1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
satchvaifr a écrit :
Merci de me réconconforter,oui le fr 12 est bien,juste un léger souffle mais qui n est pas du tout gênant. Du coup soit je le revends dans le moi et reprendre un fractale ou soit j appel le vendeur pour faire un échange contre un quad cortex.


A ta place j'attendrais encore, je maintiens qu'on ne dompte pas une bête pareille en 5 jours (et ça vaut pour les youtubeurs aussi!).
satchvaifr
Je suis complètement d accord avec toi mais si tu prends l evh par exemple il y a une distorsion,un volume,treble middle bass ,présence,résonance et amp level, après viens leurs ir je préfère largement les miens qui sont plus ouverts et beaucoup moins rabougri,peut importe les boutons que je tourne le son est beau en apparence mais quand on écoute plus en détail c est moche et plat. J aime bien le clean mais je ne passerai pas ma vie là dessus surtout à ce prix là.
slowhand73
Juste en passant, EVH, ça fait parti de Fender. Pas sur qu'ils aient eu le choix ...
satchvaifr
Oui mais de ce qui ait dit ,l équipe d evh ne voulait pas,van halen lui même ne voulait pas entendre parler de cette histoire et que jamais il ne jouerait la dessus . Il me SEMBLE que fender aurait convaincu le fils qui aurait convaincu son père avant de mourir.
????encore ????et toujours ????
Dimebug
ca sent la belle story marketing a plein nez cette histoire pas certain qu'EVH ai grand chose a dire vue que la marque ne lui appartenait plus. Surtout que de toute façon, il a pas joué dessus. Quand au résultat sonore du TMP dans le registre marshall/high gain... on peut pas dire que ca déborde de détails. Ca va passer pour un solo un peu gras, mais ca sonne vraiment plat, ca mord pas.
satchvaifr
C’est ça ,ça ne mort pas rien de mieux qu un bon blues ou un bon rock où ont peut taper les cordes comme ont veut pour s en apercevoir
Suite à la mise à jour de la news sur le Fender Tone Master Pro, voici les détails des nouvelles fonctionnalités et améliorations produit en mettant à jour le firmware de cette façon :


Nouvelles fonctionnalités :

- Ajout de la fonction "Switch Link" aux assignations de pédales. Assignez jusqu'à huit commutateurs au pied à un groupe de liens (A, B, C ou D). Lorsque les commutateurs au pied sont regroupés dans un lien de commutation, un seul peut être actif à la fois. Sélectionnez n'importe quel commutateur au pied lié pour activer ses paramètres et ensuite désactiver tous les commutateurs actifs dans le groupe.
- Ajout de la fonction "Switchless Bypass" aux assignations EXP. Il est maintenant possible d'activer un ou plusieurs blocs sans Toe Switch en déplaçant la pédale d'expression.
- Ajout du Preset MIDI au menu Preset Settings. Permet d'envoyer jusqu'à 5 messages MIDI personnalisés de changement de programme (PC) et de contrôleur continu (CC) lors de la sélection de n'importe quel preset du TMPro.
- Nouveau modèle de cab : 4x12 British Blackback


Améliorations du produit :

- Mise à jour du modèle d'ampli - EVH® 5150® IIIS 6L6 Red
- Modèle de mise à jour Amp-EVH 5150 IIIS 6L6 Bleu
- Modèle de mise à jour de l'ampli - EVH 5150 IIIS 6L6 vert
- Mise à jour du modèle d'ampli - British 800
- Le British 800 half-stack utilise maintenant le 4x12 British Blackback comme cab par défaut.
- Ajout d'une commande User IR Level à l'écran d'édition IR
- Ajout de l'option DIM LED pour toutes les assignations de footswitchs
- Ajout de la prise en charge des options de couleur active/inactive des LED de pédale par défaut dans GlobalSettings>Footswitch
- La position du Looper peut maintenant être basculée entre Pre / Post dans le chemin du signal de l'instrument en utilisant le footswitch en haut à droite étiqueté "HOLD : POSITION" en mode LooperAprès avoir assigné un preset à un footswitch dans une chanson, le preset se chargera et la LED du footswitch correspondant s'allumera
- Ajout de boutons +/ pour des ajustements fins sur les curseurs de gradient dans Pro Control App
- Ajout d'options MIDI Thru et Merge dans I/O Settings>MIDI
- Ajout d'une prise en charge CC MIDI pour les prises de contrôle d'ampli, les commandes Master Volume et Looper
Kandide
Peut-on faire avec le Fender cela:
(hormis que Kfir est un dieu de la guitare, je parle du son, parce qu'avant d'obtenir son jeu.............)

