1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-PRO Users club

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
c'est clair qu'ils ont du mal! Tiens dis moi ultra shock à quoi sert concretement le bouton "type variation"?!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
ben c'est pour changer de type de préamp dans la simu sélectionné, par exemple tu choisis la simu Mesa en changeant de type tu passe du Clean, au Crunch, au Lead etc...Comme sur une tête en fait
T'as la description totale page 30.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
mzkkkkkkk
bah alors le topic va toucher le fond si personne n'écrit!

Qu'est ce que vous essayez de beau en ce moment avec le GT pro? Pour ma part j'me delire avec les réglages custom pour avoir une disto bien lourde! Les possibilités sont enormes!

Quelques petits exemples de vos reglages custom pour alimenter le topic?

Au fait merci ultrashock pour la réponse

@tte
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
Moi en ce moment j'expérimente avec les trois EQ, t'en veux des possibilités
En disto custom je sais plus exactement de ce que je me serts avec le Triaxis, je posterai mes réglages d'ici peu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
mzkkkkkkk
j'vais bientôt écrire les miens
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ultrashock
Salut les potos, bon comme je l'avais promis voilà un réglage de la bête, version gros son saturax, qui tue le chien

Pour commencer l'OD:
Custom1 /Drive: 9/ Bottom: 0/ Tone: 0/ Effect Level: 45/ Direct Level: 10/ Type-Metal 2/ Bottom: -40/ Top: -50/ Low: 0/ High: 0.

Pour le préamp:
Type Custom1/ Gain: 70/ Bass: 100/ Middle: 28/ Treble: 20/ Presence: 46/ Level: 50/ Gain SW: Middle/##(je passe la partie Simu HP)##/ Type: Modern Stack/ Bottom: +50/ Edge: +10/ Bass Freq: +10/ Treble Freq: +20/ Preamp Low: +20/ Preamp High: +30.

Ces réglage ont été fait avec une gratte équipée d'un EMG81, le GT branché direct dans un ampli de puissance et baffle Marshall, donc il faudra certainement l'ajuster et l'adapter à votre matos. On aurait pu aussi ajouter un ou plusieurs EQ, afin d'afiner encore le son.
Dernier truc, pensez à vérifier dans le chainage des effets que la disto soit bien avant le préamp, sinon son de merde garantit.
Amusez vous bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jeanpatate
Cool, je vais essayer ça dès que possible...

Par contre une question, avec le gt-pro vous avez jamais de problème de réception de radio avec vos systèmes? J'ai pas éliminé encore toutes les autres sources possibles (alim', câbles...) mais j'ai un gros doute sur le rôle du gt-pro dans mon cas...
Ultrashock
Depuis que je l'ai j'ai pas capté Europe2 une seule fois
Je doute vraiment que ça vienne de lui, vu que c'est que de l'électronique, par contre un cable mal isolé ou l'ampli lui même surtout si il est à l'ampe.
L'alim peut être aussi, pourquoi pas.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
C'est trop calme ici, ça devient suspect
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jeanpatate
lol, trop calme oui, ce soir je teste le rack pour mon problème de radio, une chose est sûre, ça vient pas du triaxis, parceque ça le faisait quand même quand le triaxis était en réparation...

Et je vais surtout essayer d'autres prises, et même essayer de changer de multi en répèt, parcequ'à la maison ça le fait pas du tout...
Maintenant, en répèt, à l'heure des journaux, c'est assez conceptuel d'entendre "Jacques Chirac..." "l'abbé Pierre..." "Lyon-OM..." à chaque fois que t'étouffes les cordes...
Ultrashock
8O effectivement ça craint vraiment, il manquerai plus qu'un..."sarkozy"...pour casser l'ambiance de la répèt
C'est clair que l'alim murale y est pas pour rien, si t'as un onduleur pour ton PC tu devrai l'essayer. J'ai un pote qu'a acheté une alim Furman, ben il a perdu du souffle, notament quand il étouffe les cordes.
C'est efficace mais je trouve que c'est quand même un peu cher, perso dès que j'ai un peu de ronds, je prendrai un onduleur Merlin-Guérin à 600 ou 700 Volt-Ampère, c'est aussi efficace, en cas de coupure de jus t'as le temps d'éteindre l'ampli tranquilou et surtout ça coute deux fois moins cher
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
mzkkkkkkk
Salut !

Tes repetes doivent être bien marrante jeanpatate C'est clair en tout cas que cela doit être bien contraignant! J'ai eu ce problème avec mon mesa quand il etait branché sur une rallonge! Depuis que j'ai refais mes branchements correctement plus aucuns soucis!

Merci ultrashock pour les reglages! J'partage les miens d'ici peu

@tte !!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
jeanpatate
Ben, le plus con dans tout ça, c'est que je suis vraiment pas à plaindre: le rack est alimenté avec une furman, et le pedal board avec des pedal power voodoo lab, non, en fait le problème est réglé avec 2 trucs tout cons: j'ai changé l'adaptateur avec lequel je branchais le gt-pro sur la furman, et en répèt, je me suis branché avec une nouvelle multiprise sur une autre prise que d'habitude, et là, miracle, plus rien....
jeanpatate
merci pour votre compassion en tout cas lol...

ultrashock, c'est bien toi qui a aussi un triaxis non? Si oui, tu utilises ça depuis plus longtemps que moi j'imagine, je suis à la recherche d'un son bien metal (quelque part entre le megadeth de countdown, et le metallica du black album), et je me galère un peu dans l'optimisation du couple triaxis/gt-pro...
Ultrashock
Ben faut voir quelle version est ton TA. Le mien est un V1, donc pas de Lead1 red qu'a le son recto, donc je me sers du Lead2 red, avec une disto devant et deux equalo derrière
Demain je te noterai le réglage TA et disto du GT, t'aura un aperçu que tu pourra remanier à ta convenance

Pour ton problème de radion j'aurai pas pensé au cable électrique
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare et Boss...