Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Hello lapinmalin

Si tu joues que du son clair oui pas besoin de simulateur de hp

Mettre un tube aprés le préamp de la crystal ça rejoins un peu l'esprit du préamp orange OR120 mais sans garantie du résultat final avec un tone stack d'un twin...

La Jtbass en acoustique jamais essayé.(j'ai pas d'acoustique :-) )

Fred
lapinmalin
Ok merci, mon compresseur est top (puce ssm2166) mais comme c'est du diy j'ai un peu peur de la fiabilité de mon montage à long terme...

Je vais partir priori sur une crystal, je te contacterai quand je serai sur.
J'ai une première rencontre musicale avec un batteur cet aprem, et si ça se passe bien et que ça marche bien, j'investirai dans du bon

Je parle d'ampli pour guitare acoustique, la guitare est une guitare électrique typé es 175 (archtop).

Si ça marche bien le couple, je ferai des samples car ça serait un peu la config ultime pour guitariste de jazz, portabilité, son chaleureux et clair ça devrait en intéressé plus d'un...
jazz life
PROG67
martial allart a écrit :
Allez une petite dernière avant les vacances avec la Fuzz 3.141 592 , basée sur une electro harmonique Pi triangle .
C'est la première fois que je joue une fuzz et je me suis éclaté , on peut avoir des sons à la hendrix , muse , eric johnson ...


Cette Fuzz est démoniaque , du niveau de la RED MUCK que je possède...
Bravo Fred pour cette réinterprétation d'un classique et à toi Martial pour l'avoir mis en son!!

Au fait, à quoi correspond cette étrange dénomination 3.141 592 ?
martial allart
PROG67 a écrit :
martial allart a écrit :
Allez une petite dernière avant les vacances avec la Fuzz 3.141 592 , basée sur une electro harmonique Pi triangle .
C'est la première fois que je joue une fuzz et je me suis éclaté , on peut avoir des sons à la hendrix , muse , eric johnson ...


Cette Fuzz est démoniaque , du niveau de la RED MUCK que je possède...
Bravo Fred pour cette réinterprétation d'un classique et à toi Martial pour l'avoir mis en son!!

Au fait, à quoi correspond cette étrange dénomination 3.141 592 ?

merci prog 67 , ça correspond à la pi triangle d'electro harmonix , donc au nombre pi , mais tout ne tenait pas bien sur
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
PROG67
Merci pour la précision Martial, j'aurais du bosser un peu plus les maths..
JuMi
  • #802
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Jul 14, 00:17
Bon, eh bien première situation de concert devant une centaine de personnes au mariage (pour tous) de ma meilleure amie. J'ai été félicité plus d'une fois pour la qualité de mon son.
Chaîne : superstrat avec Humbucker SP Custom, crunch box, JTBass, carte son scarlett 2i2, macbook et logic (et le twonotes WOS III), sono du DJ.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
martial allart
JuMi a écrit :
Bon, eh bien première situation de concert devant une centaine de personnes au mariage (pour tous) de ma meilleure amie. J'ai été félicité plus d'une fois pour la qualité de mon son.
Chaîne : superstrat avec Humbucker SP Custom, crunch box, JTBass, carte son scarlett 2i2, macbook et logic (et le twonotes WOS III), sono du DJ.

excellent , moi aussi j'ai un son d'enfer , dans mon retour j'ai la sensation d'avoir un ampli à lampes repris par un mic .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
splatshman
Justement Martial, t'utilises quoi comme retour?
Perso j'utilise un power amp+ une paire d'Alesis Provenue 12 et je me demande si c'est un choix judicieux...
(Il s'agit de la sono de retour que j'utilisais en groupe)
Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart
splatshman a écrit :
Justement Martial, t'utilises quoi comme retour?
Perso j'utilise un power amp+ une paire d'Alesis Provenue 12 et je me demande si c'est un choix judicieux...
(Il s'agit de la sono de retour que j'utilisais en groupe)

j'utilise une line 6 l3t , je ne connais pas les alesis
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Bonsoir à tous! Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit sur les conseils de Fred.

En fait je suis à la recherche d'un préampli à coupler à mon Torpedo C.A.B. Le Crystal, de ce que j'ai écouté m'a bluffé par ses sons clairs. Du coup j'ai une question: est-ce qu'en partant sur le Crystal on peut faire de tout, du plus Vintage au plus moderne, en y ajoutant une pédale Hi-gain par exemple ? Je n'ai pas besoin de canal Saturé en fait, j'ai déjà une HT-Dual et une Zvex Box Of Metal. En gros niveau disto j'ai déjà de quoi faire plein de choses. Mais ce que je me demande c'est que si je prend le Crystal est-ce que çà va le faire sachant qu'il est typé Vintage (si j'ai bien compris).
Du coup un Crystal ou un Crystal avec en plus un autre canal plus moderne ?


PS: j'espère que j'ai exposé assez clairement ma situation, sachant que je ne m'y connais pas plus que çà en matos finalement.

Merci d'avance
pit666
Le Crystal mange très bien les pédales d'ODs et distortion.... Sur mon PB, le Crystal est toujours sur ON.
Cool
Donc si j'ai bien compris je vais pouvoir faire de tout sans demander une modif avec en plus un canal plus moderne pour quand je veux faire du métal ou autres?
ZePot
Ces petits préamps ont l'air vraiment super et ils sont très abordables. Comme je suis en train de vendre tous mes amplis, je vais probablement les remplacer par ce genre de config d'appartement : (effets) > préamp > (effets) > Torpedo CAB > carte son.

Le Twomiam est décrit comme "british", mais c'est assez flou... plexi, JMP, JCM800 ?
Quelqu'un a t-il comparé les différents préamps typés Marshall ?
JuMi
  • #810
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Aug 14, 21:14
ZePot a écrit :
Quelqu'un a t-il comparé les différents préamps typés Marshall ?


Le mieux placé pour te répondre ça doit être martial allart : fredamp lui prête les pédales pour qu'il en fasse des démos. D'après celles-là, et d'après mon oreille, j'ai trouvé la FMP100 un poil plus chaleureuse que la Twomiam (mais bon, je n'ai pas eu les pédales entre les mains).
La JCM800 me donne violemment envie... forcément en bon vieux fan des Smahing Pumpkins que je suis.

Ah oui, je ne résiste pas à montrer une nouvelle fois mon JTBass qui continue avec bonheur sa petite vie : )

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...