GNX2 : c'est quoi ce bordel!!!(1ere répete) = Son à Chier!!!

Forum Digitech
Forums
cryfingers
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire ma premiere répete avec mon GNX2, et là, surprise!!!!

Le son le plus merdique que j'ai jamais entendu qui sort des amplis!!!!!!!
Je cherchais une grosse disto pour faire du métal et franchement j'ai rien pu sortir de correct en 2 heures!!!!

Je suis allé d'abord dans la bank metal et je suis allé sur la Zone : ben moi j'ai une MT2 et franchement ça à rien avoir : le son n'avait pas d'attak et pas assez de disto et n'était pas lourd, j'ai essayé de régler mais c'est parti dans des sons super bizzares.... Les basses c'étaient de la bouillie et rien de précis.
J'ai essayé une autre disto mais c'était encore pire.
Le membres de mon groupe étaient super énervés et se sont bien payés ma tete.

Euh l'ampli c'était un Marshall 100 Watts à lampes deux corps, j'ai essayé sur Un Fender et ça donnait un peu mieux mais c'était tres loin de ce que mon autre guitariste obtenait avec sa unique pédale (la MT2)

Posseseurs du GNX2, aidez moi!!!!!svp!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 05, 19:17
Si vous avez un sono, branche toi dessus. Sinon, comme tu te branches sur un ampli, ce qui n'est pas l'idéal, enlève la simulation d'enceintes.
[Boubou]
Ouais c'est un peu comme brancher un POD en direct sur un amp (pas tout à fait mais presque), donc effectivement bypasse la simu de HP déjà ça devrait^être mieux... Mais de toute façon il te faut un ampli très linéaire pour sortir quelque chose de correct ; ce n'est donc pas étonnant que sur le Fender ça ait été un peu meilleur, vu que son canal clean est beaucoup plus pur que celui d'un Marshall
cryfingers
Ok d'accord c'est sympas à savoir ça!!!!

Dire que j'ai économisé 255 euros pendant 4 mois pour entendre ça.

je suis un peu dégouté

Comment on enleve la simu d'enceinte ?

Est ce que y'a moyen de l'enlever une bonne fois pour toute dès que je le branche?
Merci
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 05, 19:33
cryfingers a écrit :
Ok d'accord c'est sympas à savoir ça!!!!

Dire que j'ai économisé 255 euros pendant 4 mois pour entendre ça.

je suis un peu dégouté


Encore faut-il savoir s'en servir...

Citation:
Comment on enleve la simu d'enceinte ?

Est ce que y'a moyen de l'enlever une bonne fois pour toute dès que je le branche?
Merci


C'est écrit dans le manuel et normalement, y a une fonction qui la désactive sur tous les presets en 1 fois.
cryfingers
ok ben je vais tenter ça :

y'a un ingé son qui va me donner un coup de main pour les réglages, mais je pensais pas que c'était déconseiller de brancher direct sur un ampli...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
edonis60
bah c'est pas déconseiller le pb vient du fait que de base le gnx simule un ampli et un type d'enceinte donc l'utilité est restreinte mais en desactivant ca tu retrouveras ton son de base d'ampli et surement un meilleur son
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Invité
ben de toute facon il ya aura comme un "conflict sonore " entre ton ampli et ton gnx car :
_ ton ampli de guitare va "colorer" le son et va lui donner un grain
_ le gnx avec ses simulations lui donne la coloration d'un autre ampli.........

donc sa n'ira pas ; c'est comme si tu voulait rajouter une couche de peinture sur ta guitare sans rien poncer en pensant qu'on ne verra pas la couche d'en dessous ........... enfin si tu vois ce que je veut dire ......... par exemple il te ne viendrait surement pas a l'esprit de brancher ton marshall et ton fender en série ( comme des amplis de puissance ) pour lui donner un mix des 2 sons ............
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 02 Feb 05, 20:41
tidus790 a écrit :
ben de toute facon il ya aura comme un "conflict sonore " entre ton ampli et ton gnx car :
_ ton ampli de guitare va "colorer" le son et va lui donner un grain
_ le gnx avec ses simulations lui donne la coloration d'un autre ampli.........

