GNX2 : c'est quoi ce bordel!!!(1ere répete) = Son à Chier!!!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 02 Feb 05, 22:55
Ben après on se demande pourquoi les gens qui tournent beaucoup n'utilisent pas ce genre de trucs mais préfèrent avoir soit plein de pédales dans des boucles ou non, ou des effets en rack...C'est vrai ça semble si merveilleux ces petites machines avec tout dedans....Mwa ha ha ha.
Je suis désolé de rigoler, mais quand j'avais 15 ans je jouais sur un multi effet bien pourri qui m'avait couté bien cher, et la première répète que j'ai fait avec a été une catastrophe. Après j'ai arreé de l'utiliser et après j'ai carrément arreté d'utiliser des effets. Donc ça me fait rire parceque ça me rappelle de terribles souvenirs:
"Zallez voir les gars le son qui tue" Et là le gourpe plié de rire devant le son minable de mon bidule à 500 francs!!! Ha ha ha ha ha ha
Ca egaie mes soirées ce genre de posts j'adore!!!!
Je compatis aussi, hein et effectivement si ce bidule simule des amplis, branche toi dans la sono plutôt que dans un ampli ça sera bien meilleur!!!!!
Je vais bien dormir moi après avoir lu un message comme ça, merci! (promis je compatis VRAIMENT!)
Et la MT2 elle es pas si mauvaise....Pour du gros metal ça le fait bien, ça vaaaaa.........
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tele@Fender
à 500 balles, c'était un multi de branquignol en même temps, et on a fait des progrès depuis, même sur ceux à 500 balles (mais qui sont toujours merdiques)...

par contre, ils sont plus compliqués à utiliser et pour ceux qui veulent pas aller plus loin que les presets usine (prévus pour sono/enregistrement et pas pour rentrer dans un autre préamp), c'est sûr que ça fait bizarre
moi ça va très bien avec le mien.

mais effectivement, faut jamais se pointer comme ça avec sans avoir jamais cherche à se faire de bons réglages, c'est plus compliqué qu'un ampli normal et ce qui sonnait chez soi au casque et dans la sono, ça fait plus du tout la même chose dans un ampli guitare...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 05, 22:58
gma a écrit :
Ben après on se demande pourquoi les gens qui tournent beaucoup n'utilisent pas ce genre de trucs mais préfèrent avoir soit plein de pédales dans des boucles ou non, ou des effets en rack...C'est vrai ça semble si merveilleux ces petites machines avec tout dedans....Mwa ha ha ha.
Je suis désolé de rigoler, mais quand j'avais 15 ans je jouais sur un multi effet bien pourri qui m'avait couté bien cher, et la première répète que j'ai fait avec a été une catastrophe. Après j'ai arreé de l'utiliser et après j'ai carrément arreté d'utiliser des effets. Donc ça me fait rire parceque ça me rappelle de terribles souvenirs:
"Zallez voir les gars le son qui tue" Et là le gourpe plié de rire devant le son minable de mon bidule à 500 francs!!! Ha ha ha ha ha ha
Ca egaie mes soirées ce genre de posts j'adore!!!!

Je compatis aussi, hein et effectivement si ce bidule simule des amplis, branche toi dans la sono plutôt que dans un ampli ça sera bien meilleur!!!!!
Je vais bien dormir moi après avoir lu un message comme ça, merci! (promis je compatis VRAIMENT!)
Et la MT2 elle es pas si mauvaise....Pour du gros metal ça le fait bien, ça vaaaaa.........


C'est vrai qu'on est plié ... c'est à se rouler dans la pisse .
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Feb 05, 23:06
gma a écrit :
Ben après on se demande pourquoi les gens qui tournent beaucoup n'utilisent pas ce genre de trucs mais préfèrent avoir soit plein de pédales dans des boucles ou non, ou des effets en rack...C'est vrai ça semble si merveilleux ces petites machines avec tout dedans....Mwa ha ha ha.
Je suis désolé de rigoler, mais quand j'avais 15 ans je jouais sur un multi effet bien pourri qui m'avait couté bien cher, et la première répète que j'ai fait avec a été une catastrophe. Après j'ai arreé de l'utiliser et après j'ai carrément arreté d'utiliser des effets. Donc ça me fait rire parceque ça me rappelle de terribles souvenirs:
"Zallez voir les gars le son qui tue" Et là le gourpe plié de rire devant le son minable de mon bidule à 500 francs!!! Ha ha ha ha ha ha
Ca egaie mes soirées ce genre de posts j'adore!!!!
Je compatis aussi, hein et effectivement si ce bidule simule des amplis, branche toi dans la sono plutôt que dans un ampli ça sera bien meilleur!!!!!
Je vais bien dormir moi après avoir lu un message comme ça, merci! (promis je compatis VRAIMENT!)
Et la MT2 elle es pas si mauvaise....Pour du gros metal ça le fait bien, ça vaaaaa.........


