Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redgegou
la double green OD !!!! Miammmmmmm
olivier01
Salut à vous,

J'ai découvert Fredamp il y a peu (Fred, je t'ai contacté via ton site il y a une semaine environ).
J'ai vu plusieurs fois le nom passer dans des discussions donc un jour j'ai cherché ce que c'était... !!!
Malgré le peu de dispo que j'ai en ce moment, je viens de m'enfiler les presque 400 pages de la discussion... Wow...
Je vais avoir pas mal de questions je crois (mais j'ai pris des notes !!!!).

Juste une pour l'instant pour rebondir sur le post de Fred :

Dans le cas de l'utilisation d'un switcher/looper ( genre Boss ES - 8 ) et pour ne pas prendre plusieurs boucles, est-ce qu'il est possible de passer d'un preamp à l'autre quand ils sont branchés en cascade ?
(Un peu à la façon des preamp two notes qui se chainent et s'activent ou se désactivent en MIDI dès qu'on en utilise un.)
Est-ce que ce mini-jack pour piloter le preamp à distance pourrait relier en cascade plusieurs preamps ?
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais par exemple en utilisant 4 preamps (pas custom), est-ce qu'on pourrait les piloter pour n'en avoir qu'un seul en fonction à la fois et pouvoir choisir celui qu'on veut, sans prendre 4 boucles du switcher/looper, donc via ce mini jack ou autre chose ?

Merci !

P.S. : Ca à l'air de sonner gravement bien tout ça...
fredamp custom
Oui je connais pas tous les switchers , je suis parti du glab qui a des sorties

sur jack pour piloter des canaux d'ampli , en théorie tu chaines les preamps

tu branches chaque préamp sur une des sorties et tu peux via la

programmation du glab aller chercher n'importe quel préamp et sélectionner

le bypass et le changement de canal, ça c'est pour le glab mais je pense que

c'est un peu pour tous les switchers pareil, idem pour les petits boitiers

switchers commandables par midi, en même temps c'est pas très nouveau

car je le fais déjà sur option sur certains de mes préamps.

Je t'avais répondu ?

fred
redgegou
Vds mes 2 OD GREEN Fredamp cause achat mm modèle mais en double ( Pour gagner de la place !!! ) 90 euros pièce en parfait état !!!!
MP SI INTERESSE ! ;-)

TOUT EST DEJA VENDU ... SORRY !! ;-)
olivier01
Citation:
Oui je connais pas tous les switchers , je suis partis du glab qui a des sorties

sur jack pour piloter des canaux d'ampli , en théorie tu chaines les preamps

tu branches chaque préamp sur une des sorties et tu peux via la

programmation du glab aller chercher n'importe quel préamp et sélectionner

le bypass et le changement de canal, ça c'est pour le glab mais je pense que

c'est un peu pour tous les switchers pareil


Ok, c'est exactement ce que je cherche comme fonction possible !

En revanche, autant je comprends que c'est faisable en MIDI (canal MIDI différent pour chaque preamp), autant je ne vois pas comment c'est possible avec du jack (mais je n'y connais rien...) ???
Si je chaîne 6 preamps (soyons fous !) par exemple, comment peuvent-ils être reconnus indépendamment par une liaison en jack pour par ne sélectionner que le preamp voulu pour un son en désactivant les autres, et pareil pour chaque preamp ?!?!?
(Si ce n'est pas un secret de fabrication bien sûr).
Il y aurait une explication/démo quelque part que je pourrais voir ?

Citation:
idemm pour les petits boitiers switchers commandable par midi,

en même temps c'est pas trés nouveau car je le fait déjà sur option sur

certain de mes préamps.


Je ne connais pas ce genre de boîtiers...
Mais sinon, je voulais justement savoir si c'était juste une option possible ou si c'était en standard...

Citation:
Je t'avais répondu ?

fred


Oui, pas de souci, c'était juste pour savoir si tu ne faisais que des pédales ou si tu faisais aussi dans les têtes/Rack, etc...
Mais avant d'aller plus loin je voulais lire tout le topic !

Merci !
ilikefender
room135 a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des amplis de puissance de 5-6 watts, à lampe au format pédale?


euh je suis pas sur q'un trasnfo d'entrée ou sortie ca rentre dans une pédale
mathpreschoux
Salut tout le monde je suis interresser par le Préamp Brown eye mais je voulais savoir ce que vous en pensez si je l'utilise comme une disto donc en façade de mon fxamps sur le son clean j'ai essayer avec une bogner exctasy red et sa marche plutôt pas mal je trouve, si quelqu'un a déjà essayer ce branchement avec un Préamp ou alors si martial passe par là et peu m'aiguiller sa serait cool 😉 Merci
Bonjour à tous,
premier message pour faire part de mon expérience avec Fredamp. Je me dis que ça pourra être utile pour ceux qui cherchent des avis.

Depuis décembre, j'utilise un préampli Crystal. Je l'utilise uniquement pour faire de l'enregistrement en direct dans ma carte son et avec le logiciel WOS III de Two notes.

