Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig et pas de son

Forum Native instruments
Forums
  • #1
  • Publié par
    theark
    le 24 Mar 10, 12:15
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui de guitar rig 4 pro, et on ma preter l'accessoire mobile pour qui j'y puisse y jouer avec le pc.

Mai j'ai beau faire tout ce qui est écrit dans la notice, les réponses sur le net,
je n'est pas de son qui sort.

J'ai installer le driver asio, choisi guitar rig mobile dans celui ci et désactiver carte son, dans le logiciel guitar rig, dans les options j'ai bien choisi asio dans driver et device mais rien .

Ce qui est bizarre quand j'active ma carte son dans asio, y' a du son "parasité" avec l'effet que j'ai mit en place on l' occurrence l'effet pour Map of the Problematique de Muse on entend le séquenceur marchait mais bon en bruit parasite c'est pas moi qui joue ^^'

Merci d'avance
a.loïc
Sa m'arrivé sous guitar rig 3 quand j'utilisé d'autre soft lancé avant qui utilisé la carte son.

Dans guitar rig 4, bizard, chez moi sa marche impec.
Quel OS utilise tu ?

Ferme toute tes applications, ouvre GR4, remet les rooting par défaut, puis ré-assigne correctement. Ferme, reboot l'ordi, et relance.

A tu un niveau qui module dans le pic mètre en haut de guitar rig quand tu joue de la guitare ?

A tu régler ton niveau d'entré ? la molette imput level ?

Sinon pour l'instant je ne vois pas se que sa pourrait être à par ça.
  • #3
  • Publié par
    theark
    le 27 Mar 10, 13:33
Ui tout à fait, quand je joue une corde la barre en haut s'agite mais pas de son " amplifié " sort.

J'ai acheter un câble jack que j'ai mit à la sortie " output" et l'ai branché sur mon ampli, du son en ressort ^^'.

Je ferais comme ca dès maintenant, désolé d'avoir fait un topic pour rien :/.

Sinon un petit conseil, pour la disto ou gain sur guitar rig car en mettant l'ampli en clean ou en drive quand je joue Map of the problematique, on entend pas trop les différences sur les accords.
C'est vraiment moche ^^'
Meme probleme chez moi, j'ai le guitar rig 4 session, tout le matériel est d'origine, acheté chez un vendeur etc, et j'arrive a strictement RIEN !

je réussi a enregistrer ma guitare (j'ai fait un test a vide puisque j'entends pas ma guitare quand je joue, puis j'ai enregistré le test, et réécouter avec VLC, je m'entends sans problème).

Mon problème essentiel viens du fait que je suis incapable de m'entendre pendant que je joue sur guitar rig, c'est comme si je jouais de ma guitare électrique sans la brancher a rien du tout, j'entends que le son des cordes que je gratte. donc, comment réussir a entendre ma guitare en direct dans mes enceintes pour commencer, ensuite, comment régler la latence puisqu'apparemment,c'est un probème récurent d'apres ce que j'ai pu lire partout (j'ai déja trouvé un truc appellé ASIO qui devrait régler ca, mais dans le doute, je préfere demander) et enfin, comment utiliser Guitar Rig en tant que plug in dans cubase afin de pouvoir travailler mes morceaux par la suite...

je sais que ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais ca fait 6 mois que j'ai acheté ce programme, j'avais essayé au début, ca ne marchait pas non plus, j'ai un peu laché entre temps car beaucoup de boulot, et maintenant que j'ai un peu de temps j'arrive a rien de rien...je me sens bien frustré avec ce programme pour le moment, alors que tout le monde le vends comme un truc de malade ! je suis loin d'etre une quiche en ordinateur, mais la vraiment...je comprends plus rien !!

HELP !!!!
  • #5
  • Publié par
    theark
    le 24 Aug 10, 18:51
Comme j'ai laissé le sujet en surveillé, réponse assez rapide

Ben enfait je sais même pas si on peut avec nos propres enceintes.
Du coup je me suis acheté un câble jack en plus afin d'utiliser la sortie output du boitier afin de le brancher à mon ampli, et j'ai juste à utiliser les effets présent dans le logiciel. Mais les "mods pour diffèrent ampli " me servent à rien à moins de mettre le mien en clean et d'utiliser un ...
dhaiphi
theark a écrit :

Ben enfait je sais même pas si on peut avec nos propres enceintes.


C'est la meilleure solution pour obtenir un son correct.
Comme tu l'as remarqué, un ampli guitare ne permet pas de reproduire les simul amp+cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...