Gros son!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • #15
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Jan 04, 08:01
Euh, je pense que si tu veux un truc du style slipknot et tout, la MT-2 te conviendra mieux...
En effet elle n'est pas polyvalente pour un sou, mais tu aura l'avantage d'avoir une pédale axé "extrême", ça tombe bien c'est ce que tu cherche. Elle necessite par contre un bon reglage, pour éviter l'effet "abeille". Et franchement, pour son prix, tu ne pourra pas la regretter
J'ai commencé les disto sur une metal y'a 5ans, je l'avais revendu car je la trouvai carrément pourrie... Ensuite j'ai utilisé plusieurs disto (notamment boss) mais toute destiné au hard rock, metal disons conventiennelle, mais je suis revenu avec une metal zone + compression et divers effets... Cela dit je le répète elle est très sensible au niveau de ses reglages et necessite du doigté

Par contre, je serai toi j'économiserai pour un meilleur ampli avant la gratte... Tu aura un son merdique avec une DK-2 dans un marshall 15watt...
psyknot
tu peux aussi voir du cote de la warp factor ( de chez HK) specialement axe 7 cordes ou 6 cordes downtunée .
cougardarksoul
Je me demandais, pour avoir un si gros son comme ceux que tu as cité, il ne s'agit pas plutôt d'ampli à lampes (Mesa,...), et de guitare 7 cordes ? Ou alors est ce qu'ils utilisent des pédales en plus de celles dispo sur les différents canaux de l'ampli ? Il faudrait jeter un oeil à leur matos pour avoir une idée !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Sodium
ARRG la tri-métal elle te les fait toutes les disto, de toutes facon, a mon avis va essayer et tu jugera par toi meme....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lykan
  • #20
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Jan 04, 16:58
cougardarksoul a écrit :
Je me demandais, pour avoir un si gros son comme ceux que tu as cité, il ne s'agit pas plutôt d'ampli à lampes (Mesa,...), et de guitare 7 cordes ? Ou alors est ce qu'ils utilisent des pédales en plus de celles dispo sur les différents canaux de l'ampli ? Il faudrait jeter un oeil à leur matos pour avoir une idée !


Oui c'est sur avec un bon 5150 ou un bon gros triple rectifier, t'as un bon gros son, mais là il demandai à petit prix. Un "gros son" pas cher (le "gros" étant proportionnel au prix..).
Seymour-Duncan
ouai ok!! moi j avai pensé demandé un marchall mg30 pour mon anivaisair (je l orai un peu plus tot ke la DK 2!)
j voulai savoir si pour le metal y avai pas un ampli mieu pour le meme prix (environ 280 euro d apre mes source ;-))
par exemple les emplis kom les ibanez ou otre(je les connai pas...depui ke je joue de la gratte j ai joué ke sur un mg15 et un Laney d un pote)

voila!!
enfin j voulai savoir lr kel 30W(ou 50W) ne depassant pas les 400euro ferai le "couple metal" e plus parfai!!

merci!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Dive bombia
Pour le MEtal pas d'hesitation... PEAVEY 30watt ou un 40watt Studio pro.
Mais je ne pas le prix. Pour le metal fuit comme la peste les Ibanez ils crachent pas assez même si j'ai vu MAlakian ( SOAD) faire la pub pour un pauvre 25 watt, style il enregistre tout dessus, alors qu'il utilise un Marshall Four 300watts
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Sodium
rajoute 50 € et tu aura le bandit 112 il est trop bien!!!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lykan
  • #24
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Jan 04, 20:27
Oui le bandit 112 pour un petit "combo d'appartement" est pas mal du tout
Seymour-Duncan
lol c est pas une becane??
treve de plaisenteri j irai voir se ke les different site en dise!!
c est un combien de watt?
donc bandit 112 a 450 euro?(lol j suis pas un pro des math!! )

(lol la pub de malakian je l ai (sur un guitar porte...(pour pas fair de la pub!))c est tro marran s k il di dessu!!)
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Dive bombia
A mon avis le Peavy est excellent mais un peu trop baleze ( 80 watts) pour la chambre, prend au pire le Studio pro 40 ( le même mais en 40watts)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Je me permet de m'incruster pour demander si le fait de pouvoir mettre un peu pluss dans un pédale (genre 200-250 ?) et d'avoir une 7 cordes (Ibanez GRX 720 pour ne pas la citer) change quelque chose au fait qu'il faille prendre une MD-2 ?
Seymour-Duncan
si ta une 7cordes moi je te di pren une warp zone de si u veut du gros son!!
Mais suis pas depui longtps dans le milieu de la gratte alors j laisse repondre les otre ki te donneron une meilleur reponse!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
j pense ke le peavey est bien au contrair!!!
(il pourra servir pour les chti show!!)
mais bon fo voir!!
c est koi ses dimension?
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
et il coute combien le Studio pro 40 ??
si j change pour un de ses 2ampli dans 5/6mois sa va toujour le coup de s acheter une disto(MD-2/MT-2/Tri-metal)?
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II

En ce moment sur effet guitare...