G major : pour les connaisseurs

Forum TC Electronic
Forum
pierrereeds
Je suis trés interessé par cette bébette mais la doc n'est pas clair sur un point : au tout début, il est dit qu'on peut l'utiliser comme un ensemble de pédales. Mais vu qu'il a des blocs d'effet, je me demande s'il est possible par exemple d'activer par pédalier midi le flanger puis le chorus (qui sont dans le même blocs).
De plus, je ne trouve pas les n° de controleurs midi des effets.

Merci aux heureux possesseurs de cette machine de leur réponse.
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 21 Aug 06, 18:45
A part en changeant de patch, je croix que c'est pas possible car est sur le meme bloc. Je l'ai pas eu assez longtemps pour te repondre clairement, mais sur le G-force en tout cas c'est impossible
mifl
  • #5
  • Publié par
    mifl
    le 21 Aug 06, 19:04
ouaip,pas possible (d'apres mes souvenirs)
pierrereeds
merci pour les réponses
Mais alors lequel sait faire ça ?????
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 22 Aug 06, 12:11
Je croix bien qu'aucun multi sais le faire, sauf si le chorus et le flanger sont sur un bloc différent, mais comme c'est quasiment le meme effet, ils seront toujours associé. Un control Change est associé a un bloc. Ca reste faisable en changeant de patch, c'est a dire sur le patch 1 tu auras ton chorus avec ton son clair, et si tu veux avoir un flanger, tu créeras un patch 2 avec cette fois le flanger d'activé. ca fait que ton ampli restera sur le son clean et que ton multi changera de patch
pierrereeds
C'est vraiment prise de tête. Je veux simplement me servire d'un multi effet comme d'un ensemble de pédales à activer On/off mais aucun constructeur ne semble y avoir pensé !!!!!!
Ce serait plus simple qu'une tripotée de pédale avec plein de fils...
Doub
  • #9
  • Publié par
    Doub
    le 22 Aug 06, 13:16
Ten que ya pas de latence entre les changement, ya pas de soucis, ca reste la meme
pierrereeds
Je ne comprend pas ta réponse par rapport à mon message d'avant javascript:emoticon('')
Embarassed
Nikk Dee
Doub a écrit :
Je croix bien qu'aucun multi sais le faire, sauf si le chorus et le flanger sont sur un bloc différent, mais comme c'est quasiment le meme effet, ils seront toujours associé. Un control Change est associé a un bloc. Ca reste faisable en changeant de patch, c'est a dire sur le patch 1 tu auras ton chorus avec ton son clair, et si tu veux avoir un flanger, tu créeras un patch 2 avec cette fois le flanger d'activé. ca fait que ton ampli restera sur le son clean et que ton multi changera de patch

C'est possible avec les Rocktron Replifex/Multivalve/Xpression, justement parce qu'il n'y a pas un bloc Modulation, mais bien des blocs séparés pour chorus, phaser et flange. La seule limitation se situe côté Rotary, il faut passer le multi en mode Classic pour y avoir accès, ce qui retire l'accès aux autres modulations, donc pas possible au sein d'un même patch (quoique peut-être via des CCs, mais ça doit être le merdier à configurer correctement).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
Si tu n'as pas besoin en simultané d'effets qui se trouvent sur le même bloc du G-Major, tu peux effectivement activer/desactiver un effet de ton patch comme si ce patch était une suite de pédales où tu selectionnes celles dont tu as besoin.

Donc si tu as besoin d'effets différents appartenant au même bloc du G-Major à deux moments distincs, il te faut juste prevoir des patchs avec les effets utiles pour chacun de ces moments.

La flexibilité reste la même, il faut juste prévoir les patchs avec les effets que tu souhaites utiliser en simultané.

La seule chose que le G-Major ne sache pas faire dans ton cas, c'est effectivement d'activer deux effets d'un même bloc en simultané. Il est conçu pour la plupart des usages, et il est rare d'avoir besoin d'un phaser ET d'un flanger activés en même temps... De même que l'ordre des effets dans la chaine est assez figé : à part certains utilisables en parallèle, le chainage en serie est prédéfini en usine.

Pour les messages midi et leur codage, le G-Major dispose (en plus du paramétrage habituel) d'une fonction "Learn" très pratique qui lui permet de repérer quel contrôleur active/desactive/modifie une fonction ou un paramètre.

Perso suis un novice en matière de multi-effets (j'utilise très peu et très ponctuellement des effets en plus de mon son de base guitare/ampli), et le G-Major m'est apparu assez vite clair et facile à utiliser, et semble néanmoins proposer une grande flexibilité, tant aux utilisateurs de sons chargés en effets que pour ceux qui ont besoin du minimum sans se prendre la tête.

En espérant t'avoir un peu renseigné...

@+
Check this :
MOBÜTU@Facebook
pierrereeds
Citation:
C'est possible avec les Rocktron Replifex/Multivalve/Xpression, justement parce qu'il n'y a pas un bloc Modulation, mais bien des blocs séparés pour chorus, phaser et flange. La seule limitation se situe côté Rotary, il faut passer le multi en mode Classic pour y avoir accès, ce qui retire l'accès aux autres modulations, donc pas possible au sein d'un même patch (quoique peut-être via des CCs, mais ça doit être le merdier à configurer correctement).


Merci pour toutes vos réponses. Le replifex m'a l'air pas mal. En fait il se ressemble avec le Xpression. Quelle est la différence ???
Nikk Dee
Le Replifex est plus ancien, a été remplacé par l'Xpression, en perdant au passage les relays permettant de piloter un ampli.
Fais une recherche sur les multis Rocktron, on en a déjà pas mal parlé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 22 Aug 06, 18:29
Nikk Dee a écrit :
Doub a écrit :
Je croix bien qu'aucun multi sais le faire, sauf si le chorus et le flanger sont sur un bloc différent, mais comme c'est quasiment le meme effet, ils seront toujours associé. Un control Change est associé a un bloc. Ca reste faisable en changeant de patch, c'est a dire sur le patch 1 tu auras ton chorus avec ton son clair, et si tu veux avoir un flanger, tu créeras un patch 2 avec cette fois le flanger d'activé. ca fait que ton ampli restera sur le son clean et que ton multi changera de patch

C'est possible avec les Rocktron Replifex/Multivalve/Xpression, justement parce qu'il n'y a pas un bloc Modulation, mais bien des blocs séparés pour chorus, phaser et flange. La seule limitation se situe côté Rotary, il faut passer le multi en mode Classic pour y avoir accès, ce qui retire l'accès aux autres modulations, donc pas possible au sein d'un même patch (quoique peut-être via des CCs, mais ça doit être le merdier à configurer correctement).


Ok, bon a savoir. En tous ca du coté de chez TC electronic pas possible

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...