Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Voilà, j'ai terminé mes tests fredamps avec mes trois amplis (H&K switchblade 100, Hiwatt DR 504, mesa boogie mark III) et les conclusions sont un peu les mêmes pour les trois. Je précise que ce ne sont pas des vérités, évidemment, ce sont mes goûts et mes impressions: j'ai le JTBass et le FMP100, les deux en version Vintage Tone, mais je ne sais pas si ça change grand chose.

Alors j'aime bien le JTBass en version standalone, pluggé sur un simulateur de HP analogique ou pas. Il prend super bien n'importe quelle pédale et ainsi avec ce préampli, un petit choix de pédales devant et derrière on a tous ce qu'il faut pour jouer du jazz au classic rock, en passant par toutes les fusions, progressif, blues, etc. Au casque, sur moniteur, ça sonne bien.

Le FMT100 est une tuerie! j'insiste et le mot est faible, c'est une véritable tuerie sur le return d'ampli muni de son baffle qui va bien. N'importe quel ampli prend feu avec ce machin branché dans son PA. Je viens de tester sur mon boogie, et c'est une folie à l'état pur, une révélation. Une dynamique, des aigus qui fusent, un graou, les oreille saignent!! Sur mon Hiwatt ça se passe au niveau du thorax, c'est épais et puissant, on est projeté, les petits animaux meurent dans un rayon de 50 mètres. Le H&K, qui est un ampli très moyen devient grâce au FMP100 vraiment chouette, avec du caractère, un grain inimitable, on a presque envie de le garder.

Bref, j'hésite à séparer mes configurations: garder le JTBass sur pédalier FRR, et à me monter un switch doux pour utiliser le FMT100 sur mon mesa : rythmique marshallesque et lead velouté mesabooguien! ma quête du Son toucherait à sa fin !

Il me restera plus qu'à me faire un petit autel avec un sticker Fredamp custom amplication, quelques vieilles 12AX7 et rendre grâce à ce noble artisan!

Bon, ben j'ai reçu aujourd'hui le FAC, je vais de ce pas l'esssayer. Je suis tellement allumé par le test sur le boogie, que je ne peux qu'être déçu maintenant

restez à l'écoute je reviens
Vous battez pas, je vous aime tous
dirkdigler
Jolie

Tu as une grosse différence de son entre le Crystal et le Tweed ?
funkyrockabilit
dirkdigler a écrit :
Jolie

Tu as une grosse différence de son entre le Crystal et le Tweed ?


Oui, c'est nettement différent.
A la base j'avais pris à Fred deux Dirty, pour rester dans l'esprit du Dual Terror que j'avais avant de passer chez Fredamp, afin de retrouver un low crunch et un high crunch.
Quand la Tweed a été mise en vente, je me suis laissé tenter. Et au final elle remplace la Dirty qui me servait de low crunch.
La Crystal ne commence à cruncher qu'un fois le volume bien poussé. Avec la Tweed, on entre tout de suite dans un crunch un peu "sale". Pwaa j'adore !!! Et le switch permet d'en remettre une louche. Donc la Crytal est vraiment typée clean, alors que la Tweed et la Dirty sont plus dans le crunch (voire gros crunch).
Elles ont chacune leur couleur.
dirkdigler
Ah OK, je pensais que le Tweed était un clean comme le Crystal.
ZePot
funkyrockabilit a écrit :



A poster également sur le topic Photos de vos...

Biobio > le FMP tu t'en sers sur quelle plage de gain ? Ça donne quoi en clean ?
blacklight12
Biosmog a écrit :
Voilà, j'ai terminé mes tests fredamps avec mes trois amplis (H&K switchblade 100, Hiwatt DR 504, mesa boogie mark III) et les conclusions sont un peu les mêmes pour les trois. Je précise que ce ne sont pas des vérités, évidemment, ce sont mes goûts et mes impressions: j'ai le JTBass et le FMP100, les deux en version Vintage Tone, mais je ne sais pas si ça change grand chose.

Alors j'aime bien le JTBass en version standalone, pluggé sur un simulateur de HP analogique ou pas. Il prend super bien n'importe quelle pédale et ainsi avec ce préampli, un petit choix de pédales devant et derrière on a tous ce qu'il faut pour jouer du jazz au classic rock, en passant par toutes les fusions, progressif, blues, etc. Au casque, sur moniteur, ça sonne bien.

Le FMT100 est une tuerie! j'insiste et le mot est faible, c'est une véritable tuerie sur le return d'ampli muni de son baffle qui va bien. N'importe quel ampli prend feu avec ce machin branché dans son PA. Je viens de tester sur mon boogie, et c'est une folie à l'état pur, une révélation. Une dynamique, des aigus qui fusent, un graou, les oreille saignent!! Sur mon Hiwatt ça se passe au niveau du thorax, c'est épais et puissant, on est projeté, les petits animaux meurent dans un rayon de 50 mètres. Le H&K, qui est un ampli très moyen devient grâce au FMP100 vraiment chouette, avec du caractère, un grain inimitable, on a presque envie de le garder.

