Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une tite question, pour un gratteu qui n'utilisait que le drive de son Marshall : La "Hot Scream Limited edition" peut être apparentée à quelle famille d'overdrive ? ou quel grain d'ampli ?
"Vieux motard que jamais"
fredamp custom
Elle n'a pas d'étiquette , jette une oreille sur les différente démo , en tout cas ça ne copie pas le son d'un ampli , c'est mieux qu'une TS9 car beaucoup plus ouvert comme sonorité mais difficile de décrire un son à ma connaissance il n'y a rien sur le marché qui y ressemble.

Fred
blacklight12
Ludibric a écrit :
Une tite question, pour un gratteu qui n'utilisait que le drive de son Marshall : La "Hot Scream Limited edition" peut être apparentée à quelle famille d'overdrive ? ou quel grain d'ampli ?


La hotscream est une overdrive hyper neutre à partir d'un clean tout comme pour rajouter un étage de gain à partir d'un Crunch.

Perso je là préfèrais largement pour rajouter du gain à partir d'un crunch ou d'un son saturé...comme un 3eme canal quoi..

Car justement je préfère les Crunch "typés"..les goûts et les couleurs...
Ok, je l'ai dans mon PB avec devant dans l'ordre, un compresseur, un Booster Vox flat 4, et la Tube Screamer Mini.
Je n'ai pas essayé d'inverser avec la TS, mais en fait je m'en sers surtout avec le micro chevalet de la LP, et la TS avec le micro manche. Lorsque j'envoie les 2 ça s'approche d'une fuzz.
Je me posais cette question car on voit beaucoup de copies de ci ou de ça en ce moment, et je me suis fait prendre par la "Mad Professor Twimble" qui a fait un retour magasin dans les 24 h. A l'écoute des vidéos de démos je pensais trouver le "Saint Graal" mais en fait c'est une distorsion un peu cartonneuse, très loin des caractéristiques sonores alléchantes des démos. Je présume que les composants ne sont pas les mêmes avec les modèles vendus en magasin.

En fait j'adore le son de la "70' Overdrive" qui est branchée dans la carte son à la maison, et qui est censée se rapprocher du Dumble, et j'aimerais retrouver ce grain dans une pédale d'overdrive pour le live dans mon Marshall.
"Vieux motard que jamais"
fredamp custom
Ludibric

Tu as essayé la 70 en input du Marshall ? il faut revoir les réglages du 70 OD c'est sur mais autant ça fonction, faut juste faire gaffe au niveau de sortie et régler le volume du préamp son bypass = son preamp ON

Sinon on peut envisager une 70 OD à transo , mais bon je promet rien , j'avais fait ça avec la Tboost et le résultat en version transo était super intéressant à la limite de se faire avoir en test à l'aveugle
Polysonic
fredamp custom a écrit :
Sinon on peut envisager une 70 OD à transo


Bonne idée ça, quand on voit comment les pédales "dumble like" sont devenus aussi présentes sur le marché que les pédales inspirées des TS, Klon, Timmy ou Muff...
fredamp custom a écrit :
Ludibric

Tu as essayé la 70 en input du Marshall ? il faut revoir les réglages du 70 OD c'est sur mais autant ça fonction, faut juste faire gaffe au niveau de sortie et régler le volume du préamp son bypass = son preamp ON


J'aime bien aussi les réglages que j'ai avec le Marshall et que j'utilise principalement en concert.
Mais pour les répètes j'utilise le petit Vox AC4 C1 12 avec un pédalboard et ma LP, c'est plus confortable. Et je n'avais jamais fonctionné avec des pédales, ni Gibson, sauf depuis deux ans environ, une envie curieuse et compulsive... Et c'est vrai que ça me booste l'envie de jouer à la maison.
"Vieux motard que jamais"
En relisant mon post je m’aperçois que je répond à côté de la citation.

En fait la "70" elle ne bouge pas de mon bureau, elle m'attend, branchée à un Torpédo Cab et mon système audio informatique.

A l'expérience de tout ça, je pense qu'il faut vraiment essayer une pédale avant de l'acheter. Comme c'est pour répéter essentiellement je pense que je vais rester avec mon système, qui donne déjà très bien en groupe.

C'est étonnant d'ailleurs comme le rendu est différent entre seul à la maison et en groupe. Quelques subtilités que l'on apprécie pas en jouant seul sont complétement effacées avec un bassiste et un batteur, et on est plus satisfait d'un son qui passe bien et avec une bonne dynamique.
"Vieux motard que jamais"
Polysonic
Quel est ton retour sur le 70'S ? CA m’intéresse de savoir comment tu l'utilise, pour quel genre de sonorité ?
J'en suis extrêmement satisfait, le son clair est chaleureux et respecte bien les réglages de la guitare, J'utilise le canal Scream avec un léger crunsh à la SRV, et l'overdrive avec le gain plus poussé.

Le son est précis quelque soient les réglages, par contre on est pas sur un son typé Marshall en lead, mais je n'ai pas poussé loin les possibilités, j'ai mis tous les boutons à 12h et ça sonne, parfait pour ce qui me concerne.

D'ailleurs avant j'étais toujours à la recherche de quelque chose que j'avais du mal à trouver, depuis que j'ai ce "70" je ne me pose plus la question, j'ai autant de plaisir à m'en servir qu'avec mon Marshall en concert.
"Vieux motard que jamais"
Polysonic
Je l'ai et je suis aussi très satisfait de ce super préamp, polyvalent mais qui s'exprime super bien dans le registre blues-rock/Jazz fusion. Il a un grain particulier et spécifique, c'est pas du Marshall ni du Mesa même si on est clairement dans un voicing américain. J'aime son coté moelleux et onctueux qui se distingue de l'attaque tranchante et incisive d'un Marshall.

Avec tous les drive à 10h, on a un léger crunch à tomber super réactif au jeu, expressif et très dynamique (comme tous les Fredamp) : ça sonne sur des doubles, des simples, de la 1/4 de caisse. C'est un préamp méconnu mais qui gagne à l’être.
fredamp custom
Hé ouais en fait c'est une très bon préamp, comme tout les autres de mes préamps , mais bon, et pas plus cher au final vu qu'on l’achete qu'une fois mais ça pour le faire comprendre .......
C'est marrant comme maintenant que tu as écouté tous les "bons conseils" ce forum est tombé en désuétude...

C'est vrai aussi que ce que tu fais est tellement bon, que lorsqu'on a trouvé Le Son on a pas forcément envie de changer...
"Vieux motard que jamais"
fredamp custom


Faut dire que je sors pas du matos tous les jours et ouep comme c'est bon les gars gardent le matos c'est un peu le revers de la médaille à faire du bon

Il va y avoir du nouveau du coté de FORGE by FredAmp une démo est en cours pour le preamp M45X , la little poney , la scream , la distodrive , la fuzz F2 le blue time et la cathedrale

plus de détails ici

https://forgeamplification.wor(...).com/
RottenEgg
En tout cas bravo pour la nouvelle page Web, propre et pro! et l'air de rien c'est vital.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
Ouep , mais c'est plus simple d'utiliser un truc tout fait dans cet configuration de gamme car justement elle est réduite donc peu de produit et tout ce qui va autour.

Merci

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...