Ground Control Pro ou Rocktron All Access pour le GCX ???

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 02 Apr 06, 22:31
Doub a écrit :
Déterrage de topic. Qu'est ce que le All access a de plus que le GCP??


Pleins de fonctions en plus. Il est plus adaptable, programmable.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Nikk Dee
Bon, gros remontage de thread, mais je voulais vous faire partager ma joie: j'ai reçu mon All Access !
Il est alimenté en fantôme aux p'tits oignons par mon GCX (du haut de son alim' 1A, comme quoi il ne vaut mieux pas se fier aux infos fournies par Rocktron ), pilote tout mon bouzin impeccablement, une tuerie !
N'ayant actuellement que 4 pédales dans les boucles du GCX (Maxon OD9, Big Muff Pi russe, CS-2 et mod delay Ibanez PDM-1), j'ai affecté 4 IAs aux pédales, 1 au tap tempo du Multivalve, et le reste à des blocs d'effet (delay, chorus, phaser, flanger, tremolo).

Premières impressions: très facile à configurer (mais bon, j'avais prévu le coup, refait mes presets en conséquence et pris tout un tas de notes dans la doc du AA), mis à part le fait qu'on s'esquinte les pouces sur les boutons pour nommer les presets, les canaux MIDI et les switches, ultra-puissant, et il donne une impression de robustesse assez incroyable.
Mastoc mais pas trop (on est loin du monstre qu'est le Skrydstrup de Bruno), les switches sont assez faciles d'accès, même si je peux concevoir que pour ceux qui ont des grands pieds, ils auront l'air serrés, et très agréables par contre.
Il a également l'air ultra-robuste, catégorie "peut se faire rouler dessus par un rouleau-compresseur et être encore en état de marche après", sans être trop lourd, pour un boîtier en métal.
L'écran est bien lisible, même avec une forte luminosité (parce qu'içi il fait un temps splendide, gniark² ), les LEDs des switches un poil moins, mais en conditions de live, ça doit être super lisible même de loin...

Bref, je suis ravi, c'est une grosse tuerie ce truc !
Cher, mais à mon sens (d'occase en tout cas, ou en import des US), il vaut largement ce qu'il coûte, vu les possibilités énormes qu'il offre.

PS: mis à part quand on est comme moi un boulet et qu'on câble 2 pins à l'envers (avec pour résultat que l'alim fantôme marche, mais pas le MIDI, ce qui est quand même ballo), le cable MIDI 5->7 permettant d'alimenter en fantôme le AA depuis le GCX se fait en 5mn chrono

PS2 (pas Sony): grand merci à Bruno pour le service impeccable (et les 2 plugs DIN7) et l'expédition rapide
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 31 Aug 06, 10:21
donc si j'ai bien compris ce pédalier ne te sert à rien de plus que ton ancien?
Nikk Dee
Heu sisi, il fait des tonnes de truc que le FC-200 ne faisait pas. Le principal pour moi, et ce qui m'a fait partir vers ce genre de pédaliers, c'est surtout qu'il me permet de piloter à la fois le GCX et le Multivalve par patches, tout en gardant un contrôle total sur le GCX: je balance des patches par le AA, ça me sélectionne les bonnes pédales, et je peux en entrer dans ou sortir du signal à la volée. Pareil pour les blocs d'effet du MV.
Là où avant, pour pouvoir piloter le GCX, j'étais obligé soit de rester en mode CC (et donc pas de patches), soit de basculer en permanence entre le mode PC et le mode CC du FC-200 (ce qui est vite gonflant).
Rien à voir niveau contrôle et flexibilité, donc

Je devrai poster des photos du rig dimanche (si je fais pas mon boulet en oubliant l'APN comme la dernière fois), tu verra comment j'ai tout disposé et étiqueté, ce sera plus parlant.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 31 Aug 06, 10:37
ah okay, t'aurai un grx (qui fonctionne ne pc) t'en aurai pas eut besoin quoi
allé jte charie
Nikk Dee
Oui certes, mais je préfère fonctionner en CC pour le switcher, ça permet plus de choses, pour peu que le pédalier suive De l'intérêt du AA dans ce genre de config

Et puis les 8 boucles du GCX ne seront pas de trop, vu que, une fois le rig fini, j'aurai besoin de 5 ou 6 boucles pour les pédales et 2 ou 3 pour les feed des multi-effets

Edit: petit exemple du pourquoi du comment d'utiliser des CCs pour le switcher avec ce genre de pédaliers, et de configurer des IAs pour les boucles et les blocs d'effets: j'utilise en général 2 sons cleans très proches, clean+CS2+reverb légère pour le premier, et le même avec en plus du chorus pour le 2e. Avant, quand je fonctionnais uniquement en PC, ça me prenait 2 patches pour avoir ça. Maintenant, j'utilise uniquement le patch sans le chorus, et l'active le chorus depuis l'IA sur le AA. Ou pareil, si je veux un petit coup de boost pour un petit chorus en clean, j'ai juste à enclencher l'OD9 depuis l'IA sur le pédalier. Ou si je veux la fuzz, pareil. Puissant, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...