Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
C'est sure mais là le budget deviens très très conséquent !!!
Idéalement je voudrais pouvoir baisser de 3dB à 9dB en live et 20dB/30dB à la maison le tout en gardant le grain et le feeling de l'ampli, ça serais quand même con d'avoir un ampli entièrement en point à point, avec des condos de liaison à 15€, des lampes NOS RCA/Tung-Sol/G.E. et des HP Alnicos pour avoir le son et la dynamique des amplis à transistor !!!

Sinon est ce qu'une load-box type Suhr RL ou Torpedo Captor dans un ampli de puissance (SS ou Lampes faible puissance) ne serait pas la panacée ?

Bon je vais déjà aller essayer le Reload...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
El Phaco
J'ai le Reload. Ca marche bien. Je n'ai pas eu comme Biosmog le luxe de pouvoir tester Reload et PS pour comparer, mais je trouve que pour mon usage, c'est un bon outil. La partie DI/Reamp est très pratique pour s'enregistrer. Et je le trouve bien assez fidèle à mes amplis pour mes médiocres oreilles, et d'autant plus dans un contexte live.

En fait, j'ai bien bavé sur la PS dont l'ampli de puissance semble, selon les différents retours, meilleur que celui du Torpedo, mais je suis tellement satisfait de ce dernier que les défauts de la PS me paraissent plus visibles aujourd'hui (les lampes, c'est bien, mais cela demande un peu plus de soin, et un retubage a un coût). En fait, la seule fonction qui m'attire encore vraiment sur la PS est sa boucle qui pourrait me permettre d'avoir un vrai boost de volume après mon Marshall like.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJE356
Pour les lampes ça me fait pas peur, jamais eu de problème de fiabilité avec ceux que j'ai eu (Marshall JMP 50, Silver Jubilee, Soldano SLO, Fender 5E3, Vibro-Champ SF, Vibrolux BF ), et j'ai un bon stock de tubes NOS.
Quand est il de la perte de volume quand on insert le Reload, j'ai lu que suivant l'impédance, même en mettant le volume à fond on perd entre 5dB et 6dB suivant l'impédance (ce qui fait bcp en live avec un 15w), pour mon utilisation le Reload "avalera" un ampli en 8 Ohms et crachera dans 2 HP de 8 Ohms en parallèle, donc en 4 Ohms ?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
El Phaco
Le Reload peut effectivement accepter des impédances différentes en entrée/sortie. A vérifier, mais il me semble que c'est ok pour 8 en entrée et 4 en sortie.

Pour ce qui est du volume, je ne sais pas, jamais entendu parler de ça, et lui faisant bouffer une tête 50W, j'ai toujours été assez fort .

Mais vu que le PA tape 150W à transos, je doute que tu puisses avoir un volume de sortie insuffisant...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJE356
Apparement, et ça a été confirmé par un post du boss de Two Notes, même avec le volume du Reload à fond, on ne peut jamais avoir le volume de l'ampli sans le Reload, c'est assez gênant avec un "petit" ampli, d'autant plus que le Reload n'a pas de bypass.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
Apparement, et ça a été confirmé par un post du boss de Two Notes, même avec le volume du Reload à fond, on ne peut jamais avoir le volume de l'ampli sans le Reload, c'est assez gênant avec un "petit" ampli, d'autant plus que le Reload n'a pas de bypass.


Ce n'est pas du tout gênant, ou alors tu n'as pas besoin d'atténuateur. Pour quelques db d'atténuation, tu auras un bien meilleur résultat avec un truc adapté. Parce que là, ce sont des loadbox. Et question poids, je t'assure que tu n'embarquera pas longtemps ton Reload et encore moins le PS, pour faire ce boulot. En tout cas moi, je ne le fais plus.

