Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
Pour en revenir à ce que disait ChrisFloyd, l'association Fredamp / torpedo est mortel quand on à trouver la bonne configuration lampe/cab/micro.
Moi par exemple j'ai un clean crystal et un OD Dumble dans le même preamp et il m'a fallut du temps pour trouver la configue qui marche bien avec les deux.
Mais une fois trouvé c'est juste de la bombe atomique !
ChrisFloyd
Wep pareil, donc faut essayer au calme tranquillou avant de se faire un avis^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
RisingHigh
Je suis le forum depuis le début et je me laisserais bien tenter par un petit préamp pour aller avec mon Torpédo Live (utilisation studio uniquement pour cette configuration).
J'ai une Gibson LP Special en P90 ayant une tendance à sonner un peu sombre (mais c'est relatif...) et je me demande laquelle de ces 2 pédales, "Le Clean" ou "Le section one 70's FAC" s'accorderait mieux avec ma guitare et un effet Weehbo "Plexface" dans l'esprit Fender et/ou Marshall...
Si quelqu'un a une expérience ou un conseil à me donner par rapport à ma configuration, alors je suis preneur!
PROG67
RisingHigh a écrit :
Je suis le forum depuis le début et je me laisserais bien tenter par un petit préamp pour aller avec mon Torpédo Live (utilisation studio uniquement pour cette configuration).
J'ai une Gibson LP Special en P90 ayant une tendance à sonner un peu sombre (mais c'est relatif...) et je me demande laquelle de ces 2 pédales, "Le Clean" ou "Le section one 70's FAC" s'accorderait mieux avec ma guitare et un effet Weehbo "Plexface" dans l'esprit Fender et/ou Marshall...
Si quelqu'un a une expérience ou un conseil à me donner par rapport à ma configuration, alors je suis preneur!


Hello

Je vois dans ta liste matos que tu as des pédales de caractère et à mon humble avis le Clean sera sûrement une très bonne base de départ pour les faire sonner avec ton torpedo
Le FAC est peut être un peu moins neutre, d'autres utilisateurs ne manqueront pas de t'éclairer je pense.....
abelus
Toujours délicat d'accorder une pédale et un ampli, les Wheehbo sonnent bien dans les conditions des années 60 la trilogie Fender Marshall Hiwatt, les mangeurs de pédales.
Dumble dans mon souvenir boostait les Fender, ça doit bien sonner aussi
L’idéal serait de tester.. ou de prendre un risque et de se lancer vers un son que l'on veut découvrir
pit666
Si ta guitare est assez sombre, le switch bright du Crystal ( le Clean est l'équivalent développé par Two notes je crois...) peut t'intéresser...
RisingHigh
Merci pour vos indications!
Le "moins" risqué serait effectivement de partir sur le "Clean" et c'était ma première idée.
Ensuite, le côté Dumble du FAC est très tentant mais comme d'habitude, l'idéal c'est d'essayer.
De toute façon, pas trop le choix non plus dans ces type de préamp sur le marché...
Vais continuer ma petite étude...
Merci encore, slts.
J'étais chez Fred mercredi après midi : super accueil, simple, passionné, accessible et surtout très patient !
J'ai pu essayer pas mal de préamps (Crystal, JtBass, JTM, 2 Miam, JCM, Liverpool (très surpris par le son incroyable de ce préamp), fred69 le tout avec une hotscream en amont à l'occase).

Absolument tous ses préamps sonnent vraiment très bien, il a réussit à mettre en boite la sonorité et la caractéristique de jeu des amplis répliqués. Y en a pas un mieux que l'autre, c'est du super matos abordable, vous mettez ça dans le retour d'un ampli et vous changer d'ampli c'est un nouvel univers sonore qui s'ouvre à vous. J'ai eu un mal fou à me décider parcequ'on a envie d'en prendre plein, et qu'a la base c'est surtout le Dumble qui m’intéresse et Fred n'en avait pas en stock, je repasserai l'écouter.

RisingHigh a écrit :
Le "moins" risqué serait effectivement de partir sur le "Clean" et c'était ma première idée. Ensuite, le côté Dumble du FAC est très tentant mais comme d'habitude, l'idéal c'est d'essayer.

Tous les cleans des préamps prennent très bien les pédales, des retours que j'ai pu avoir en discutant avec des membres du forums, tu devrais surtout te poser la question de savoir quel type de clean tu aimes jouer à la base ? Moi au final j'ai pris un JtBass vintage dont je suis très content, sur ma telecaster G&L c'est qque chose ! Mais j'aimerai aussi entendre un comparatif des clean dumble-crystal, si qqun peut en faire ?
abelus
Je viens de recevoir mon 800X2, jolie bestiole, avant de mettre en route sur mon AD/A GSC3 j'ai un souci au niveau de la position du Z, le niveau guitare n'est pas indiqué quelqu'un peut me dire si le switch doit être poussé vers le haut ou vers le bas ???
ChrisFloyd
Pour ceux habitant pret de la région parisienne, j'ai le FAC en clean chez moi, mais vu que je suis pas hyper doué pour les retours techniques....
Passez donc l'essayer avec mon torpedo cab sur monitoring.
Jsuis du 95 .
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tontontaine
abelus a écrit :
Je viens de recevoir mon 800X2, jolie bestiole, avant de mettre en route sur mon AD/A GSC3 j'ai un souci au niveau de la position du Z, le niveau guitare n'est pas indiqué quelqu'un peut me dire si le switch doit être poussé vers le haut ou vers le bas ???



Switch vers le haut pour guitare, niveau de sortie le plus faible
PDG association "Handizic"
abelus
Merci Tonton

Outch !!! ça dépote grave ce bidule, cela étant on a un plage d'utilisation qui va du clean Marshall au décollage de slip, il faudra sans doute un peu de temps pour maîtriser tout ça mais d'ores et déjà je ne regrette pas mon choix, je craignais un peu le trop de gain des le début, mais la strat passe super bien dans des sons Hendrixiens (experience era) AC/DC on peut mettre le boost sur canal 1, donc super content le pépère
Par cotre il faut mettre une masse il y a a un petit hum sinon. Toit était prêt j'ai branché proprement et ça envoie le paté
abelus
Mail de Fred le niveau guitare est vers le bas
Les 2 fonctionnent au poil
tontontaine
abelus a écrit :
Mail de Fred le niveau guitare est vers le bas
Les 2 fonctionnent au poil


Ah bon ? bon bah dsl

Edit

Après verif le niveau le plus élevé est la sortie ligne donc sur la mienne la position guitare est bien en haut
PDG association "Handizic"
abelus
Bizarre je n'ai pas une différence notable entre les 2 positions, je prefere le niveau ligne finalement
Je vous ai dérangé pour rien
Put1 quel engin !! ça me change de mon pedaltone qui maintenant me parait fadasse
Va falloir économiser les doigts avant que ça saigne

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...