Je ne suis pas fan des multi-effets mais faut pas exagerer.. Le GNX2 il est pas à 500F mais 500€ . Patrick Rondat etait en showcase avec ce pedalier. Je l'ai utilisé pendant 2 ans branché sur un ampli et le resultat etait tres bon..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 02 Feb 05, 23:08
Tele@Fender a écrit :
à 500 balles, c'était un multi de branquignol en même temps, et on a fait des progrès depuis, même sur ceux à 500 balles (mais qui sont toujours merdiques)...

par contre, ils sont plus compliqués à utiliser et pour ceux qui veulent pas aller plus loin que les presets usine (prévus pour sono/enregistrement et pas pour rentrer dans un autre préamp), c'est sûr que ça fait bizarre
moi ça va très bien avec le mien.

mais effectivement, faut jamais se pointer comme ça avec sans avoir jamais cherche à se faire de bons réglages, c'est plus compliqué qu'un ampli normal et ce qui sonnait chez soi au casque et dans la sono, ça fait plus du tout la même chose dans un ampli guitare...


Nan mais je sais bien que les trucs actuels sont vraiment mieux. Déjà le pod m'a scotché quand je l'ai essayé et je comprends qu'on en utilise, même à haut niveau.
Là c'était vraiment un cri du coeur, plein de souvenirs d'un truc vécu, une incompréhension totale, l'impression que ce foutu multi effet se fout de ta gueule et le fait exprès, tu arrives à avoir des sons fabuleux chez toi et dès que tu le branches sur un gros ampli, avec de l'espace autour et d'auters zicos, tu es tout déçu...Je toruve ça super attendrissant.
De toutes façons c'est pas une répète avec un son merdique qui va uer un homme, hein! Il a bien le temps d'apprendre à configurer son appareil pour le rendre utilisable et performant. Mais ce genre de déconvenues me font super plaisir à entendre. Je me dis que je suis pas tout seul à apprendre à dompter le matos. Quand j'avais 15 ans avec ce multi effet pourri, ben c'est pareil maintenant avec cette lespaul qui n'en fait qu'à sa tête, cette telecaster qui veut pas faire ce quo'n lui demande, ce foutu soldano qui a décidé que non, aujourd'hui il ne donnerait pas plus que ce que lui a décidé, ses doigts incapables de faire ce qu'on leur demande.
Ca arrive à tout le modne ce genre d'aneries et ça me fait toujours rire de bonheur et de compassion.
On a tous des problèmes de ce type là et c'est pour ce genre de trucs que ce forum existe non? En plus c'est formateur. J'imagine qu'il va apprendre à mieux utiliser son matos et en parler ici, ce qui guidera d'autres gratteux pour l'utilisation du leur dans le même type de circonstances. Et heureusement.
La gratte m'apparait souvent comme une sorte de vive engueulade entre le gratteux qui a des idées en têtes à propos du son et du reste et du matos qui est là pour l'aider et aussi pour lui pourrir les répètes. Si ça me faisait pas rire j'aurai déjà arreté de jouer je pense....
[Boubou]
Bon sorry c'est pas très sport ce que je vais faire, je m'excuse à l'avance pour le polluage de topic qui va suivre, mais bon tant que je l'ai sous la main celui-là...

[MODE "HORS-SUJET" ON]
--> gma : je viens de trouver un Atomic 16 à 400 € et des bananes d'occaz', mais avant de me lancer... Le HP d'origine est si pourri que ça ? Parce que si je dois racker encore plus de 100 € pour un V30... Ca vaut vraiment le coup à ce prix là ?
[MODE "HORS-SUJET" OFF]

Tele@Fender
gma a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à 500 balles, c'était un multi de branquignol en même temps, et on a fait des progrès depuis, même sur ceux à 500 balles (mais qui sont toujours merdiques)...

par contre, ils sont plus compliqués à utiliser et pour ceux qui veulent pas aller plus loin que les presets usine (prévus pour sono/enregistrement et pas pour rentrer dans un autre préamp), c'est sûr que ça fait bizarre
moi ça va très bien avec le mien.

mais effectivement, faut jamais se pointer comme ça avec sans avoir jamais cherche à se faire de bons réglages, c'est plus compliqué qu'un ampli normal et ce qui sonnait chez soi au casque et dans la sono, ça fait plus du tout la même chose dans un ampli guitare...