donc sa n'ira pas ; c'est comme si tu voulait rajouter une couche de peinture sur ta guitare sans rien poncer en pensant qu'on ne verra pas la couche d'en dessous ........... enfin si tu vois ce que je veut dire ......... par exemple il te ne viendrait surement pas a l'esprit de brancher ton marshall et ton fender en série ( comme des amplis de puissance ) pour lui donner un mix des 2 sons ............

sauf qu'il ne dit pas où il a branché le gnx, c'est sur que si c'est l'entré guitare il y aura une superposition des 2 préampli, mais s'il l'a branché dans la boucle d'effet, là il n'y a plus que la partie préamp du gnx, mais il y a encore les simulation de baffle à faire sauter.

sinon, n'oubli que le réglage qui convient chez toi à faible volume n'est pas le mêm que tu devras avoir en groupe, donc en gros moins de de basse, aigue, gain et plus de medium.
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Feb 05, 20:53
cryfingers a écrit :
ok ben je vais tenter ça :

y'a un ingé son qui va me donner un coup de main pour les réglages, mais je pensais pas que c'était déconseiller de brancher direct sur un ampli...


Faut se renseigner avant ... Apres on se retrouve avec des messages du genre "mon Pod fonctionne tres mal en repet sur mon JCM.."

Ben oui, le GNX2 c'est fait pour etre branché en sono à la base, il possède une simulation d'ampli et de haut parleur.. Ce qui n'empeche pas de l'utiliser sur un ampli... Encore faut-il savoir s'en servire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RottenEgg
D'un autre côté si bon son=MT2 c'est pas gagné...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tele@Fender
il faut un peu bosser et te faire des presets spéciaux amplis où tu bypasses les modélisations d'ampli et de cabinet
pour que ça redevienne un multi-effet normal quoi...
attention, même en bypass simu d'ampli, le preset level est actif donc pour que ce soit transparent, faut bien régler ton level pour qu'il soit identique à ta guitare directement dans l'ampli

pour l'attaque, j'ai vu plein de mecs dire que leur multi bouffait leur attaque parce qu'ils avaient un compresseur sur la moitié de leurs presets

attention, comme n'importe quelle pédale, ça bouffe quand même un poil d'attaque, mais pas plus que n'importe quelle pédale normale et même moins puisque souvent on en met plusieurs en série, ce qui en fait perdre d'autant plus alors que là, t'as qu'un appareil...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 02 Feb 05, 22:55
Ben après on se demande pourquoi les gens qui tournent beaucoup n'utilisent pas ce genre de trucs mais préfèrent avoir soit plein de pédales dans des boucles ou non, ou des effets en rack...C'est vrai ça semble si merveilleux ces petites machines avec tout dedans....Mwa ha ha ha.
Je suis désolé de rigoler, mais quand j'avais 15 ans je jouais sur un multi effet bien pourri qui m'avait couté bien cher, et la première répète que j'ai fait avec a été une catastrophe. Après j'ai arreé de l'utiliser et après j'ai carrément arreté d'utiliser des effets. Donc ça me fait rire parceque ça me rappelle de terribles souvenirs:
"Zallez voir les gars le son qui tue" Et là le gourpe plié de rire devant le son minable de mon bidule à 500 francs!!! Ha ha ha ha ha ha
Ca egaie mes soirées ce genre de posts j'adore!!!!
Je compatis aussi, hein et effectivement si ce bidule simule des amplis, branche toi dans la sono plutôt que dans un ampli ça sera bien meilleur!!!!!
Je vais bien dormir moi après avoir lu un message comme ça, merci! (promis je compatis VRAIMENT!)
Et la MT2 elle es pas si mauvaise....Pour du gros metal ça le fait bien, ça vaaaaa.........
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et Digitech...