Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
[On entend tous la même chose. Ce sont les goûts qui font que l'on va aimer (ou pas) un son.

Certainement pas, on a tous une courbe d'audition différente, ceci dit c'est clair que la perception est tout sauf quelque chose de neutre et nos conditionnements font que l'on n'a jamais une très grande objectivité dans ce que l'on perçoit.

ZePot a écrit :
Plus je lis ces interminables débats sur les vertus des CAB et autres FAC, plus j'ai envie de racheter un bon micro...

Disons qu'a aujourd'hui ça reste la meilleure solution, mais il serait bon que les ingé commence à bosser sur la façon dont se comporte une membrane et à l'intégrer dans les modélisations, ça pourrait amener des choses intéressantes dans les 10 ans à venir.
redgegou
Il est évident que si tu peux et que t'as envie de trimballer un ampli c'est la meilleure solution le micro devant ! ;-)
Moi plus envie en bossant seul ...et surtout beaucoup de matos à part ça ...donc le FAC ... encore une fois c'est la meilleure des solutions pour moi mais pas forcément la solution pour qqun d'autre . ;-)
redgegou
[vidYoutube][vidYoutube]


Re à tous , voilà j'ai mis la video ( et ce fut long !!! lol ) sur youtube de facon a ce qu'elle soit de meilleure qualité et ce pour vous faire ecouter le FAC en action "LIVE" , avec un pedalier FREDAMP CUSTOM ( canaux BADCAT et CRYSTAL CLEAN ) et une ODGREEN de chez FREDAMP , c est tt ... perso je n'entend pas de son coin coin ou autre ... je ne mets pas cette video pour dire que j ai un meilleur son qu un autre ou pire dire que j ai "the son" , mais juste pour vous faire part du rendu du FAC en LIVE pour ma formule ... ;-)

Voilà , en esperant aider certains .. ou pas .. ;-)

Bon WE à tous !!
The Trout
Shangri.la a écrit :
The Trout a écrit :
[On entend tous la même chose. Ce sont les goûts qui font que l'on va aimer (ou pas) un son.

Certainement pas, on a tous une courbe d'audition différente, ceci dit c'est clair que la perception est tout sauf quelque chose de neutre et nos conditionnements font que l'on n'a jamais une très grande objectivité dans ce que l'on perçoit.



Plus on vieillit moins on entend les hautes fréquences mais la plage qui concerne les fréquences de la guitare on l'entend tous de la même façon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rocknrott
redgegou a écrit :
[vidYoutube][vidYoutube]


Re à tous , voilà j'ai mis la video ( et ce fut long !!! lol ) sur youtube de facon a ce qu'elle soit de meilleure qualité et ce pour vous faire ecouter le FAC en action "LIVE" , avec un pedalier FREDAMP CUSTOM ( canaux BADCAT et CRYSTAL CLEAN ) et une ODGREEN de chez FREDAMP , c est tt ... perso je n'entend pas de son coin coin ou autre ... je ne mets pas cette video pour dire que j ai un meilleur son qu un autre ou pire dire que j ai "the son" , mais juste pour vous faire part du rendu du FAC en LIVE pour ma formule ... ;-)

Voilà , en esperant aider certains .. ou pas .. ;-)

Bon WE à tous !!


Je trouve que ta reprise de ce standard ne souffre pas de l'absence de prise de son par un micro...au contraire ça sonne très ouvert, organique...y'a pas à dire...tu sais faire sonner ton matos
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
robertdep2
Ça vient peut-être aussi des enceintes de la sono, non ? Peut-être y a t il une taille de gamelle qui favorise un rendu adapté aux fréquences de la guitare ?

Je dis ça parce que je pense que le FAC (comme tout autre simulateur d'enceinte) ne doit pas ressortir de la même façon sur des gamelles de 8'' que sur des 10'' ou 12'' qui sont les tailles utilisées par les amplis guitares. Je dis une grosse conneries là ?
Biosmog
robertdep2 a écrit :
Ça vient peut-être aussi des enceintes de la sono, non ? Peut-être y a t il une taille de gamelle qui favorise un rendu adapté aux fréquences de la guitare ?

Je dis ça parce que je pense que le FAC (comme tout autre simulateur d'enceinte) ne doit pas ressortir de la même façon sur des gamelles de 8'' que sur des 10'' ou 12'' qui sont les tailles utilisées par les amplis guitares. Je dis une grosse conneries là ?


oui

Normalement, le FAC sort sur des gamelles "flat range" donc avec une courbe de réponse quasi plate, contrairement à des gamelles d'ampli guitare. Donc il ne devrait y avoir aucune différence pour un HP flat range alors que la bosse aigue de la gamelle guitare sera clairement placée à un autre endroit sur un 8', 10', 12' guitare.

ça c'est un HP guitare:



ça c'est un HP sono (regarde par rapport aux échelles, c'est très plat):





Redgegou fait allusion à un message où je disais que par rapport à l'ADA, le FAC sonnait un peu plus bouché. Et c'est vrai, je m'attendais à un son plus ouvert. C'est une réalité, il coupe plus d'aigus, il a un caractère medium plus prononcé que l'ADA. Il suffit de se donner la peine de comparer, je n'invente rien. Mais j'ai dit aussi que je préférais largement le FAC. Donc j'aurais dû sans doute dire que tout est parfait même si je ne le pense pas

Sur ce sample, on entend que le son est chouette, ressort bien par rapport au fond, mais franchement, il n'est pas d'assez bonne qualité pour juger quoi que ce soit sur les aigus du FAC.
Vous battez pas, je vous aime tous
splatshman
Biosmog a écrit :


Sur ce sample, on entend que le son est chouette, ressort bien par rapport au fond, mais franchement, il n'est pas d'assez bonne qualité pour juger quoi que ce soit sur les aigus du FAC.


