Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Je m'appelle izan. J'écris d'Espagne.
Tout d'abord, je m'excuse pour l'introduction brusque. En parcourant Google à la recherche d'une question avec un sd-1, j'ai trouvé cette communauté.
Je te dis mon problème. J'ai un g-lab SD1 et tout fonctionne mais ne fait qu'une seule répétition. comme une gifle. Sais-tu quel est le problème?
Merci d'avance
Thierry255
Salut les Glabers
Je recherche un Aux 2x loop, ou un Midi 2x loop, je manque de loops sur mon GSC3, merci
Thierry255
Re !!!

J'ai trouvé un Midi 2x Loop, je l'ai branché en sortie du GsC, après le "Out", pour y mettre ma reverb.

Je veux mettre 1 des switches du GsC3, en mode toggle midi, pour switcher on-off, le M2L, ou la loop, peu importe. J'ai regardé la notice, le forum, toujours pas réussi…

2 questions svp :
- On ne peut envoyer de messages toggle midi que depuis les switchs 1 à 6 ?! ou pas ?

- Comment paramétrer mon Gsc ? Pour info j'arrive à basculer en m3c
Pour mon switch 5 par exemple, je me cale sur le canal 3 midi, je lui envoie le signal "2", pour allumer ma 1ere loop du M2L, ca fonctionne, je note le CC85 car c'est ce que j'ai cru comprendre dans la notice, je choisis le mode "tog" et ca ne toggle pas


Je pense qu'il y a quelque chose que j'ai oublié, que je fais mal, ou que je n'ai pas bien compris….
Bonjour, je dispose d’un glab gsc4 mais le firmware le plus récent n’est pas disponible sur le site impossible à trouver est ce que quelqu’un aurait un firmware plus récent que 1.04 a m’envoyer

Cordialement
Thierry255
Essaie par l'éditeur GSc3 pour Win, sur les Gsc2/3, on peut aussi passer par le soft pour les mises à jour.

J'en profite, j'ai un peu avancé sur ma prog midi,
Je réussis à activer les loops du M2L en PC, en Midi3, en passant par le G2soft (malheureusement pas compatible Windows10), par contre je n'ai toujours pas réussi à paramétrer en toggle


Voilà, c'est ma seule question, si quelqu'un peut m'aider pour ça, une capture d'écran avec une mini explication svp, que je passe à autre chose..
J'ai réussi mais je perds la possibilité d'utiliser une pédale d'expression pour plus d'une machine est ce que quelqu'un a un firmware avant 1.12 à m'envoyer 1.10 ou 1.11
Thierry255
Thierry255 a écrit :
Essaie par l'éditeur GSc3 pour Win, sur les Gsc2/3, on peut aussi passer par le soft pour les mises à jour.

J'en profite, j'ai un peu avancé sur ma prog midi,
Je réussis à activer les loops du M2L en PC, en Midi3, en passant par le G2soft (malheureusement pas compatible Windows10), par contre je n'ai toujours pas réussi à paramétrer en toggle


Voilà, c'est ma seule question, si quelqu'un peut m'aider pour ça, une capture d'écran avec une mini explication svp, que je passe à autre chose..


Salut les amis, alors, quelqu'un peut-il m'aider pour le Toggle svp ?
Je n'ai toujours pas trouvé, merci...

EDIT
J'ai trouvé sur ce forum précédemment quelqu'un la expliqué pour le M4L 😀😀
shomen
Salut,

Je viens d'acquérir un GSC2 et j'ai envie d'en faire le centre neuro de mon système. Par contre, je n'arrive pas à trouver comment je vais devoir brancher tout ça sachant que j'utilise des effets en façade d'ampli et des effets dans la boucle de mon ampli (Bogner Atma) .
Il me faut brancher :

En façade d'ampli les pédales qui seront dans les loop du GSC :
- 2 overdrives (chacun 1 loop)

Dans la boucle de mon ampli :
- un mxr égaliseur
- un delay
- une reverb
Ces 3 effets auront chacun une loop.

Je vais donc utiliser à priori 5 loop pour ces pédales.

Pourriez-vous m'indiquer le schéma à suivre pour utiliser tout ça avec mon GSC2 ? Je compte alimenter les overdrive avec le GSC et ce qui est dans la boucle avec une autre alimentation afin d'éviter une boucle de masse et donc des buzz.

