Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone Tube Tape Echo

Forum Fulltone
Forum
televince
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai avoir des avis précis sur cette grosse bestiole que je n'ai pu qu'effleurer (il y a des posts là-dessus mais pas de reviews bien complète).
J'ai donc quelques questions :
- la machine est-elle facilement utilisable dans une optique concert?(réglages et manipulation)ou est-ce une machine plus tournée dans son ensemble vers une utilisation studio?(stratus l'utilise en concert mais je peux me gourrer.....)
-Si vous avez pu comparer,quels sont les différences avec un Echoplex ?(oui, là je rêve........)
-La machine bouffe-t-elle des aigus ?
-Quelle utilisation en avez-vous?
-Où l'avez vous achetée?
Merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 06, 22:57
televince a écrit :
- la machine est-elle facilement utilisable dans une optique concert?(réglages et manipulation)ou est-ce une machine plus tournée dans son ensemble vers une utilisation studio ?(j'ai cru voir fandango qui l'avait utilisée en concert, je peux me tromper....)


oui
mais bon ca ne se place pas trop a tes pieds comme un pedalboard, si tu veux le manipuler il faut mieux le placer a hauteur plutot du cote des amplis, un peu comme le faisait page avec ses echoplex par exemple


Citation:
-Si vous avez pu comparer,quels sont les différences avec un Echoplex ?(oui, là je rêve........)


pas personnnellement, mais ce qui ressort de pas mal d'avis la-dessus c'est que le TTE est largement au niveau des Echoplex pour ce qui est du cote chaleureux et type echo a bande etc.. souvent recherche lorsque l'on s'interesse a ces effets
par contre niveua pratique (maintenance, fiabilite...) le TTE est tres au-dessus des echoplex

Citation:
-La machine bouffe-t-elle des aigus ?


pas particulierement, je n'ai pas remarque ca
par contre ca "adoucit", arrondit, rechauffe un peu le son de la plus belle maniere je trouve

Citation:
-Quelle utilisation en avez-vous?


la plupart du temps regle sur delai tres court avec une seul repetition environ, pour un effet subtile qui remplace egalement la reverb a merveille

Citation:
-Où l'avez vous achetée?


ebay US
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
televince
Merci Anje, je comptais bien sur ton avis
D'autres utilisateurs éclairés ?
stratus
Globalement je me range aux avis donnés par Anje.

Je l'utilise effectivement en concert (ou presta privée comme ce soir), et je dois la poser "à portée" : flight de l'ampli ou une chaise comme sur la photo ci-dessous (à coté du genoux droit du clavier).



Le plus souvent accouplée à un AC30 ou AC15 (suivant la place) et parfois un AD50VT, je l'utilise dans le cadre d'un répertoire années 60, ce n'est "que du bonheur" depuis un simple doublage jusqu'à moult répétitions ("Stalactite" des Aiglons") en passant par du Shadows.

De plus elle me sert aussi à saturer le son façon "Chaussettes noires"

Pour l'acquisition j'ai du attendre plusieurs mois avant de rafler l'une des 5 (cinq) livrées à "La Pédale" fin 2005 sur 10 (dix) commandées.

Elles arrivent en France (et ailleurs) au compte-gouttes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
yoyo
  • #5
  • Publié par
    yoyo
    le 10 Jan 14, 14:41
Bon un gros déterrage.

J'ai découvert il y a peu cet engin. Avant d'aller voir plus je m'interroge sur les contraintes d'utilisation par rapport à une pédale. Niveau son j'ai aucun doute mais j'ai très peur sur la lourdeur de l'entretient .

Je ne parle pas bien entendu d'encombrement, là je vois la différence Autant les lampes je vois pour l'usure etc ...autant les bandes et autres démagnétiseurs je sèche...

Pour ceux, qui possèdent ce type d'engin. Quel entretien doit on prévoir ? Est ce compliqué à mettre en route ? au niveau consommable que faut il prévoir et pour combien d'heure d'utilisation ? est ce plug and play ?

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...