GNX2 : c'est quoi ce bordel!!!(1ere répete) = Son à Chier!!!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Elrond Calmcaci a écrit :
Euh pour ceux qui disaient qu'il est préférable de Brancher le GNX2 dans ds enceintes... mais ca s'utilise comment alors si il y a pas d'amplis ?? (déoslé jmy connais pas trop)


Des enceintes amplifiées...
Elrond Calmcaci
Boubou63 a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Euh pour ceux qui disaient qu'il est préférable de Brancher le GNX2 dans ds enceintes... mais ca s'utilise comment alors si il y a pas d'amplis ?? (déoslé jmy connais pas trop)


Des enceintes amplifiées...



genre des enceintes reliées a une tete ??? (désolé di je répond encore a coté)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
[Boubou]
Elrond Calmcaci a écrit :
genre des enceintes reliées a une tete ??? (désolé di je répond encore a coté)


Non, des enceintes qui contiennent un amplificateur, un peu sur le même principe que des enceintes pour PC... Il suffit donc de brancher le GNX direct dedans. C'est un système très linéaire - contrairement à un ampli et un HP de guitare -, qui n'ajoute pas de coloration au son du GNX, et qui de surcroît a l'avantage non négligeable d'être peu encombrant...
Voilou
RottenEgg
Elrond Calmcaci a écrit :
Boubou63 a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Euh pour ceux qui disaient qu'il est préférable de Brancher le GNX2 dans ds enceintes... mais ca s'utilise comment alors si il y a pas d'amplis ?? (déoslé jmy connais pas trop)


Des enceintes amplifiées...



genre des enceintes reliées a une tete ??? (désolé di je répond encore a coté)



Des enceintes reliées à un ampli type "clavier", "hifi", un ampli qui ne colore pas le son (pas de distortion, pas de compression ...etc).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
Sinon, je remets le lien car il est vraiment utile, je trouve qu'il devrait être en post-it sur la première page (avec même une traduction pourquoi pas) car il pourrait aider beaucoup de possesseurs de GNX mais aussi de XTL...

http://www.mtprosound.com/GNX4live.htm/
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Keissar
je suis un heureux possesseur d'un GNX2 que j'utilise en live. je le branche ds l'entrée 'input in" prevue à cette effet ds mon ampli (un ptit H&k Edition blue 30R qui a un son tres pur en clean) et je repique tt ça avec un SM57 sur la sono.

Le son est tt simplement fabuleux à condition de bien savoir regler cette bete. Il faut savoit que TOUS les presset de bases sont inutilisable en live. ils sont bcp trop compressés, ont un niveau de sortie trop elevé. et ont de tres tres mauvais reglages de modulation .

le truc c'est qu'il faut partir d'un presset existant et le retravailler afin de l'adapter à sa guitare à son ampli, à on jeu et surtt aux groupe avec lequel ont joue.

j'ai fait l'experience avec plusieurs groupes differents le meme presset pour jouer le meme morceau ne rend pas pareil car le bassiste ou le pianiste joue diferement et certaine frequence sont bouffées alors que ce n'etait pas le cas au prealable.

tu dois savoir t'adapter et faire une equalisation nouvelle à chaque fois.

sinon en direct sur la console si c une bonne console avec une sono qui tient la route t'aura un son tres bon.

Si tu as un bon ampli et que tu veux juste les effets revend ton gnx2 et achete toi plutot un Boss ME50 ou un TC electronique G Major ou G force ( encore mieux pour les modulation mais pas de disto) qui ne simule pas les ampli et les enceintes il y a juste une pleiade d'effets en tt genre.

moi je ne fait pas de metal mais je penseque le mieux pour ce genre de musique c'est d'avoir une guitare et un ampli adaptés au metal et au hard et ensuite de rajouté qq effets de modulations ( chorus, wha, flanger...) car c'est vraiment de la grosse grosse disto et pour que ça reste "naturel" y a pas mieux qu'un ampli adapté genre Huges & kettner , marshall , peavey ou encore mieux Mesa boogie avec qq pedales et la t'as LE son de John Pettrucci

Le GNX2 est tres efficace pour ceux qui comme moi recherchent une polyvalence de son extreme pour pouvoir jouer ds des soirées genre mariage feuj ou tu dois pouvoir jouer de l'oriental, de la variet, de la chanson française, du funk, du Claude François, de blues, du jazz,du Hip Hop, de la Dance, du traditionnel israelien, un ptit rock "gentil" de tps à autre et voila

sinon j'aurais 4 guitares, 4 amplis, 200 pedales d'effets sur scene ... c'est la ruine et c du n'importe quoi!!!!!

mais ceux qui vont jouer un style de musique en particulier comme toi, le mieux est de rechercher LE son qui convient et de pas s'emmerder avec du numerique qui quoi qu'on en dise reste toujous moins bon que un vrai ampli et qq pedales adaptées.

voila pour mon avis

@++
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur effet guitare et Digitech...