Bref, j'hésite à séparer mes configurations: garder le JTBass sur pédalier FRR, et à me monter un switch doux pour utiliser le FMT100 sur mon mesa : rythmique marshallesque et lead velouté mesabooguien! ma quête du Son toucherait à sa fin !

Il me restera plus qu'à me faire un petit autel avec un sticker Fredamp custom amplication, quelques vieilles 12AX7 et rendre grâce à ce noble artisan!

Bon, ben j'ai reçu aujourd'hui le FAC, je vais de ce pas l'esssayer. Je suis tellement allumé par le test sur le boogie, que je ne peux qu'être déçu maintenant


Alors ? Tes impressions ?
restez à l'écoute je reviens
redgegou
c est vrai que j ai essayé la FMP100MK 2 chez FRED l autre jour .... elle est juste jouissive !!!! c est une boucherie ce preamp !!!! je le veuxxxxxxxxx !!!!!! ;-) lol
splatshman
redgegou a écrit :
c est vrai que j ai essayé la FMP100MK 2 chez FRED l autre jour .... elle est juste jouissive !!!! c est une boucherie ce preamp !!!! je le veuxxxxxxxxx !!!!!! ;-) lol


C'est pas juste ces mecs qui passent leur temps chez Fred....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biosmog
Alors je reviens du FAC, et oui c'est comme je m'y attendais. Le problème des aigus typiques des filtres analogiques est toujours là, ce que certains ont qualifié de métallique. En comparaison du DI full transistor ADA, le FAC sonne plus plein, plus riche en harmoniques. On sent le bon circuit bien lampé qui brille derrière. Le FAC est mieux que l'ADA, c'est net,, mais il n'y a pas non plus un monde de différences entre les deux. Par contre, ce que j'imaginais est vérifié: les deux ensemble, très légèrement panés, c'est encore mieux.

Sinon, je n'ai pas compris l'utilité des trois mini-switch. En gros, j'entends juste un boost des basses quand j'enclenche un deuxième mini-switch avec celui du haut : 2 sons différents quoi, alors qu'il y a 8 combinaisons

edit: ah, il me seble qu'en ajoutant le troisième mini-switch, il y a un poil plus d'infra-basse... mais je ne suis même pas sûr ...

ah et la sortie casque: oui, elle grésille, en clean c'est vraiment pas possible de l'utiliser

Dommage, j'ai l'impression, en toute franchise que ce FAC n'est pas tout à fait abouti. Cette prise casque devrait être améliorée ou virée. Là c'est un peu dégueulasse chez moi, je ne me vois pas l'utiliser. Et les 3 miniswitchs ont un effet trop timide ils peuvent être remplacés par un seul boost de basse, ou alors avoir un effet un peu plus important.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
la sortie casque j'y travaille j'ai reçu mes nouvelles platines , mais au départ

elle est vraiment là que pour faire un check .

L'effet de switch est subtil oui , c'est juste histoire de rajouter un peu de

basse sans reprendre l'eq
Biosmog
fredamp custom a écrit :
la sortie casque j'y travaille j'ai reçu mes nouvelles platines , mais au départ

elle est vraiment là que pour faire un check .

L'effet de switch est subtile oui , c'est juste histoire de rajouter un peu de

basse sans reprendre l'eq


Oui, c'est vrai que là, cette prise casque, c'est un peu raté. Pour les switchs, c'est vraiment un détail. Il faut vérifier si d'autres pensent comme moi, mais je trouve que t'as pas besoin de t'enquiquiner avec tous ces switchs: un seul qui rajoute des basses, ça suffit. Ou alors je suis sourd. Si les switch avaient plus du caractère, ce serait parfait.

Sinon, à part ces deux défauts de jeunesse, ce FAC est vraiment un chouette filtre analogique à lampe. On sent vraiment le bon circuit bien lampé plein d'harmoniques, les fréquences sont bien placées. Il n'y a pas à dire, ça sonne riche, brillant, percussif. C'est un cran au dessus des DI classique avec simulateur de HP intégrée. Mais ce ne fait pas de miracle, ça ne remplace pas une bonne prise micro: le côté rugueux est toujours là.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
ça la prise direct y'a pas à tortiller on pourra jamais faire mieux.

Pour les switchs ça doit pas mal dépendre sur quoi tu te branches

chez moi dans un baffle sono master audio en 12" je mettais en service

que le seconde aprés c'était too much .

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...