Citation:
To get this glorious guitar tone I use the TC Electronic Plethora X5 after my drive pedals.
The Plethora X5 is a Multi-effects Pedal with 5 Simultaneous FX and many more cool features.
For this tone I use 2 Octavers, Chorus (Very light), Reverb and Delay (Both in stereo).
The result is only one guitar track that sounds like an orchestra.



&ab_channel=KfirOchaion
PEACE & LOVE
AethelBridd
Maintenant qu'un peu de temps est passé, je serais curieux de lire d'autres retours concernant cet appareil.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bonjour,

Petit retour de ma part sur le Tone Master Pro.
Je suis dans un groupe de musique avec deux guitares et nous sommes tous les deux passés sur cet engin.
J'avais avant un pedalboard qui est devenu trop lourd pour moi à bouger de la salle de répète à la maison.
Cela fait trois mois que nous nous en servons, et en sommes très satisfaits.
Il sera difficile de donner un avis valable pour tout le monde sachant que chacun a ses goûts et son matériel.
Je joue maintenant avec une Fender Mexique équipée de micros Texas special, mon compère sur une strat ultra micro HSS.
J'ai aussi une Les Paul Special Staple V / P90 , mais pour le confort, reste sur la Strat.
En ampli j'ai une tête Victory the Duchess et un baffle 2*12 équipé d'Eminence en 12". Le son est transparent avec cette configuration.
Je ne vais pas passer en FRFR pour l'instant, on se branchera sur une sono en direct quand ce sera nécessaire.

Points positifs :
- utilisation très simple, il est facile de faire le son désiré, en partant d'un preset ou en se le créant de 0.
- modélisations d'amplis convaincantes
- les distorsions sont efficaces aussi, très honnêtement, par rapport à des vrais pédales cela tient bien la comparaison (Big muff / Rat / booster)
- il y a de nombreuses vidéos Youtube avec des passionnés qui mettent des exemples de sons que l'on peut télécharger sur le cloud.
- le système de repiquage d'ampli avec choix du micro est bluffant et reflète bien la réalité, les changements s'entendent très bien. Et c'est là que tu te rends compte qu'en fait tu vas passer du temps à faire ton son puisque tu as de nombreuses possibilités
- Les reverb classiques (à ressort / numériques) sont bien reproduites - la nebula sonne super bien mais il faut trouver le bon réglage, ce qui peut prendre du temps

Points négatifs :
- Difficulté d'harmoniser le niveau des presets ; on y arrive mais cela prend du temps. Après, c'est comme un pedalboard classique mais comme l'objet de l'engin c'est de faire beaucoup de sons, bah il va falloir tout régler, et penser à dupliquer si vous avec plusieurs guitares avec différents niveaux de sorties. On est encore en phase de peaufinage pour notre futur concert.
- Il faut s'habituer à la logique de l'interface pour la gestion des presets. Pour être honnête, je ne maîtrise pas encore tout.
- A mon avis, les modélisations Chorus / Flanger / Shimmer sont très difficiles à faire sonner correctement si on ne part de rien. On y arrive mais c'est plus long qu'une pédale classique, je n'ai pas fait Waouh sur ces types de sons. Cela fait le taf quand même. (Les delays sont par contre très bons)
- Le son de la Wah est pas terrible de base, faut tâtonner pour arriver à quelque chose de "passable" (oui bon j'avais une Xotic Wah avant)
- Bien entendu selon l'ampli final utilisé, le rendu sera bon mais pas forcément comme espéré, et dans ce cas il faut juste utiliser les pédales sans aucune modélisation d'ampli et de repiquage - Pour faire cela pas la peine de prendre un tone master.
- De part son prix et sa rareté à trouver en physique, on ne peut pas l'essayer, et je trouve cela dommage, car chacun a ses goûts personnels, par exemple, avec mon pote on a des presets totalement différents. A 1700€ la bête, on est en droit de vouloir essayer...D'ailleurs on a le problème pour tester un baffle FRFR en réel car avec les vidéos ce n'est jamais vraiment l'entière réalité de ce qu'on entend, et les boutiques n'ont pas tous les modèles.


