Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
c'est quoi,le numéro de série si tu as une des première le boost est pas accessible via cette prise la modif à été faite après en gros si tu as pas de led qui s'allume quand tu enclenche le boost c'est pas prévu
gibson2612
A ba pas de led non, je confirme... juste le mini switch...

Bon ba pas grave, je m'en passerais, c'était un petit plus, mais c'est pas la mort non plus
fredamp custom
après si tu te sers pas du by-pass avec la télécommande on peut y mettre le boost y'a un peu de sous à mettre car faut rajouter un relai et la faire voyager mais c'est possible
gibson2612
Ah ouai... a méditer... c'est vrai que le bypass, là comme ça dans l'idée que j'ai de son utilisation (en préamp pure, et unique), je pourrais le faire sauter, mais plus tard est-ce qu'il va pas me manquer?

Je sais pas, de toute façon ce sera pas tout de suite, je peux plus la quitter

Mais je sais que c'est faisable, je te re-dirais au besoin

Merci beaucoups pour ces quelques éclaississements
Corben
Après si dans le futur t'as besoin de bypasser ton preamp tu le mets dans un radial Bigshot EFX ou l'équivalent et tu bypass ton préamp trés facilement.
gibson2612
Ouai pas faux... En même temps j'ai test plus en profondeur le boost et je suis pas sûr d'être fan en fait... il apporte des fréquences que j'aime moyen.

D'ailleurs, j'ai du mal a avoir un high gain convainquant (avec des boost/ od en amont).
Ca marche très bien en rock/big rock (les sons a la lynryd and co et tout ce qui 70), mais en ce qui concerne le hard/metal (des 80's burné à zakk wylde, c'est la came) me laissent un peu sur ma faim.

A votre avis vous prendriez quoi pour tout ce qui est plus méchant, mais toujours marshallesque hein ; ) ?

Y a la 2554 qui va peut être un tout petit peu plus loins mais prends peut être mieux les OD en amont?
Ou sinon j'ai vu la lawgiver little, qui d'après le descriptif serait un friedman ( donc marshall boosté), qui a l'air pas mal?

L'idée étant d'avoir un grain cohérent avec la #1 tout en sonnant un chouille plus hargneux (shredder and co, et un peu metal)
Corben
Pour avoir eu jusqu'a récemment The Lawgiver Preamp, je peux te dire que le canal 2 c'est vraiment de la balle et comme le little est le canal 2 pour du gros gros marshall ça le fait.
Franchement, c'est le meilleur canal du Lawgiver et si j'arrive a vendre mon 69, je m'en commanderai un ...
gibson2612
A tu me fait envie lâ


J'ai vu des video du brown eyes aussi qui serait de même inspiration si j'ai bien compris (le friedman be-100), et j'ai bien kiffé (mais plus gros et plus cher, et pas de switch graou ou sumo).
C'est le genre de son que je cherche (son hard fm, avec un p'tit grain marshall serré et des notes qui sortent toutes seules, parceque je veillis, ça devient difficile de shredder ), mais avec la lowgiver, j'ai l'impression qu'on peut en plus aller plus loin, et plus gros d'un coup de switch...
Corben
La meilleure réponse que je peux te donner:

A partir de 2:55 pour un détail des possibilités
gibson2612
Merci ; )

Je l'avais vu. Mais dur de se donner une idée avec le CAB derriere.
(Ceci dit je parlait de la brown eye et y a le CAB aussi derriere )

Ils font tous envie en fait...
Corben
C'est le problême de Fredamp, difficile de revenir en arrière après....
Corben
Je ne comprends pas bien ton argument "Avec le CAB derrière" ?
Le CAB simule un mode d'amplification, une enceinte, et un micro et ce qui va le différencier d'un ampli/enceinte normal c'est le manque de headroom.
Mais pour le reste un préamp dans un el34 + 4xg12m + sm57 c'est la même chose.
Ce qu'il faut savoir, et c'est ce qui manque en général dans les tests réalisés avec le CAB, c'est une identification claire des éléments sélectionnés, ce qui permettrait aux gens interessés de savoir ce qu'ils écoutent.
Je sais de quoi je parle, avec 1 preamp et 1 réglage de ce préamp j'ai un nombre incalculable de rendu grâce au CAB.
Je joue sur monitor et enceintes en 12".
gibson2612
Tu as tout dit ; )

Le CAB est trop puissant pour pouvoir être réellement représentatif.

Déjà suivant si tu utilise, leurs IR, les IR ownhammer, ou les IR Redwirez, c'est pas pareil. Ensuite t'as tellement de millions de combinaisons, que celui qui est patient et un peu calé, pourrais te faire sonner un peavey transtube en stack 15 * 100 watts...

Alors que quand c'est plus "in the room", OK y a pas le rendu face au HP, et suivant le placement du micro, et comment est fait la prise de son, le rendu peut varier aussi, mais c'est plus proche de mon utilisation.
J'avais vu que beaucoup avaient critiqué les prises son faites par le judge pour la série des "#", mais moi ça me parle plus ce genre de prise, parce que c'est plus mon utilisation en fait.

J'ai eu le CAB, mais c'est pas mon truc. Trop de possibilités, déjà, je m'y perd et je passe trop temps à chercher des combinaisons. Et puis c'est quand même mieux avec un vrai ampli et un vrai baffle. Un atténuateur, un ou deux petits trifouillages d'équalisation, et nickel.
C'est moi qui ai racheté le lawgiver de Corben !
Vraiment énorme.
Préférence pour le canal 1 avec du graouh !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...