G major : pour les connaisseurs

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 22 Aug 06, 18:29
Nikk Dee a écrit :
Doub a écrit :
Je croix bien qu'aucun multi sais le faire, sauf si le chorus et le flanger sont sur un bloc différent, mais comme c'est quasiment le meme effet, ils seront toujours associé. Un control Change est associé a un bloc. Ca reste faisable en changeant de patch, c'est a dire sur le patch 1 tu auras ton chorus avec ton son clair, et si tu veux avoir un flanger, tu créeras un patch 2 avec cette fois le flanger d'activé. ca fait que ton ampli restera sur le son clean et que ton multi changera de patch

C'est possible avec les Rocktron Replifex/Multivalve/Xpression, justement parce qu'il n'y a pas un bloc Modulation, mais bien des blocs séparés pour chorus, phaser et flange. La seule limitation se situe côté Rotary, il faut passer le multi en mode Classic pour y avoir accès, ce qui retire l'accès aux autres modulations, donc pas possible au sein d'un même patch (quoique peut-être via des CCs, mais ça doit être le merdier à configurer correctement).


Ok, bon a savoir. En tous ca du coté de chez TC electronic pas possible
warmothjoe
Salut

Petite question, vous utilisez quel mode pour les blocs

serie, semi parallèle, ou parallèle.

J'utilise le mien en mode parallèle et il il est branché entre le préamp et l'ampli de puissance.
pierrereeds
Citation:
C'est possible avec les Rocktron Replifex/Multivalve/Xpression


J'ai regardé la doc du replifex. Ca parle bien de controle change parametrables mais via une pédale d'expression. Avant de l'acheter j'aimerai être sûr qu'il comprendra un on/off, c'est à dire que pour le CC20 par ex, je peux (via mon FC200) lui envoyer un 0 pour off et un 127 pour on.
Et cerise sur le gâteau, est ce que tu crois que je pourrais aussi utiliser la pédale d'expression ???


Merci
Nikk Dee
pierrereeds a écrit :
Citation:
C'est possible avec les Rocktron Replifex/Multivalve/Xpression


J'ai regardé la doc du replifex. Ca parle bien de controle change parametrables mais via une pédale d'expression. Avant de l'acheter j'aimerai être sûr qu'il comprendra un on/off, c'est à dire que pour le CC20 par ex, je peux (via mon FC200) lui envoyer un 0 pour off et un 127 pour on.

Gné ?
Puisque je te dis que c'est ce que je fais avec mon Multivalve et mon FC200 (enfin plus pour longtemps lui, ya un All Access en approche rapide)...
Là sur le pédalier j'ai des switches pour chorus/flanger/phaser (plus delay et tremolo, mais on s'en fout, de ceux-là): CQFD.

Citation:
Et cerise sur le gâteau, est ce que tu crois que je pourrais aussi utiliser la pédale d'expression ???


Merci

Bah oui, tu assignes la pédale d'expression au volume de sortie du multi.
Tu as énormément de choix dans les paramètres que tu peux assigner à des CCs dans la section Controller.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pierrereeds
Ok merci mais bon je voulais être sûr avant d'acheter....
Donc, sur le FC200 tu dois passer en mode CC avant de pouvoir contrôler les effets. Y' aurais pas une ruse pour qu'il passe en mode CC dès qu'on l'allume par hasard
pierrereeds
Ok, y a plus qu'à trouver la bête.

merci pour tout

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...