Fulltone Fulldrive 2 : vos impressions

Forum Fulltone
Forums
Centaur
Voilà je vais chercher le mien dans 2 jours et je voudrais connaitre les impressions des personnes qui possède cette pédale car comme overdrive j'ai une TS9 Reissue et bof
Centaur
OK a demain bon Mash

Je me suis decidé a acheté une Fulldrive car chez Rik's RockShop il est à 210 € alors que chez Valkenborg il y en à un à 280 € d'occaz.

Donc je me suis fais plaisir.

Il faudrat qd même que tu me file ton numéro, c'est pas possible d'habiter l'un à coté de l'autre, d'aimer le même genre de zique et de ne pas se voir pour discuter peinard sans se maudit clavier qui me donne mal la tête
Centaur
Tiens mister Strat 63 tu es un liégeois toi aussi

Et là il faut arreter on sait peut etre tous deja rencontrer dans un shop ou l'autre et il faut qu'on correspondent sur un forum français pour se connaitre.

C'est fou

En fait je ne me tracasse pas trop de savoir si ça sonne ou pas car je sais qu'elle vas super mais je voulais juste connaitre vos commentaires
Centaur
AAAAhhh la ciney brune

Quel bonheur surtout que de boire ça chez toi avec tout le matos d'exception que tu as, tu ne t'emmerde pas mon p'ti père

Tiens je crois que c'est toi qui conseillais les humbucker Voodoo 59,
j'en ai deux qui attendent à être montés sur ma Flying V pour remplacer mes Burstbucker.

J'espère que je serais pas déçu car j'hésitais avec les Fralins.
Centaur
Hello Bullfrog,

J'ai été chercher mon Fulldrive 2 cette avant midi et je l'ai testé pendant une bonne demi - heure, c'est pas assez pour me faire une idée objective, mais bon mes première impressions sont bonnes .

Cette pédale est bien meilleur que la TS9, la palette de sons est bien plus large et exploitable.

Le switch 3 positions est vraiment bien sauf qu'entre la position FM et Vintage il n'y a pas vraiment de diférence mis à part que sur la position Vintage le boost est déconnecté .

Autrement c'est une chouette pédale, j'ai retiré le couvercle pour voir les entrailles de la bête et surprise c'est le même transistor que sur les TS808

Mais malgré tout ces éloges elle ne vaut pas la Klon Centaur, même si elle n'ont pas vraiment le même but car la Klon est un clean boost qui te permet de saturer la section préampli sans altérer le son de base, au contraire, il est meilleur ( plus de punch, meilleure définition du spectre ... ), mais bon comme je le dis plus haut je ne l'ai essayée qu'une demi heure et sur un London city qui à le même circuit qu'un Plexi, mais à mon avis sur un ampli qui ne produit pas de gros crunch cela doit être mieux et je testerais ça demain car j'ai un vieux Faylon qui devrait bien s'accommoder avec le Fulldrive 2.

Pour ce qui est des clean Boost il parait que la maxon OD 820 de la série Vintage Reissue est encore meilleure que la Klon ( www. legendarytones.com ) mais ça je demande vraiment à entendre
Donc dès que j'ai un peu d'argent de trop je l'acheterais pour me faire une idée personnel.

bref pour résumer

- Ibanez TS9 :

- Fulltone Fulldrive 2 :

- Klon Centaur :

- Maxon Od-820 Vinatge Reissue : ( Suite au prochain épisode )
Centaur
Ahhrgh le dilemme du guitariste

Comme je le dis dans mon post je l'ai testée sue mon London City qui s'accomode mieux de Klon car je règle le London pour avoir un crunch bien soutenu et quand j'enclenche le Klon ce n'est que du bonheur, et encore je me réjouis d'essayer cette config lors de notre prochain concert repris sor sono, car avec ampli pas questions de jouer à moindre volume et je m'en fous de savoir si le mec à la table râle si mon ampli passe au dessus de sa sono je ferais mon rebelle

Non pour revenir a la Klon elle est géniale et la FD2 est très proche en terme de qualité sonore " but the winner of the Best overdrive worlwide is the .... KLON "

Allez j'arrete mais comme je te l'es déjà dis rien de tel qu'un test comparatif, cela vaut mieux que de disserter sur ce sujet pendant 3 ans

Mais je comprend tout à fait qu'un prix pareil pour un foutu Boost c'est ouf, moi c'est ce que pensais avant de l'essayer.
Après j'ai remué ciel et terre pour m'en procurer un et maintenant je préférerais marché pied nus que de m'en séparer
Centaur
Je viens de faire une recherche sur cette pédale.

Seul quelques sites japonnais la mentionne mais très très peu.

A mon avis , a voir les photos ça doit être soit un modèle qui à été produit à de très faible unités et puis ils sont passé sur la OD-808 ou alors qui n'a absolument pas marché.

Dur à dire

Mais si elle fonctionne toujours achète là
Centaur
Tiens c'est Legendtone que j'ai donné ou legendarytones
kinai
  • #9
  • Publié par
    kinai
    le 09 Mar 04, 18:20
Il est important s'avoir un bon ampli avec. En tout cas ele me donne vraiment un son typique et très chaud.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
matiak_2000
Et la klon centaur dont vous parlez tous elle est trouvable (ou du moins essayble) quelque part en Belgique? pcq la fulldrive 2 me tente mais si yen une encore mieux... C'est vraiment un overdrive qui va aussi loin que la fulldrive ou bien c plus un boost qui doit agir sur un son déjà "overdrivé"?
Centaur
La Klon est introuvable en Belgique seul quelques Belges la possède.
Le seul pays ou elle est disponible c'est chez Charlie Chandler en Angleterre.
Le prix de vente est aux alentours de 475 €.
Et ce n'est pas à proprement parlé un overdrive mais plus un clean boost.
Centaur
Salut Bullfrog,

J'ai pas eu trop de temps pour jouer depuis la semaine dernière

Mais la FD2 c'est nettement meilleur que la TS9.

Pour la Klon j'ai peut être un de mes amis qui serait interresse mais bon

Wait and see...
Centaur
Ah le pro junior, elle sonne cette petite bête

Je l'ai entendu dernièrement il est vraiment super, petit, leger et en plus le custon shop Fender en à fait une édition relic ( 1000 € chez musicstore à Cologne )

Moi je compte m'en prendre un aussi mais d'ici fin mai ( anniversaire oblige ) comme ça ma copine sera plus calme qu'après une session de 2 heures sur mon London City.

Ah oui, je crois que je te l'ai déjà dit mais j'avais essayé le Blues junior et la bof bof ...

Et ton deluxe tu le revendrait combien ?
Centaur
Oui c'est un 10" mais je crois pas que ce soit un Jensen.

Je crois qu'il à moyen d'avoir le Pro junior pour moins de 500 €.

Je trouve que c'est vraiment raisonnable, seul hic les pieds en acier donc pour le transport quand les lampes sont chaudes il faut être vraiment délicat.

De plus il ne possède pas beaucoup de lampes donc quand il faut les changer ça ne coute pas la peau des couilles.

A mon avis un bon plan en plus un Klon dessus ça doit le faire
Centaur
Oui c'est vrai qu'alors le Pro est peut être un peu juste contre un 4 x 12 "

moi si je l'achète c'est pour l'utiliser peinard chez moi sans devenir à moitier sourd.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...