Quant aux tubes, ce n'est vraiment pas un souci en effet. Déjà des tubes ça tient quand même un moment, et dans le Powerstation, il n'y a pas 18 tubes, c'est un petit ampli de puissance 50W. Il est monté de façon spécifique, c'est un ampli très transparent, à la limite du raide.
C'est une bécane excellente qui t'épatera par la qualité de restitution. Mais quand tu parles de certains de tes critères et utilisations, ça me fait un peu peur. Je jouais du Reload toutes la nuit, là, le Powerstation c'est beaucoup plus chaud (le gros volume est toujours là, à portée d'une mauvaise manipulation), et à très faible volume, le bruit intrinsèque du bidule gâche le plaisir. Quant à atténuer de quelques db... c'est un peu absurde d'atténuer à 100% pour réamplifier à 90%. Mais c'est sûr que question "jus d'ampli", sans ces considérations, le powerstation est un bon cran au-dessus du Reload. En deux mots, c'est sauvage et dynamique.
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
Je crois que tu m'as convaincu pour le Reload, de toute façon je dois aller l'essayer, c'est juste que j'ai vu aujourd'hui sur un shop anglais des Power Station V1 soldés à 499£ soit environ 570€ donc la question se posait...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
Effectivement les lampes ça tient un bail, enfin les NOS en tous cas, le seul de mes amps que j'ai eu à retuber est mon Vibrolux Amp de mars 1964 dont les 2 6L6 RCA coke bottle d'origine étaient rincés
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
Je crois que tu m'as convaincu pour le Reload, de toute façon je dois aller l'essayer, c'est juste que j'ai vu aujourd'hui sur un shop anglais des Power Station V1 soldés à 499£ soit environ 570€ donc la question se posait...


Bon moi j'ai réagi de cette façon parce que tu parlais de bedroom level, de bruit de ventilateur... des domaines où le Powerstation n'excelle pas.

Mais, tu as peut-être mal présenté ton affaire

(pour te faire encore hésiter)
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Pour l'utilisation que tu comptes en faire je ne vois pas du tout l'intérêt d'investir dans un PS ou un Reload.
Tu reproches quoi à ton Weber? Pour de la petite puissance et une faible atténuation, un atténuateur résistif suffit en général. Après pour de la forte atténuation et dans ton cas, un Rivera Rockcrusher me semble plus approprié par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DJE356
Le Weber marche très bien pour une utilisation live ou répète mais est plus qu moyen en utilisation à faible volume à la maison et ne vous laisser pas berner par les 15w annoncés de mon Fender 5E3, avec son celestion blues ça crache très fort et ceux qui ont déjà essayer ce type d'ampli savent qu'il est impossible de gérer le volume sans atténuateur (grosso-modo un seul volume de fonctionnement, les potars de volume ne servent qu'à gérer la compression).
Le Rivera j'en est lu du bien mais il me semble que les système de reamping sont bien supérieurs en utilisation à bas volume et comme je peux pas l'essayer...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
The Trout
Il n'y a aucun rapport entre le procédé d'atténuation et la fonction reamping.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DJE356
Il me semble d'après ce que j'ai ou écouter que le reamping est le seul moyen d'avoir un son correct en "bedroom level".
PS: quand je parle de reamping je parle du fait de réduire à néant le signal dans une load box et de le réamplifier, pas d'enregistrer en DI dans l'ordi puis de repasser la piste dans l'ampli.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
patricef
DJE356 a écrit :
J'avoue que le bruit qu'il fait à priori puisque je n'en ai jamais eu un sous la main me fait un peu peur, peut-être est il possible de changer le ventilo pour un silencieux ?

Si c'est trop for pour toi, c'est que tu es vraiment trop vieux !
Sérieusement, si tu utilises un PC tu as le même problème. Du moment qu'il y a du son tu n'entends plus le ventilo. Si c'est toujours pour jouer à un volume super bas, tu peux prendre un Torpedo Live, il y a une prise casque et en plus tu peux changer de baffles et de micros.
patricef
Biosmog a écrit :
Mais c'est sûr que question "jus d'ampli", sans ces considérations, le powerstation est un bon cran au-dessus du Reload. En deux mots, c'est sauvage et dynamique.

Je suis d'accord avec ça. J'ai eu le Reload et le PS1 en même temps et j'ai gardé le PS1 et acheté un PS2. Le reload a un ampli à transistor et pas à tube comme le PS et j'ai trouvé qu'il sonne plus "froid".
Pour jouer au casque et enregistrer j'utilise un Torpedo Live. Lorsque je joue avec le PS, le master de l'ampli (ex: 5150IIIS) est en général sur 5 mais le volume sonore de la PS est supérieur à une conversation. Le but c'est vraiment de pousser l'ampli sans se détruire les oreilles, mais jouer au niveau sonore très très bas, ce n'est pas le but de l'engin.
DJE356
Bon je résume mes besoins:
Faible atténuation, jusqu'à max- de 9dB pour répète et live (au pire j'ai le Weber qui marche bien pour ça)
Forte atténuation jusqu'au bedroom level pour homme studio et le soir.
Silent recording
Tout ça pour ampli vintage sans master volume, Fender 5E3 actuellement et Marshall Plexi 50 dans un futur proche.

PS: je n'ai pas les moyens d'acheter un PS2+Reload ou + live !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur home-studio et Fryette...