourtant ils auraient eu l’aval de vh et de l équipe,j avoue les cleans sont beaux mais le son des autres simulations ont un côté dark je n utilise que les cleans.
Je viens de l acheter il est neuf de 5 jours si quelqu’un est intéressé ou même à l échange contre un fractal fx3 ou fm9 plus sous sinon je le ramène au magasin contre un QC ,la prochaine fois j achèterais par internet c est la seule façon de se faire rembourser.
Mr Park
Notre guitariste en a un, on a fait quelques concerts avec. Dimanche il est venu avec le cab dédié au Tone Master, le son était juste dingue Il commence à ajouter quelques crunchs différents dessus, c'est vraiment impressionnant. Pour les premiers concerts il sortait en DI, donc le son était aléatoire vu qu'il dépend de la qualité des retours. Mais là, avec le cab dédié, c'est vraiment la grosse claque! Je n'avais jamais entendu un son pareil en concert (avec de la modélisation j'entends), ses sons de Bassman étaient vraiment très proches (c'est un ampli que je connais bien).
satchvaifr
Mr Park a écrit :
Notre guitariste en a un, on a fait quelques concerts avec. Dimanche il est venu avec le cab dédié au Tone Master, le son était juste dingue Il commence à ajouter quelques crunchs différents dessus, c'est vraiment impressionnant. Pour les premiers concerts il sortait en DI, donc le son était aléatoire vu qu'il dépend de la qualité des retours. Mais là, avec le cab dédié, c'est vraiment la grosse claque! Je n'avais jamais entendu un son pareil en concert (avec de la modélisation j'entends), ses sons de Bassman étaient vraiment très proches (c'est un ampli que je connais bien).
complètement d accord,les cleans et les crunch sont très beaux mais pour les sons modernes je n ai pas trouvé du tout qu ils rivalisaient avec les autres,j ai encore fait écouter hier un ancien enregistrement de mon ancien axe fx que j avais pris avec mon portable à un ami qui ne jure que par les ampli,il m a dit la vache ça claque . Comparé avec le tmp sur la même simulation et le même ir,y a pas photo. La reverb est monstrueuse et la profondeur et résonance de l ampli sont présentes.
Mr Park
Notre gratteux l'a depuis un mois et a joué avec chaque jour, à chaque répète le son était un peu meilleur. Ce n'est pas en 5 jours que tu le feras sonner comme un dingue
slowhand73
Il est possible que Fender ai plus bossé sur les sons "vintage" que modernes.
Coté utilisateurs, des attentes différentes et des avis opposés.

C'est souvent ce qui m'embête dans beaucoup de démos/tests de matos sur youtube, souvent axé métal ou au moins grosse disto, et au final, difficile de distinguer les subtilités de tel ou tel équipement en sons clair ou crunch et juger de la dynamique par exemple.
slowhand73
Évidemment. Ce que je voulais simplement dire, c'est que beaucoup des démos des équipements qui m'intéressaient sont high-gain et n'étant pas du tout dans ce genre de son, je suis bien incapable de me faire la moindre idée de ce que ça pourrait donner chez moi.
Pour une simu d'ampli par exemple, entrendre que le démonstrateur passe facilement du clean au crunch juste en nuançant l'attaque ou en jouant légèrement au volume, ça donne déjà une petite idée. Et puis il y a ce que je pourrais entendre et également les commentaires/avis du testeur.
satchvaifr
Au début je cherchais un bon frfr et il y a un gars que j aime bien dont voici sa chaîne


Qui utilise le fender fr12 avec son axe fx3 .
Je suis allé essayer en magasin sur un tmp ,j ai été soufflé par les cleans et la présence des effets mais sur les saturation j ai été un peu plus réservé . J ai mis mon fractale en vente suite à l achat du fr 12 puis j’ai été vendre un cab frfr à quelqu un qui avait un fx2 ,clairement j ai retiré mon fractale de la vente mais j ai continué à avoir ce quelque chose du tmp qui me restait en tête et avec en plus tout le marketing fender derrière.
J ai finalement sauté le pas mais non pas satisfait des distos il manque clairement des subtilités que l on entend pas à la première écoute les solos sur un plexi c est bof,ça parait beau parce c est tout lisse. Même dans les démos le coté dark enveloppé s entend et c est plus flagrant en vrai,sur la démo de satriani représente bien ça ou encore dans cette vidéo

Pourtant ils ont eu l’aval des gars d evh ,de van halen et de son fils. Avant de vendre mon axe j avais enregistré plusieurs types d ampli avec mon portable posé près du cab et refait la même chose avec le tmp et les mêmes ir . Clairement ça envoie la pâtée c est plus couillu dans les distorsion comparé au fractale avec lequel il faut un peut plus fouiller,les effets ne jouent pas dans la même cours .
Ce truc est top si ont veut aller vite sans prise de tête et si on est pas trop regardant dans les détails qui font que . J ai encore fait réécouter (un solo tout simple d acdc)ce matin à mon collègue avec le portable collé aux oreilles qui débute dans la guitare et qui est un fan de fender il ne jure que par ça ,il m a dit comment ça se fait que c est moche c est fender merde.
Dimebug
le TMP est pas terrible sur le sons modernes et grosse satue voir les marshalls, c'est connu... le FR12 et son petit frère sont par contre visiblement très bons, pour toutes machines de modélisation confondues. A un moment j'ai réfléchi a prendre un TMP, mais a l'écoute des essai en saturé, j'ai compris que j'allais être frustré, du coup je reste sur mon combo QC/FM3. Par contre je prendrais peut être un FR12 a l'occase, mais j'en ai pas vraiment besoin (en live je suis en direct table/sono et à la maison sur moniteurs). Par contre pour les amoureux des sons Fender, bluesy, le TMP est sans doute un très bon choix, ca a l'air très direct et efficace.
satchvaifr
Merci de me réconconforter,oui le fr 12 est bien,juste un léger souffle mais qui n est pas du tout gênant. Du coup soit je le revends dans le moi et reprendre un fractale ou soit j appel le vendeur pour faire un échange contre un quad cortex.
Mr Park
satchvaifr a écrit :
Merci de me réconconforter,oui le fr 12 est bien,juste un léger souffle mais qui n est pas du tout gênant. Du coup soit je le revends dans le moi et reprendre un fractale ou soit j appel le vendeur pour faire un échange contre un quad cortex.


A ta place j'attendrais encore, je maintiens qu'on ne dompte pas une bête pareille en 5 jours (et ça vaut pour les youtubeurs aussi!).

En ce moment sur effet guitare et Fender...