+1
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
Config toujours plus minimaliste chez moi :

GE-7 > Fredamp The 800 > DI Behringer > RV-6 > RV-5 > Panning > Jamman Stereo > Beyer 770

Quasiment plus d'effet, en fait tous les éléments me servent à "mixer" en direct le son brut guitare+préamp.

L'EQ me permet d'ajuster le gain et le voicing de chaque partie de guitare en fonction de sa place dans l'arrangement (flat, médiums sur un lead, aigus pour plus de présence, etc.)

Les deux réverbes me donnent une room et un hall, que j'utilise pour gérer la largeur et la profondeur.

Ensuite je place la partie dans l'image stéréo avec les deux pédales de volume qui font office de réglage de panning.

Putain quel pied !
Biosmog
Bon ben mon FAC semble avoir une panne. J'ai un son tout faible, plus de basse, même tout à fond. Quand je tourne le potard des basses (121Hz) en bout de course, j'ai une explosion, d'ailleurs j'ai perdu un bout de tympan dans le casque

Est-ce que ça peut être la lampe? (j'ai quelques doutes, ça ne crache pas de façon aléatoire, ça crache quand on tourne le potard 121hz)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Voilà ce que j'ai fait juste avant la panne. J'enregistrais pour tester le mix de plusieurs simulations:

- ADA
- FAC
- mix des deux

http://soundcloud.com/alextwo/(...)simul

ça me paraissait bizarre le résultat, mais déjà jeudi, j'étais surpris de ne pas arriver à entendre la différence entre les mini switch (alors que mon casque est plutôt bon,j'entendais des différences dans les infrabasses, genre à 50 herz). Bref je ne suis plus sûr de rien là. Mon exemplaire avait peut-être un problème d'emblée



EDIT: Fred est super réactif, et il va regarder le problème. Quant à moi, pour de toutes autres raisons, je vais être absent du forum pendant un bout de temps.

N'hésitez pas à commander plein de Fredamp, c'est du bon matos (les pannes de composants peuvent toujours arriver). Et surtout : faites plein de musique
Vous battez pas, je vous aime tous
redgegou
Biosmog a écrit :
Voilà ce que j'ai fait juste avant la panne. J'enregistrais pour tester le mix de plusieurs simulations:

- ADA
- FAC
- mix des deux

http://soundcloud.com/alextwo/(...)simul

ça me paraissait bizarre le résultat, mais déjà jeudi, j'étais surpris de ne pas arriver à entendre la différence entre les mini switch (alors que mon casque est plutôt bon,j'entendais des différences dans les infrabasses, genre à 50 herz). Bref je ne suis plus sûr de rien là. Mon exemplaire avait peut-être un problème d'emblée



Déja oui fred est au top !!! quoi qu il arrive !!!;-)

Pour revenir a tes tests sur soundcloud il est clair que chez moi ca ne sonne pas du tt comme toi .... pkoi ?? je ne sais pas .... tt joue la gratte , le chainage , etc etc .... bref , tu as surement un soucis avec le FAC , et pour revenir à ma petite video , mm si elle est pas de bonne qualité on entend comment ca sonne , et au contraire , car ca sonne beaucoup moins bien qu en vrai ou avec un bon support ... ;-) je vous le garantie ... apres comme je le dis , j ai surement le bon chainage qui fait que ...
ZePot
Biosmog a écrit :
Quant à moi, pour de toutes autres raisons, je vais être absent du forum pendant un bout de temps.

Noooooon
Biosmog

Je reviendrai vous casser les pieds en mai, normalement.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout a écrit :
Shangri.la a écrit :
The Trout a écrit :
[On entend tous la même chose. Ce sont les goûts qui font que l'on va aimer (ou pas) un son.

Certainement pas, on a tous une courbe d'audition différente, ceci dit c'est clair que la perception est tout sauf quelque chose de neutre et nos conditionnements font que l'on n'a jamais une très grande objectivité dans ce que l'on perçoit.



Plus on vieillit moins on entend les hautes fréquences mais la plage qui concerne les fréquences de la guitare on l'entend tous de la même façon.


Oui.... Mais non

Pour que nous entendions tous la même chose, il faudrait tout d'abord que nous ayons tous le même visage, avec la même forme d'oreille !
Et comme nos visages ne sont pas totalement symétriques, nous n'entendons même pas la même chose avec nos deux oreilles !
C'est comme cela que nous avons inventė la stéréo..... (À ne pas confondre avec la spatialisation du son, mais ça, c'est un autre sujet !)
😉
The Trout
yvesg91 a écrit :
The Trout a écrit :
Shangri.la a écrit :
The Trout a écrit :
[On entend tous la même chose. Ce sont les goûts qui font que l'on va aimer (ou pas) un son.

Certainement pas, on a tous une courbe d'audition différente, ceci dit c'est clair que la perception est tout sauf quelque chose de neutre et nos conditionnements font que l'on n'a jamais une très grande objectivité dans ce que l'on perçoit.



Plus on vieillit moins on entend les hautes fréquences mais la plage qui concerne les fréquences de la guitare on l'entend tous de la même façon.


Oui.... Mais non

Pour que nous entendions tous la même chose, il faudrait tout d'abord que nous ayons tous le même visage, avec la même forme d'oreille !
Et comme nos visages ne sont pas totalement symétriques, nous n'entendons même pas la même chose avec nos deux oreilles !
C'est comme cela que nous avons inventė la stéréo..... (À ne pas confondre avec la spatialisation du son, mais ça, c'est un autre sujet !)
😉


J'ai rien compris. Tu connais la définition de symétrique? Deux visages symétriques? Je n'ai aucune idée de quoi tu parles. Quel est le rapport avec la stereo?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...