Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
end tidal
Merci je vais aller voir ça je ne connaissais pas le but c'est de pas mettre trop cher car à la fin je met de côté pour un cab
Du coup le pdi 09 de palmer tu n'es pas trop emballé? Le prix d'occasion est pas mal 60€ ... Mais bon c toujours ça
Merci de ta réponse en tout cas
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal
Ah oui le prix est bien sympa en effet !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
Georges_Orwell
end tidal a écrit :
Ah oui le prix est bien sympa en effet !

Oui et ZePot avait posté des samples très sympa avec son Fredamp et la Di Behringer !
La Guerre c'est la Paix...
end tidal
Pour l'Amt ça a l'air bien aussi, plus cher certes mais dans la veine du Torpedo en plus simple on dirait .
On se rend pas bien compte de l'étendue des possibilités les démos c'est beaucoup de métal ( j'ai rien contre hein)
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
ZePot
end tidal a écrit :
Pour l'Amt ça a l'air bien aussi, plus cher certes mais dans la veine du Torpedo en plus simple on dirait .
On se rend pas bien compte de l'étendue des possibilités les démos c'est beaucoup de métal ( j'ai rien contre hein)


Effectivement, les russes ne sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs du bon goût... Faut attendre que le produit se vende un peu... Clean à 4:30 :

jojolapraline
c'est bizarre,il n'a pas les ongles peints en noir.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
end tidal
jojolapraline a écrit :
c'est bizarre,il n'a pas les ongles peints en noir.

😄😄😄
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
pilou92
Bon. Après quelques jours d'utilisation de mon pré-ampli Koch, je suis très content du clean qu'il délivre, mais dès que ça crunche, le son n'est pas bon, nasillard, "synthétique".
Est-ce dû au fait que je sorte sur des enceintes de monitoring (dont je suis par ailleurs très content pour tout le reste, même avec mes différents simulateurs numériques).
C'est un comble pour un retour aux sources analogiques !

Du coup, un petit pré-ampli tout lampes Fredamp serait-il plus approprié ?

Mon rig :

Zendrive-> pré-ampli -> zoom G3x pour les effets de modulation -> sono ou monitoring.
nighttrain
salut pilou

les preamps de fred n'embarquent pas de simu hp donc quelque soit le preamp que tu choississes il faudra investir ds une simu hp sauf si le zoom en propose.
fredampement
ZePot
pilou92 a écrit :
Bon. Après quelques jours d'utilisation de mon pré-ampli Koch, je suis très content du clean qu'il délivre, mais dès que ça crunche, le son n'est pas bon, nasillard, "synthétique".
Est-ce dû au fait que je sorte sur des enceintes de monitoring (dont je suis par ailleurs très content pour tout le reste, même avec mes différents simulateurs numériques).
C'est un comble pour un retour aux sources analogiques !

Du coup, un petit pré-ampli tout lampes Fredamp serait-il plus approprié ?

Mon rig :

Zendrive-> pré-ampli -> zoom G3x pour les effets de modulation -> sono ou monitoring.


Quel que soit le préamp utilisé, il faut une simulation de HP, sinon la disto est toujours dégueulasse ! Tu dois en avoir dans ton Zoom, même si elles ne seront pas du niveau d'un Torpedo...

EDIT: en fait non, il n'y a pas l'air d'en avoir
pilou92
J'ai temporairement résolu mon souci en mettant une simu d'ampli (un comble) Fender Vibro au début de la chaîne d'effets du G3X. (avec le gain à 0 et tout le reste à midi).
C'est beaucoup mieux, et le Koch se révèle.

Bon, je ne suis pas sur le bon topic, mais merci pour vos réponses !
ZePot
C'est ce que tu pouvais faire de mieux avec le Zoom effectivement.

Pour la suite c'est ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En gros tu as trois solutions :

- Pourquoi faire compliqué : sortir sur un baffle guitare
- Utiliser une simu analogique
- Utiliser une simu numérique

Chaque solution a ses défauts et ses qualités inhérents, évidemment la plus naturelle est d'utiliser un baffle guitare.
pilou92
Chez moi, je n'ai pas de baffle guitare (ce ne serait pas pratique, car je fais indifféremment de la gratte, de la basse, du clavier et du chant) et que je ne joue à la maison que sur mes enceintes et sur scène sur une sono.

La simu analogique, j'y pense, mais je voudrais, au sortir d'une période d'utilisation de simulations numériques (POD et Zoom) revenir aux fondamentaux.

Merci encore et à bientôt sur l'autre topic !
end tidal
Salut tout le monde
J'ai solutionné mon problème à moindre coût , je suis passé par la simu hp de ma tête Koch twintone 3 puis direct sono le rendu est vraiment sympa
Du coup pas de hp mais ça le fait en attendant autre chose
Amt ou Torpedo restera à choisir ... Le Torpedo bien que plus cher fait un peut moins gadget que Amt pangeae ( c'est subjectif je sais ) mais après le Torpedo je suis pas sur de le régler comme il faut enfin bref suis un peut indécis ....
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal
Super)) et il y a moyen d'en savoir un peu plus en mp sinon...
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...