Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-PRO Users club

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
merci pour votre aide j'essaye ca ce matin et vous tiens au courant!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
jeanpatate
merci ultrashock, c'est très clair, j'ai le gt-pro depuis quelques jours, et un jour j'utilise la "4 câbles", et l'autre, je le remets dans la boucle du triaxis, en fait, j'ai certains sons sur le triaxis sans multi, que j'aimerai retrouver le moins modifié possible avec cette méthode 4 câbles, donc en laissant les volumes de la boucle dans les 100, ça devrait le faire? en zappant les préamp du gt-pro? un réglage particulier dans la section master?
en fait, en ne changeant quasi rien à la situation actuelle, j'ai l'impression d'avoir plus de soufle avec la 4 câbles qu'avec le gt-pro dans la boucle...

Il me plait ce topic!!! (c'est rare de croiser des gens qui ont des config similaires....)
Ultrashock
J'ai pas vraiment trouvé de différence avec la méthode 4C et il devrait pas y en avoir, laisse le comme tel et mets juste un Noise Gate après le TA , les boucles du GT sont pas très évidentes à comprendre et toutes les fonctions sont importantes, si une seule n'est pas respectée, le son sera modifié

NB:Je pars en vaccances jusqu'à dimanche, donc je risque de pas pouvoir vous répondre jusque là
A+
mzkkkkkkk
j'suis degouter j'ai même pas encore eu le temps de me pencher sur la bête :'(
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
jeanpatate a écrit :
et comme dimanche soir, c'est réveillon, pas de réponse avant mardi quoi?

Me revoilou
Heu j'ai pas répondu à ta question??
jeanpatate
Si si, moi ça va, c'était juste une vanne de fin d'année comme ça en passant, par contre, là, stand by pour moi, je suis en phase de troc d'un fcb 1010 contre le fc200 de roland, le fcb est parti, j'attends le fc200 (l'édition avec le gt-pro est quand même grandement simplifiée par rapport aux autres pédaliers midi)
Ultrashock

J'ai essayé le FC200 d'un pote et c'est clair que ça colle super bien, un ou deux paramètres dans le GT PRO et tout est calé, le top quoi
jeanpatate
clair, je retrouve les excellentes sensations que j'avais avec le gx700, qui avait aussi ce paramétrage facilité...
tiens, une question très con comme ça, (mode gros nul ON) le pédalier, tu le rentre dans le in du gt-pro, et tu fais suivre par le thru dans le triax? ou alors dans le in du triax puis thru dans le gt-pro? est-ce que ça change quelque chose? (à priori, j'imagine que ça change rien du tout...)
Ultrashock
Du FC200 au Midi IN du GT et Midi/thru dans le IN du Triax, ça c'est le plus logique, le thru renvoie exactement le même signal que celui entré.
J'ai pas essayé de l'autre manière donc je sais pas ce que ça donne mais ça doit marcher aussi je pense
mzkkkkkkk
Salut!

Tout d'abord bonne année et bonne santé!

J'ai enfin pu me pencher sur la bêbête et enfin sa fonctionne avec le preamp de ma dual rectififier! merci!

J'ai quand même quelques questions (désolé )! C'est la première fois que j'utilise la boucle d'effet et j'dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les potards MIx et Send level! Send si c'est logique sa envoi le son du preamp au gt pro j'pige pas trop ?! et Mix bah c'est pour faire le mix entre le son GT pro et le preamp de la tête

J'avoue avoir besoin qu'on m'éclaire à ce sujet pour que j'puisse parfaitement comprendre ce que je modifie en tournant ces potards et quelles sont les possibilitées qui en découlent!

dernière question, au niveau des potards de volumes sur ma tête, vaut il mieux mettre fort le master de la loop ou le master du canal sur lequel je suis?!

En tout cas quand j'retourne sur mon pod 2 dans la piole mes oreilles cris aux secours

merci pour votre aide
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
Bonne année à toi aussi
T'inquiète pas, tu dérange personne avec tes questions.

Send c'est bien l'envoie du signal une fois passé par le préamp de la tête, donc dans la logique il devrai être à fond. Pour ce qui est du MIX, il faut aussi qu'il soit à fond, en fait à la base c'était prévu pour que tu puisse doser l'effet placé dans ta boucle, un peu comme si, potard à moitié, t'avais la boucle en parallèle et quand tu le mets à fond, tu te retrouve avec la totalité du signal qui part dans la boucle.
Je peux me tromper mais j'en doute, donc les deux à fond, tu vérifie toujours avec la fonction METER que tu sature pas en entrée et sortie de Loop du GT et ça devrait rouler.
Si t'as un doute matte le manuel en général chez Mesa ils expliquent bien ce genre de truc.
Pour ton volume, je vois pas trop ce que tu veux dire par"master de la loop" sinon il vaut mieux que tu mettes les volumes des canaux assez fort, comme quand tu te servais de la tête seule(volume répèt) et par contre serts toi du volume avec le MAIN OUTPUT du GT, comme Master
Je sais pas si j'ai été suffisement clair
A+
jeanpatate
L'histoire des volumes, c'est avec une tête ou ça s'applique aussi à notre config en rack? J'avais cru comprendre qu'il vallait mieux à la base rester sur les volumes à 100 (la moitié si j'ai bien suivi)... en tout cas, j'attends toujours le fc200 donc, pas trop de bidouillage pour le moment...
Au passage, j'ai zappé sur le topic les voeux de bonne année, donc que du beau du bon son pour vous en 2007!!
Ultrashock
Très gros son à toi aussi jean
Normalement les niveau de la boucle du GT doivent rester à 100, par défaut quoi, et c'est les autres niveaux qu'il faut régler, préamp ou tête afin de ne pas saturer.
Moi pour le Triax, ayant des niveau de gain et drive assez élevés, je met le Master à env 3, ce qui donne moitié course dans le METER.
L'ampli de puissance à fond et je règle le volume avec le Main OUT du GT.

@mzkkkkkkk
Heuuu je viens de lire le manuel du Dual Recto et c'est vrai que c'est pas évident, je me renseigne et je te tiens au jus
jeanpatate
Dès que le fc200 arrive, je me lâche sur les essais en tout genre!!

par contre, je vais relancer la question auprès de connaisseurs du midi en général, le pédalier=>gtpro=>triaxis ou pedalier=>triaxis=>gtpro, est-ce que ça change quelque chose? (après essai rapide chez moi, les deux marchent...)
Ultrashock
@mzkkkkkkk
Bon j'ai fais mes recherche sur la tête DUAL et d'après ce que j'ai lu, c'est bien tout à fond, le SEND et le MIX, pour ce qui est du LOOP ACTIVE MASTER, commence par la moitié et monte le plus possible, tout en baissant le MAIN OUTPUT du GT bien sur sinon tes tympans ne suivront pas

@jeanpatate
Pourquoi voudrai tu que ça change quoi que ce soit? Le midi de cette manière c'est juste qu'un interrupteur

En ce moment sur effet guitare et Boss...