Conclusion :
Suis-je satisfait ? Oui !
Mon collègue aussi !
Quels bonheur de pouvoir rajouter une pédale à la volée si on a besoin et faire des essais de sons. Je n'avais jamais utilisé d'équaliseur, de compresseur ou de noise gate - bon bah là j'en ai mis sur certains sons (avec l'ampli Mesa Boggie cela sonne d'enfer !)
La facilité de transport, de branchements permet de se faire plaisir.

Alors est-ce que cela vaut le prix ?
Question difficile à répondre, mais je me le suis payé en vendant toutes mes pédales.
Quand une Tube Screamer HW vaut 400€, cela va vite !
A mon humble avis, cela les vaut, car je découvre des sonorités d'amplis que je n'avais jamais essayé (Mesa Boggie, Vox AC30, EVH) et on a un choix de pédale conséquent.
Cela reste quand même un outil basé pour la scène et le studio de part des possibilités car il est vraiment optimisé pour se brancher sur une sono ou un ampli FRFR.
Je comprends tout à fait les avis négatifs, car il faut vraiment beaucoup de temps pour arriver à se faire un son alors qu'avec son ampli, tu achètes une pédale, tu règles et hop en 10 minutes tu as le son que tu veux, ou tu revends la pédale ! (je vais à l'extrême désolé)
J'avais un pedalboard bien fourni et pour mon cas (5 types de disto, 2 reverbs / Delay / Chorus / Boost / WAh / Interface DI) cela m'arrange beaucoup.

Pour finir, deux choses :
- J'ai acheté une pédale d'expression AMT à 60€ (AMT EX-50) la pédale "officielle" à 200€ non merci ! Cela marche très bien ! D'ailleurs c'est marqué en tout petit sur la notice qu'on peut y brancher n'importe quelle pédale d'expression équivalente. L'AMT a les mêmes caractéristiques c'est pour cela que je l'ai prise (attention toutefois il n'y a pas de switch d'activation mais oh miracle, avec la mise à jour on a une option de désactivation si on met la pédale au minimum !)
- Le Bluetooth intégrer permet de jouer avec ses playbacks - Le niveau de sortie est très bon, avec mon casque en 32Homs pas besoin de pousser à fond.

Bon désolé j'ai fait long.
Bonne journée.
JJ
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 24, 12:22

Merci !
AethelBridd
Avis vraiment complet, merci beaucoup !

L'appareil étant très complet, il est logique que cela prenne du temps pour obtenir le son recherché.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
room135
Vers les années 2010 je m'étais acheté un concept légèrement analogue fait par Line 6. Le bousin était un DT25+le cab qui va bien...

DT25 Line 6 -Bogner


La partie préamp était numérique mais le power amp était avec tout un tas de lampes, construit en partenariat avec Bogner...

Ça sonnait vraiment bien du clean au saturé, y'en avait pour tous les goûts.

En effet avec se genre de matos on se fait une culture d'ampli que l'on ne connait pas, même si cela ne sonne pas exactement pareil ça s'en rapproche, et ça sonnait bien avec le power amp full tubes ...

Je branchait dessus un Pod HD500 et donnant accès à un million d'amplis et d'effets...

Mais les défauts étaient les mêmes que ce que tu cites ;

Beaucoup de temps pour faire ses choix d'amplis et réglages et le plus mal foutu était les différences de niveau entre les différents sons et préset. J'ai jamais trouvé un moyen rapide et efficace de régler le problème.

J'ai tout revendu avant qu'il ne tombe en panne et je ne voulais pas me retrouver avec sans savoir comment le réparer.

J'ai joué dessus pendant 3 ans.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 24, 14:08
C'est un peu ce que j'utilise aujourd'hui, un multi-effet (amplifire3) qui entre dans le return de la boucle d'effet d'un combo lampe (H&K tubemeister). Je regarde s'il y a mieux pour mon usage mais globalement j'en suis satisfait et ce n'est pas encore tombé en panne.
Mikka Grytviken
Citation:
J'ai tout revendu avant qu'il ne tombe en panne et je ne voulais pas me retrouver avec sans savoir comment le réparer.


Tu soulignes un des élément majeurs à mon sens, la réparabilité et la durabilité de ce genre de produit.

On verra avec les années, mais je pense que ça finira à la poubelle sans être réparable à l'instar de la majorité de nos téléphones, tablette, Mac etc ... qui partagent le même type de technologie et topologie.

Quand tu as lâché plus d'un salaire pour au final après quelques années mettre tout ton système au rebut, je pense que ça en fera réfléchir plus d'un.

On verra ...

En ce moment sur effet guitare et Fender...