FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le CP, c'était financièrement impossible. Avec le cab à acheter en prime, il me serait revenu à plus du double du Randy Plex.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vu comme ca, c'est sur, mais t'aurais pas acheté la dizaine de pédales que t'as pris a coté, ca serait passé comme une lettre a la poste

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Dix ? Nan, 6 , mais avec revente d'une des 6 et de 4 autres pédales pour compléter (et le dégraissage n'est peut-être pas fini). J'ai justement dégagé toutes mes pédales de gros drive à la Marshall (enfin, me reste la Plextortion qui n'arrive pas à partir). Le reste, ce sont des choses qu'un ampli ne peut pas faire (wah, buffer), ou des boosts pour accompagner la bête !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Dix ? Nan, 6 , mais avec revente d'une des 6 et de 4 autres pédales pour compléter (et le dégraissage n'est peut-être pas fini). J'ai justement dégagé toutes mes pédales de gros drive à la Marshall (enfin, me reste la Plextortion qui n'arrive pas à partir). Le reste, ce sont des choses qu'un ampli ne peut pas faire (wah, buffer), ou des boosts pour accompagner la bête !


Ah, toi aussi tu trouves que rien ne vaut le crunch d'un ampli pour ce genre de sons ?
El Phaco
Je ne crache pas sur les pédales, il y en a d'excellentes, mais je trouvais ballot de conserver des pédales censées imiter le son d'un ampli que je possède.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Je suis passé d'un PT-2 à un PT Nano mais je fais tourner pour tester quand même
denrique
Pour revenir sur le crunch du Dr. B, comme dit précédemment, l'ampli reste bien clean avec ma Telecaster dans les trois modes.

Hier j'ai reçu une Barber Tone Press, il s'agit d'un compresseur avec un potard permettant de jouer le rôle de booster. Je ne pense pas que ce soit un gros booster mais il me permet d'aller chercher cette limite clean/léger crunch que j'aime bien. Je met le gain à fond sur le mode fifties du Dr. B, le volume à fond sur le compresseur, le reste à zéro. Et je joue au volume de la guitare et à l'attaque. C'est vraiment pas mal.

Si je garde la même configuration et que je passe au mode bassman, là j'ai un vrai crunch.

J'ai l'impression que le compresseur booste un peu plus les basses, ce qui fait que les aigus deviennent (trop?) discrets.

Enfin voilà, c'était juste pour revenir rapidement sur le crunch du Dr. B. Je suppose qu'avec un booster plus puissant (ou deux?), ça laisse plus de marge.

En tout cas, je suis vraiment comblé par mon Dr. B.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
denrique a écrit :
Pour revenir sur le crunch du Dr. B, comme dit précédemment, l'ampli reste bien clean avec ma Telecaster dans les trois modes.

Hier j'ai reçu une Barber Tone Press, il s'agit d'un compresseur avec un potard permettant de jouer le rôle de booster. Je ne pense pas que ce soit un gros booster mais il me permet d'aller chercher cette limite clean/léger crunch que j'aime bien. Je met le gain à fond sur le mode fifties du Dr. B, le volume à fond sur le compresseur, le reste à zéro. Et je joue au volume de la guitare et à l'attaque. C'est vraiment pas mal.

Si je garde la même configuration et que je passe au mode bassman, là j'ai un vrai crunch.

J'ai l'impression que le compresseur booste un peu plus les basses, ce qui fait que les aigus deviennent (trop?) discrets.

Enfin voilà, c'était juste pour revenir rapidement sur le crunch du Dr. B. Je suppose qu'avec un booster plus puissant (ou deux?), ça laisse plus de marge.

En tout cas, je suis vraiment comblé par mon Dr. B.


Si tu as l'occasion, teste une Xotic AC booster, c'est fantastique avec une Tele et sur un ampli clean. Je règle la mienne avec le gain très bas, et j'ai un son parfait pour des rythmiques rock low gain. Une dynamique d'enfer et un gros grain. J'adore cette pédale, malgré sa couleur
C'est la seule pédale de "gain" que j'ai gardé sur mon pedalboard.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
denrique a écrit :
Enfin voilà, c'était juste pour revenir rapidement sur le crunch du Dr. B. Je suppose qu'avec un booster plus puissant (ou deux?), ça laisse plus de marge.


T'es prêt pour un Bi-boost alors ! (Et un Heartbeat aussi )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
denrique a écrit :

J'ai l'impression que le compresseur booste un peu plus les basses, ce qui fait que les aigus deviennent (trop?) discrets.


Essaye de jouer sur le trimpot interne en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour ajouter des aigus. Je n'ai pas essayé en mode clean boost, mais normalement il agit en fin de châine, ça devrait donc fonctionner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
Merci pour le conseil, Colday. Si j'ai l'occasion d'essayer... Je crois que Nina Attal utilise aussi un booster de cette marque, le Preamp.

Fx, yes pour le Heartbeat, bien sûr. En fait, j'attends l'offre de dernière minute : un Heartbeat acheté, un biboost offert. Hein quoi, je rêve ? Mouahaha ! Non j'attends un virement...tu phagocytes mon budget, pour mon plus grand plaisir !

El Phaco, je l'avais oublié ce trimpot, heureusement que tu me le rappelles ! J'essayerai ce soir. Merciiiiii !
rapideyemove
fxdfxd a écrit :
J'essaye de faire attention, mais quand tu finis par écrire plus souvent en anglais ou grec qu'en français, y'a rien a faire, tu finis par faire des fautes involontairement !

-fx


Pour espérer clore le sujet orthographique, signalons quand même ces curieux errements du statut de l'erreur par chez nous : un des rares lieux du savoir où l'erreur s'appelle une faute s'exerce précisément sur l'orthographe.

Ailleurs, on commet des erreurs, et on réfléchit plus ou moins intuitivement sur la constitution d'une erreur, la falsicabilité d'une trouvaille ...etc...etc.
L'erreur est une des modalités de la connaissance, qu'on s'appelle Mimi Cracra en CM 2 ou Karl Popper chez les épistémologues.

La faute ?
L'erreur délinquante, en somme. Un crime moral. Une grande "dégoûtation" commise contre la Langue.
Une folie française pour tout dire !
Ouf, ça va mieux. J'avais comme une lourdeur, ici ou là.

Donc, ne t'inquiète pas pour les fautes ! En revanche, les erreurs...
Et ce n'est pas qu'une question de mots !

Bon autrement plus sérieux, j'ai rajouté hier soir trois câbles FX à mon futur HeartBeat. Pour presque le même prix qu'un VoVox de 4,5 mètres !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
y-a plus de cables, vous m'avez meme pas laissé le temps d'en prendre un petit
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Il y a les 5m à 59€ en quantité illimité.

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...