J'enregistre mes guitares en direct depuis la fin des années 90. Je joue chez moi et je n'ai pas souvent la possibilité ni l'acoustique pour utiliser un ampli et des micros. J'ai débuté avec un POD de line6, il n'y avait pas grand chose à l'époque et je ne le renie pas, avec ma grosse fève, j'ai enregistré des choses passables dans un mix. Par contre, pas ou peu de plaisir de jeu et ça ne sonnait quand même jamais vraiment "vrai". Je suis ensuite passé à de l'analogique avec des tech 21 character et au niveau sensation de jeu, c'était beaucoup mieux. Par contre, le son enregistré, s'il est passable, n'est jamais tout à fait convaincant et surtout, il faut passer beaucoup de temps à les régler pour qu'elles sonnent. J'ai alors découvert two notes et WOS. En passant les tech 21 dedans, les résultats étaient déjà meilleurs mais c'est alors que j'ai lu sur des forums que des utilisateurs de two notes disaient des merveilles des préamps Fredamp.

Et là... Je ne sais pas trop comment décrire, si ce n'est que j'ai un son que je n'ai jamais pu avoir avant (même avec mon ampli repris par un micro). J'ai enfin au bout des doigts les sons de fender que j'entends depuis des années sur mes albums préférés (bon le jeu n'est pas au niveau mais je parle son ici). Et ça sonne enfin "vrai", pas juste passable dans un mix! Et pas besoin de passer des heures à régler, ça sonne direct, après, ce n'est que du peaufinage. Avec le WOS III et différents cabinets, la palette sonore possible est vraiment énorme. Je redécouvre aussi mes pédales qui sonnent bien mieux qu'avec les tech 21.

Du coup, j'ai commandé et reçu, un tweed 53 et sans surprise, ça sonne du feu de dieu.

Fred, tu as changé ma vie de guitariste amateur. Je ne croyais plus possible d'obtenir chez moi des sons aussi réalistes et j'avais abandonné l'idée d'un jour enregistrer avec mon ampli fétiche, le tweed deluxe. MERCI!

Désolé si c'était un peu long
ZePot

Ouais, les Tech 21, j'ai eu la British, c'était vraiment pas terrible
dirkdigler
room135 a écrit :
ilikefender a écrit :

euh je suis pas sur q'un trasnfo d'entrée ou sortie ca rentre dans une pédale


A mince, pourtant y'a des tonnes de transfos de tout format et conception?


Y des pédalier/ampli sur le site de Fred donc un ampli format pédale c'est possible ! 😊
Corben
dirkdigler a écrit :
room135 a écrit :
ilikefender a écrit :

euh je suis pas sur q'un trasnfo d'entrée ou sortie ca rentre dans une pédale


A mince, pourtant y'a des tonnes de transfos de tout format et conception?


Y des pédalier/ampli sur le site de Fred donc un ampli format pédale c'est possible ! 😊


Ouais....bon.....c'est déjà très grosse pédale quand même....
dirkdigler
[quote="olivier01"]
Citation:
...
Ok, c'est exactement ce que je cherche comme fonction possible !

En revanche, autant je comprends que c'est faisable en MIDI (canal MIDI différent pour chaque preamp), autant je ne vois pas comment c'est possible avec du jack (mais je n'y connais rien...) ???
Si je chaîne 6 preamps (soyons fous !) par exemple, comment peuvent-ils être reconnus indépendamment par une liaison en jack pour par ne sélectionner que le preamp voulu pour un son en désactivant les autres, et pareil pour chaque preamp ?!?!?
(Si ce n'est pas un secret de fabrication bien sûr).
Il y aurait une explication/démo quelque part que je pourrais voir ?.....


C'est possible avec un pédalier looper.
Tu insert chaque préamp dans une Loop et tu peux activer n'importe quel préamp sans activer les autres.
Il y a plusieurs marques qui en proposent (avec fonction midi pour certain), Fred vend des pédales de loop sur son site, avec 2, 3 ou plus si besoin.
martial allart
mathpreschoux a écrit :
Salut tout le monde je suis interresser par le Préamp Brown eye mais je voulais savoir ce que vous en pensez si je l'utilise comme une disto donc en façade de mon fxamps sur le son clean j'ai essayer avec une bogner exctasy red et sa marche plutôt pas mal je trouve, si quelqu'un a déjà essayer ce branchement avec un Préamp ou alors si martial passe par là et peu m'aiguiller sa serait cool 😉 Merci

Justement j'ai essayé le Brown Eye dans la boucle du Dual de Fx et c'est excellent
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
dirkdigler
Corben a écrit :
dirkdigler a écrit :
room135 a écrit :
ilikefender a écrit :

euh je suis pas sur q'un trasnfo d'entrée ou sortie ca rentre dans une pédale


A mince, pourtant y'a des tonnes de transfos de tout format et conception?


Y des pédalier/ampli sur le site de Fred donc un ampli format pédale c'est possible ! 😊


Ouais....bon.....c'est déjà très grosse pédale quand même....


Si il n'y a que la partie puissance ça sera forcément plus petit
Par contre effectivement faut pas s'attendre à un format Boss/MXR
Sinon si c'est un PA transo ça sera plus réduit en taille : le FAC501 fait 180 x 150 x 85 mm

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...