Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gérer les volumes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GilouDVS
X-ocet a écrit :

A "iso-matos", ça fait beaucoup de complications je trouve. Pour ce que tu décris (solo ou même une phrase), tu te simplifierais la vie avec un clean boost (j'utilise un EQ - un vieux GE-7 en l'occurrence - uniquement pour ça). Pour le reste, utilise le volume de ta gratte, non ?

Et merci pour la précision sur la vis, c'est donc un black screw


J'ai pas l'habitude d'utiliser mon volume de gratte, il est toujours à fond.
Je préfère avoir une commande au pied, pour garder mes mains sur la gratte

J'ai une pédale de volume BOSS FV-50 dont je ne fais rien, mais je n'ai pas la place dans le pedalboard...

J'ai remarqué aussi qu'en augmentant le volume de l'ampli, je remontais mon niveau général, mais pour les pédales disto et overdrive, le volume ne suivait pas !

Pas simple de trouver la bonne solution !
GilouDVS
X-ocet a écrit :
J'ai jamais eu OD-1 ou DS-1. Ces pédales - comme typiquement la Small Stone, que je connais bien pour le coup - ont-elles la réputation d'occasionner une baisse de volume quand on les enclenche ? Bonne question.


Non

A volume d'ampli donné, tu règles tes 2 pédales, tu joues.
si tu montes le volume de l'ampli, le volume des disto n'a pas suivi !
ça vient de quoi ? Fais l'essai !
Biosmog
GilouDVS a écrit :
X-ocet a écrit :
J'ai jamais eu OD-1 ou DS-1. Ces pédales - comme typiquement la Small Stone, que je connais bien pour le coup - ont-elles la réputation d'occasionner une baisse de volume quand on les enclenche ? Bonne question.


Non

A volume d'ampli donné, tu règles tes 2 pédales, tu joues.
si tu montes le volume de l'ampli, le volume des disto n'a pas suivi !
ça vient de quoi ? Fais l'essai !


Une chaine de volume, c'est compliqué puisque par exemple, une saturation ça compresse: essaie de mettre un boost avant puis après une OD (ou préampli) et tu comprendras ce que je veux dire.

Pour tes histoires de volume, c'est intrinsèquement difficile. Il faut trouver un équilibre dans tes pédales, sachant que pas toutes les possibilités ne vont fonctionner. J'utilise deux boost clean en aval de saturation (y compris préampli) et un boost en amont pour gérer ce genre de problèmes: car en effet, selon que je fais les lead, des parties rythmiques assez fortes ou en retrait, il me faut en fait 3 volumes différents.
Vous battez pas, je vous aime tous
GilouDVS
Hé bien ça marche !
2 répètes et le son est nickel en clean.
J'ajusterai au fur et à mesure les niveaux.

Le volume du Marshall est à midi. Le gain du RP200 a été baissé sur le général et dans les patches.
J'ai surtout descendu le volume d'entrée du looper.

Merci à tous pour vos lumières !

Je vais essayer de me trouver un nouveau Digitech pour remplacer mon RP200 un peu vieillissant.
Peut-être un 255 ou 355.
Je veux un multi qui soit de même format pour pouvoir le mettre en lieu et place de l'actuel.
GilouDVS
Dernière modif:

J'ai viré le mini mixer Power Acoustics, il dénaturait trop le son et beaucoup de mes problèmes venaient de là !
Je l'ai remplacé par une A/B Box Artec qui fait bien le boulot.
J'utilise 2 grattes en concert donc pas de problème, transparence totale !

Reste juste à trouver comment équilibrer les entrées A et B.
La Telecaster avec ses micros Tonerider TRT2 Hot Classics a un niveau plus bas que la Les Paul Schumberg et ses Gibson Classic 57.

En ce moment sur effet guitare...