Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
DrBlues a écrit :
Bonjour,

Je posséde une Strat et un Dr Z M12, est-ce que vous me conseillerez la SOV2 pour les sonorités suivantes :

- Cream
- Hendrix
- SRV
- Police.

Merci =)


Ca peut le faire pour SRV et Jimi mais avec qq chose derrière comme une Vemuram Jan Ray
Pour Cream, si c'est la période "SG" de Clapton que tu vises, ce sera plus compliqué...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    bibz
    le 13 Feb 13, 12:57
Vous stackez la SOV2?
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    bibz
    le 13 Feb 13, 16:22
On veut une review!!
santiten
j'ai vraiment du mal a ecouter la difference entre la providence et la free the tone.
D'ailleurs je trouve que les deux sont beaucoup plus subtiles sur avec des micros simples.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    bibz
    le 14 Feb 13, 10:31
J'imagine qu'on en a déjà parlé ailleurs, mais quelles seraient les différences d'utilisations entre le final booster free the tone, et la Koko boost de chez Suhr?
Tews
  • #67
  • Publié par
    Tews
    le 14 Feb 13, 12:26
santiten a écrit :
j'ai vraiment du mal a ecouter la difference entre la providence et la free the tone.
D'ailleurs je trouve que les deux sont beaucoup plus subtiles sur avec des micros simples.


c'est marrant la perception des choses, perso pour avoir testé les deux, je trouve cela bcp plus flagrant sur des doubles et de manière générale, je trouve toujours le son d'une pédale plus facile à apprécier sur des doubles, surtout quand l'effet est subtil
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #68
  • Publié par
    Tews
    le 14 Feb 13, 12:28
MrClean a écrit :
DrBlues a écrit :
Bonjour,

Je posséde une Strat et un Dr Z M12, est-ce que vous me conseillerez la SOV2 pour les sonorités suivantes :

- Cream
- Hendrix
- SRV
- Police.

Merci =)



NON


déjà à la base, ton ampli n'est pas conseillé pour les trois premiers, Police encore mais sinon t'aurai mieux fait de prendre un Fargen Mk2 plutôt qu'un Z.

Après la SOV 2 est une overdrive géniale avec une bosse mids donc oui pour SRV, moins pour les autres.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Fandango
Je veux une Quad !
we gonna groooooove
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    bibz
    le 14 Feb 13, 15:21
C'est vrai que la quad a l'air pas mal du tout... J'aimerais bien la comparer a une Triple Wreck...
Fandango
Ben vu que la probabilité pour trouver les deux dans le même mag est quasi nulle... Je vais peut être commencé par me choper la quad
we gonna groooooove
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :
j'ai vraiment du mal a ecouter la difference entre la providence et la free the tone.
D'ailleurs je trouve que les deux sont beaucoup plus subtiles sur avec des micros simples.


c'est marrant la perception des choses, perso pour avoir testé les deux, je trouve cela bcp plus flagrant sur des doubles et de manière générale, je trouve toujours le son d'une pédale plus facile à apprécier sur des doubles, surtout quand l'effet est subtil


Je ne joue que sur du humbucker malgré que j'ai toujours trouvé les micros simple sont bien plus précis que les humbucker sur beaucoup de guitare. La subtilité d'un effet se diffumine beaucoup plus sur un micro humbucker que simple, ou peut etre que je n'ai plus d'oreille. Mais sinon je veux bien qu'on m'explique le contraire.

Les humbuckers enleve bien entendu le fameux "hum" mais ont quand même la particularité d'avoir des pics de résonnances plus étallés et cela fait donc son charge. Mais je trouve que ça donne des distortions bien plus brouillant ( façon de parler) que des micros simples.
Tews
  • #73
  • Publié par
    Tews
    le 14 Feb 13, 19:55
santiten a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :
j'ai vraiment du mal a ecouter la difference entre la providence et la free the tone.
D'ailleurs je trouve que les deux sont beaucoup plus subtiles sur avec des micros simples.


c'est marrant la perception des choses, perso pour avoir testé les deux, je trouve cela bcp plus flagrant sur des doubles et de manière générale, je trouve toujours le son d'une pédale plus facile à apprécier sur des doubles, surtout quand l'effet est subtil


Je ne joue que sur du humbucker malgré que j'ai toujours trouvé les micros simple sont bien plus précis que les humbucker sur beaucoup de guitare. La subtilité d'un effet se diffumine beaucoup plus sur un micro humbucker que simple, ou peut etre que je n'ai plus d'oreille. Mais sinon je veux bien qu'on m'explique le contraire.

Les humbuckers enleve bien entendu le fameux "hum" mais ont quand même la particularité d'avoir des pics de résonnances plus étallés et cela fait donc son charge. Mais je trouve que ça donne des distortions bien plus brouillant ( façon de parler) que des micros simples.


il faut tester les effets FTT, avec des doubles ou des simples, on est toujours au beurre ... je les trouve nettement au dessus du lot ...
et pourtant j'en ai testé des kilos de pédales
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #74
  • Publié par
    Tews
    le 15 Feb 13, 18:04
Bon après une heure de test du nouveau Silky comp^de Free The Tone, très bon compresseur, réglage difficile à comprendre au début même si ça reste classique.

Le volume est très bas et on est constamment autour de 15h, le sustain c'est le niveau de compression et attack est très sensible et va très loin en réglage.

Très silencieux, bon une fois stacké avec la Quad Arrow, il faut être franc, il y a du bruit de fond mais en même temps si vous me trouvez un compresseur allié avec une pédale Hi Gain qui soit 100% silencieux, je demande à voir.

Il fait pour l'instant bien le boulot, en clean comme en disto, du très bon matos.
Je vais essayer de retirer la pile dedans au cas ou elle parasiterait la pédale.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Tient je viens de test deux pedales

Une HAO sole pressure et une HAO rumble mod.

Franchement c'est vraiment deux très bonne pédale. Une reprend le sond des Rumble et la sole pressure celle des bassman. On obitent des crunchs fantastiques.

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...