Nan mais je sais bien que les trucs actuels sont vraiment mieux. Déjà le pod m'a scotché quand je l'ai essayé et je comprends qu'on en utilise, même à haut niveau.
Là c'était vraiment un cri du coeur, plein de souvenirs d'un truc vécu, une incompréhension totale, l'impression que ce foutu multi effet se fout de ta gueule et le fait exprès, tu arrives à avoir des sons fabuleux chez toi et dès que tu le branches sur un gros ampli, avec de l'espace autour et d'auters zicos, tu es tout déçu...Je toruve ça super attendrissant.
De toutes façons c'est pas une répète avec un son merdique qui va uer un homme, hein! Il a bien le temps d'apprendre à configurer son appareil pour le rendre utilisable et performant. Mais ce genre de déconvenues me font super plaisir à entendre. Je me dis que je suis pas tout seul à apprendre à dompter le matos. Quand j'avais 15 ans avec ce multi effet pourri, ben c'est pareil maintenant avec cette lespaul qui n'en fait qu'à sa tête, cette telecaster qui veut pas faire ce quo'n lui demande, ce foutu soldano qui a décidé que non, aujourd'hui il ne donnerait pas plus que ce que lui a décidé, ses doigts incapables de faire ce qu'on leur demande.
Ca arrive à tout le modne ce genre d'aneries et ça me fait toujours rire de bonheur et de compassion.
On a tous des problèmes de ce type là et c'est pour ce genre de trucs que ce forum existe non? En plus c'est formateur. J'imagine qu'il va apprendre à mieux utiliser son matos et en parler ici, ce qui guidera d'autres gratteux pour l'utilisation du leur dans le même type de circonstances. Et heureusement.
La gratte m'apparait souvent comme une sorte de vive engueulade entre le gratteux qui a des idées en têtes à propos du son et du reste et du matos qui est là pour l'aider et aussi pour lui pourrir les répètes. Si ça me faisait pas rire j'aurai déjà arreté de jouer je pense....


dit comme ça, j'approuve totalement
RottenEgg
Bon, restons ON TOPIC:

ça pourra peut-être aider ceux qui veulent utiliser leur GNX-X en live:


http://www.mtprosound.com/GNX4live.htm/
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
edonis60
cool ce lien
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Invité
il ne faut juste pas etre anglophobe ..............................
mais entout cas c'est super intéressant .
Davemetal
j'ai un gnx4 que je branche direct sur un 51/50.
Le prob est que la simu d'ampli colore mon son.
J'ai donc envie de le mettre dans la boucle.
C'est possible?
Y en à qui ont essayer?
Si quelqu'un à un tuyau ca serait sympa.
En fait je voudrai garder le son du 51/50 et n'utiliser que les effects.
[Boubou]
Davemetal a écrit :
j'ai un gnx4 que je branche direct sur un 51/50.
Le prob est que la simu d'ampli colore mon son.
J'ai donc envie de le mettre dans la boucle.
C'est possible?
Y en à qui ont essayer?
Si quelqu'un à un tuyau ca serait sympa.
En fait je voudrai garder le son du 51/50 et n'utiliser que les effects.


Si tu peux bypasser à la fois la simu d'ampli et de hp sur tes presets, alors y'a pas de raison que ça marche pas... Le résultat ne te conviendra peut-être pas au final, mais en tous cas c'est la seule solution pour que tu puisses le mettre dans la boucle
Davemetal
merci pour l'info....Je vais essayer.....
j'espère que ca va marcher car vu le prix que j'ai foutu la dedans
Comme le disent plusieurs de mes camarades au dessus, c'est dingue le fric qu'on dépense au début sans savoir réellement comment on va s'en servir!!!
Merci pour votre aide,et si y a encore des tuyaux....N'hésiter pas

En ce moment sur effet guitare et Digitech...