Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Hello à tous,

Super que le matos le fasse comme vous le désiriez, ça me fais super plaisir , car pour moi

avant tout c'est d'imaginer vos sourires et jouant mes préamps.

Merci à vous tous pour votre confiance.

Le Full tubes n'est pas prêt de mourir ;-)

Ahhhh la FMP100 ........
ZePot
Vous voulez dire quoi par "chorus"
Hello, merci les gars!!!!!
Je prépare d'autres enregistrements mais cette fois avec la section FMP100 et Hotscream

Martial, pour ma gratte c'est une Les Paul Standard plus de 2008 où j'ai fait monter les micros slash... Le fait aussi que les micros chevalet rajoute ce grain (enfin je suppose)
martial allart
jcjewels a écrit :
Hello, merci les gars!!!!!
Je prépare d'autres enregistrements mais cette fois avec la section FMP100 et Hotscream

Martial, pour ma gratte c'est une Les Paul Standard plus de 2008 où j'ai fait monter les micros slash... Le fait aussi que les micros chevalet rajoute ce grain (enfin je suppose)

merci , en tout cas ça y ressemble bien au son de slash
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Voici une petite démo de mon préamp Blue Evh :

Bon ça rends pas justice à la bête mais c'est la première fois que je m'enregistre alors soyez indulgent
Faites pas gaffe au jeu ni au choix des riffs, c'est juste histoire de donner un aperçu de ce qu'on peut sortir comme sons.

Je n'utilise pas la HotScream dans la démo car il y a largement assez de réserve de gain sur le préamp et que je préfère le son du préamp seul.
Par contre la HotScream sur le Crystal c'est magnifique, je la préfère à ma BB preamp. Ca sonne plus chaud et plus gras, un régal

Merci Fred
Grosse qualité sonore, et on sent que y a pas bcp de souffle. Gros grain aussi j'aime bcp.

La crystal est vraiment fabuleuse : testée hier avec ma télécaster et un VST chorus y a profondeur excellente. Avec mes od aussi c'est qque chose, notamment ma lovepedal 11amp !
dirkdigler
Pas mal le son !
On reconnait le grain du EVH avec la coloration des baffles utilisés en plus.
Tu as utilisé quel micro virtuel ? SM57 ?
Peut être à essayé avec une TS9 plutôt que la hot scream.

Sinon effectivement la Crystal adore les OD !!!!
J'ai recâblé mon pedalboard avec toutes mes OD (6 au total) et le plus surprenant est la 70's Overdrive en mode low gain avec la Digitech Bad Monkey (que je trouve dans l'esprit de la Hot Scream). Elle amène un côté gras et naturel.

Je vais bientôt récupérer ma caméra, je vais faire une petite vidéo de tout ça.
martial allart
lems a écrit :
Voici une petite démo de mon préamp Blue Evh :

Bon ça rends pas justice à la bête mais c'est la première fois que je m'enregistre alors soyez indulgent
Faites pas gaffe au jeu ni au choix des riffs, c'est juste histoire de donner un aperçu de ce qu'on peut sortir comme sons.

Je n'utilise pas la HotScream dans la démo car il y a largement assez de réserve de gain sur le préamp et que je préfère le son du préamp seul.
Par contre la HotScream sur le Crystal c'est magnifique, je la préfère à ma BB preamp. Ca sonne plus chaud et plus gras, un régal

Merci Fred

ça sonne , super grain et pas mal de gain , bonne démo , et oui j'avais aussi la bb preamp et la hot scream n'écrase pas le son , elle le gonfle , super overdrive
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Shangri.la a écrit :
Grosse qualité sonore, et on sent que y a pas bcp de souffle. Gros grain aussi j'aime bcp.


Oui, grosse qualité les FredAmp, bluffé je suis8O .
Pour le souffle c'est hyper maîtrisé, il y en a pratiquement pas avec des micros passifs et pas du tout avec des EMG, c'est le panard

dirkdigler a écrit :
Pas mal le son !
On reconnait le grain du EVH avec la coloration des baffles utilisés en plus.
Tu as utilisé quel micro virtuel ? SM57 ?
Peut être à essayé avec une TS9 plutôt que la hot scream.


Oui on le reconnaît bien, c'est ce que je voulais car j'adore cet ampli.
Pour le baffle le meilleur résultat à mes oreilles est avec le Engl V60 dispo dans la boutique du Torpedo mais pour la démo j'ai mis du V30 car tout le monde connait et le G12EVH car c'est le hp du cab qui va avec la tête.

Exact, j'utilise le SM57. Au début je prenais les MIX (SM57 + R121) de chez Ownhammer mais finalement je trouve le son trop lourd, trop chargé en grave et je préfère le SM57 seul.

J'ai essayé avec le bb preamp et je préfère toujours sans (plus ouvert et percutant) et je ne suis pas fan de la ts9. Perso je n'ai vraiment pas besoin de boost sur ce preamp, il y a tout ce qu'il faut, la ou il faut

martial allart a écrit :

ça sonne , super grain et pas mal de gain , bonne démo , et oui j'avais aussi la bb preamp et la hot scream n'écrase pas le son , elle le gonfle , super overdrive


Merci Martial .
J'adore le grain, le meilleur que j'ai eu sur du high gain.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Le red à (beaucoup) plus de gain et est plus compressé que le blue, il y a également pas mal de souffle d'après mes souvenirs.
Il est à la base conçu pour les solos mais dans le gros metal qui tâche ça le fait.
coyote
Ça envoie ! Et t'en penses quoi après essai ? J'avais essayé l'original en 98/99, lors d'une master-class
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
martial allart
Désolé pour le hs , en fait je suis fan de timmons et on retrouve bien le grain de l'artiste .
C'est une bonne super strat , bien pensée , confortable , moderne , j'aime beaucoup .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...