Je vais également piloter les canaux de mon Bogner avec.

Je vous remercie par avance pour votre aide .
Thierry255
Salut !

GUITARE –> In GSC
Loop 1 : Send Loop 1 - Input pédale OD1 - Output pédale - Return Loop 1.
Loop 2 : OD2
Loop 3 : Send Loop 3 -> Input Ampli / Send Ampli -> Return Loop 3
Loop 4 : MXR
Loop 5 : Delay
Loop 6 : Reverb
OUT GSC -> Return Ampli

Pour les canaux, je te laisse trouver, tu dois utiliser les commandes spécifiques pour chaque ampli compatible et activer via la commande "switch" sur le pédalier
shomen
Génial et merci pour ta réponse rapide !
Hâte de tester tout ça en espérant que rien ne va me bouffer le son. J'ai que des bons câbles et si ça le fait, ça me rendra bien service . Pour les canaux je vais me débrouiller.
Merci encore Thierry255 !
Thierry255
shomen a écrit :
Génial et merci pour ta réponse rapide !
Hâte de tester tout ça en espérant que rien ne va me bouffer le son. J'ai que des bons câbles et si ça le fait, ça me rendra bien service . Pour les canaux je vais me débrouiller.
Merci encore Thierry255 !


Si tu as de bons câbles ça devrait le faire, si tu as une grande longueur active le buffer !
Avec plaisir j'ai préféré intervenir car sur ce forum ici les réponses sont compliquées à obtenir, il n'est pas très fréquenté
shomen
C'est très sympa en tous les cas de m'avoir répondu aussi vite et je ne m'y attendais effectivement pas ! Maintenant, depuis son lancement en 2008 il a pléthores de concurrents sur le marché et c'est peut-être, ce qui peut expliquer la baisse de fréquentation sur ce forum...bref, en tous les cas, j'ai de quoi m'amuser ce week-end !!
shomen
Salut,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le switch 5 devient un preset et non le switch qui permet de changer de "bank" ?
Enfin, pourquoi j'ai 3 switchs illuminés en rouge alors que les autres sont "jaunes-orangés" ?
Merci pour votre aide .

EDIT : j'ai fini par comprendre comment et pourquoi le switch 5 fonctionne...il faut faire un choix en fait . Par contre, l'histoire des couleurs sur mes diodes là, je ne sais toujours pas. C'est peut-être fait exprès et/ou juste esthétique pour mieux s'y retrouver...
Bonjour,
J'ai le soucis suivant au démarrage FILE OPEN ERROR, quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et si oui comment a-t-il été résolu.
J'ai effectué des reset factory mod et j'ai le problème avec photo en pièce jointe lorsque j'essai de mettre à jour le switch avec le logiciel.
Toutes aides sera évidement la bien venu.

Merci d'avance

[img:205954e82a]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/05/pedales-effets-homestudio-bug-gsc4-editor-397456.jpg[/img:205954e82a]
Bug GSC4 editor
gg25000 a écrit :
Bonjour,
J'ai le soucis suivant au démarrage FILE OPEN ERROR, quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et si oui comment a-t-il été résolu.
J'ai effectué des reset factory mod et j'ai le problème avec photo en pièce jointe lorsque j'essai de mettre à jour le switch avec le logiciel.
Toutes aides sera évidement la bien venu.

Merci d'avance

[img:205954e82a]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/05/pedales-effets-homestudio-bug-gsc4-editor-397456.jpg[/img:205954e82a]
Bug GSC4 editor


Tu as pu trouver ? J'ai le meme soucis
shomen
Salut,

Je vais ré-organiser mon pedalboard et modifier le placement de certaines pédales. Histoire d'être bien sûr : le chemin du signal passe bien par le IN du GSC et ensuite la loop1, puis la loop3, puis ainsi de suite jusqu'à la 6 ? Et je dois donc placer mes effets dans cet ordre comme je le ferai en les plaçant au sol sans le GSC ? Par exemple, si je veux mon compresseur de suite après ma guitare, je le mets dans la loop 1 ? Mon overdrive si je le veux après mon compresseur, je le place dans la loop 2, ... ?
Je pose cette question car l'entrée IN sur le GSC est à l'opposé de la loop1 et visuellement c'est perturbant.
Merci pour votre aide !

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...