Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
rocknrott a écrit :
+1
ou bien dans un poweramp, moi je l'utilise à la fois avec un torpedo cab pour entrer dans mon interface audio et pour avoir un son plus "physique" je bascule via un ABY sur un poweramp magnum 44 à transistor...qui sort sur mon cab homemade bassreflex...Crois moi ça avoine bien comme il faut.


Du coup des deux, si t'as la possibilité d'avoir un branchement sono, tu fais pas fredamp->cab->sono ?

J'avais oublié l'existence de ce petit PA.
splatshman
rocknrott a écrit :
+1
ou bien dans un poweramp, moi je l'utilise à la fois avec un torpedo cab pour entrer dans mon interface audio et pour avoir un son plus "physique" je bascule via un ABY sur un poweramp magnum 44 à transistor...qui sort sur mon cab homemade bassreflex...Crois moi ça avoine bien comme il faut.


Ampli de puissance c'est poweramp mais en Français
Keep Calm and Watch Your Ass!
rocknrott
Of course M Splatshman
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Assur@ncetouriX
Bon, c'est décidé, je bazarde toute mes pédales Fredamp..... pour me faire réaliser un pédalier custom Fredamp !!!

Gain de place sur le pédalier, recherche sonore affinée.

Il faut que je vende tout pour connaitre mon budget et faire faire un devis à Fred!

La suite par ici :

https://www.guitariste.com/for(...)26978

fredamp custom
Hello , je rentre d'Issoudun

Alors la Tboost + c'est un vox ac30 top boost ( ma ex Liverpool )

avec un étage en plus qui entre en service en appuyant sur Baoum!!!!

avec un volume dédié au Baoum.

Le gain de la section Baoum est fonction du gain d'entrée .

Pour répondre à Jojolapraline Ma Liverpool avait 2 canaux identiques

et comme j'en ai vendue aucune je l'ai arrêtée donc désolé mais la je

propose autre chose la Liverpool est victime de son insuccés :-)

je vais enfin écouter la démo de Martial miam miam d'avance
Et bien félicitation, car je la trouve excellente cette Top Boost, Martial la fait vraiment très bien sonner elle a l'air d'être polyvalente et d'avoir un grain de folie !
pilou92
Bonjour,

Venant de prendre un Koch 63'OD qui sonne merveilleusement bien, avec une connectique de fou (2 boucles, sortie XLR avec cabsim, reamping...), je commence à faire des jaloux.
Du coup, un pote me demandait si le Crystal pouvait faire l'affaire pour lui.
Il utilise un Axe-FX pour les effets et souhaite le garder. Le Crystal pourrait s'insérer dans la boucle de l'Axe ?
Et le Crystal est-il utilisable comme mon Koch en direct sono via XLR ou pas ?
Biosmog
pilou92 a écrit :
Bonjour,

Venant de prendre un Koch 63'OD qui sonne merveilleusement bien, avec une connectique de fou (2 boucles, sortie XLR avec cabsim, reamping...), je commence à faire des jaloux.
Du coup, un pote me demandait si le Crystal pouvait faire l'affaire pour lui.
Il utilise un Axe-FX pour les effets et souhaite le garder. Le Crystal pourrait s'insérer dans la boucle de l'Axe ?
Et le Crystal est-il utilisable comme mon Koch en direct sono via XLR ou pas ?


C'est toujours bizarre ces messages au nom d'autres personnes. Car il n'y a pas de réponse simple, cela dépend vraiment de l'appréciation personnel, donc c'est plus facile d'avoir la personne en direct.

J'ai eu un axe fx et j'ai essayé de brancher des préamplis lampe dans la boucle. Je n'ai pas du tout été convaincu par le résultat. Il faut dire que cela ajoute en plus de la première, 2 conversions AD/DA. En plus la qualité des simulations d'amplis de l'axe fx est telle que la différence est quand même marginale (donc la triple conversion commence à peser). Enfin, à cause de la conception de la bête, l'axe fx supporte assez mal les configurations hybrides, notamment en 4 cables. En gros, quand tu branches un préampli dans la boucle de l'axe, tu récupères énormément de hiss. Là encore, ce n'est pas catastrophique, mais tous ces inconvénients cumulés font que c'est vraiment une complication pour rien. A mon avis. L'idée (mais il faudrait parler avec ton copain), serait de ne pas mettre le fredamp dans la boucle de l'axe (mais plutôt avant ou après). Ça marche déjà beaucoup mieux.

Aujourd'hui j'ai du Fredamp et ce que je peux te dire c'est que le Koch et le Cristal, ce n'est pas du tout la même bête. Le Koch est un truc un peu hybride, polyvalent, réchauffé avec une lampe, avec simulateur de HP, mini-ampli de puissance (sortie casque). les Fredamp sont de pure préampli tout lampe et rien d'autre (ils font une seule chose mais bien). Donc c'est difficilement comparable. Par exemple, tu ne peux pas brancher le fredamp direct dans la sono via XLR, il n'y a ni la connectique ni le simulateur de HP. Donc il faut passer par un intermédiaire (DI, CAB, etc..)
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Cher Biosmog,

Moi aussi j'ai un ami qui a de gros problèmes. Il a vendu ses Fredamp pour acheter des préamps Two Notes, maintenant il parle de vendre son Plexi pour un Valvestate, et sa voiture pour une trottinette rose. Il semble pris dans les tourbillons d'un GAS sans queue ni tête, balloté au gré des achats impulsifs, perdu à la fois pour la raison et pour le tone. Comment, cher Biosmog, lui faire entendre raison ?
pilou92
Le 63'OD est un pré-ampli tout lampe. Il n'y a pas de mini ampli. Je pense que tu confonds avec le pedaltone.

Merci pour la réponse sur l'axe sinon. C'est très clair.
ZePot
pilou92 a écrit :
Le 63'OD est un pré-ampli tout lampe.

« tube powered »
fxdfxd
pilou92 a écrit :
Le 63'OD est un pré-ampli tout lampe. Il n'y a pas de mini ampli. Je pense que tu confonds avec le pedaltone.


Avec une seule lampe dedans, y'a de forte chance que ce soit un hybride transistor/lampe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
ZePot a écrit :
Cher Biosmog,

Moi aussi j'ai un ami qui a de gros problèmes. Il a vendu ses Fredamp pour acheter des préamps Two Notes, maintenant il parle de vendre son Plexi pour un Valvestate, et sa voiture pour une trottinette rose. Il semble pris dans les tourbillons d'un GAS sans queue ni tête, balloté au gré des achats impulsifs, perdu à la fois pour la raison et pour le tone. Comment, cher Biosmog, lui faire entendre raison ?


Il n'y a pas de solution contre le GAS tourbillonnant
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot a écrit :
Moi aussi j'ai un ami qui a de gros problèmes. Il a vendu ses Fredamp pour acheter des préamps Two Notes, maintenant il parle de vendre son Plexi pour un Valvestate, et sa voiture pour une trottinette rose.


Il n'y a aucune échelle de valeur non plus
end tidal
Bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos lumières ! J'ai un souffle vraiment audible sur le canal lead lorsque je branche ma pedale de delay ( empress) sur mon alim t rex caméléon j'entends même le toc de la diode de tap tempo quand la pedale est bypassee 🙄🙄🙄 lorsque ma pedale n'est pas branchée le souffle est normale pour le niveau de gain ça me pose surtout problème quand je souhaite enregistrer , en live dans le return de l'ampli et avec le bordel ambiant ça passe😇
Auriez vous une astuce pour éviter ça ? Merci à vous
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal
Oups g trouvé !! C'était bien l'alim😞
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...