3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Polakow a écrit :
Bonjour



Je pense acquérir le H9 et je possède un pédalier switcher avec midi (Glab Gsc 2 pour info). Je voudrais utiliser la H9 devant l'ampli ET dans la boucle d'effet (pas en même temps évidement) de mon ampli. Le câblage auquel je pense est illustré ci dessous. Est ce que ça marche?

Merci




salut je suis flemmard et pas très doué en schéma, mais si j'ai bien compris, tu penses réaliser ton astuce en jouant sur les deux (stéréo) lignes présentes dans le H9: le left est utilisé en façade et le right pour la boucle?

Alors je pense que c'est possible, mais pas sur tous les algorithmes (il me semble, pas sûr, que la stéréo n'est pas gérable par tous les algorithmes). En plus ça risque d'être quand même assez contraignant, de façon générale, pour la gestion des sons, et de limiter les possibilité des delay et de tous ces algorithmes avec une structure double. Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semble que quelqu'un ici avait développé un autre système pour avoir la possibilité de "déplacer" le H9 dans la chaine, avant ou après préampli. Il faut regarder quelques pages en arrière.
Vous battez pas, je vous aime tous
funkyrockabilit
Polakow a écrit :
Bonjour



Je pense acquérir le H9 et je possède un pédalier switcher avec midi (Glab Gsc 2 pour info). Je voudrais utiliser la H9 devant l'ampli ET dans la boucle d'effet (pas en même temps évidement) de mon ampli. Le câblage auquel je pense est illustré ci dessous. Est ce que ça marche?

Merci





Je suis aussi interesé par ce chainage. Utilisant un Glab aussi, ça pourrait être très utile !!! Du coup la réponse m'interesse !!!

Est-ce qu'il existe un site sur lequel les utilisateurs s'échangent leurs presets (autre que le forum d'Eventide lui-même ??), en particulier un site français ???

Merci !!!
Polakow a écrit :
Bonjour



Je pense acquérir le H9 et je possède un pédalier switcher avec midi (Glab Gsc 2 pour info). Je voudrais utiliser la H9 devant l'ampli ET dans la boucle d'effet (pas en même temps évidement) de mon ampli. Le câblage auquel je pense est illustré ci dessous. Est ce que ça marche?

Merci




ton schema est pas clair du tout ou rentre la guitare ??

normalement tu peux tenter un truc comme ça

guitare IN gsc
BOUCLE 1 (ça c'est ton h9 avant preamp) : send boucle 1 dans input LEFT H9 , out LEFT H9 dans RETURN boucle 1

BOUCLE 2 (ça c'est ton preamp): send boucle 2 dans input AMPLI , send ampli (boucle effet) dans return 2

BOUCLE 3 (ça c'est le H9 apres preamp) : send boucle 3 dans input RIGHT H9 , out RIGHT H9 dans RETURN boucle 3

OUT gsc (ça c'est pour rentrer le tout dans ton ampli de puissance) RETURN AMPLI (boucle effet)

si tu veux le preamp seul t'actives la boucle 2 , si tu veux le h9 avant preamp tu actives la boucle 1 et 2 , si tu veux le h9 apres preamp tu actives le boucle 2 et 3

pas sur que ça marche mais c'est à essayer
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #545
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 14, 14:37
Il y a peut-être un risque de boucle de masse aussi, d'où ronflette.

Mais oui, c'est à tenter, on ne sait jamais.
lemgement lemg
Luna_jena a écrit :
Polakow a écrit :
Bonjour



Je pense acquérir le H9 et je possède un pédalier switcher avec midi (Glab Gsc 2 pour info). Je voudrais utiliser la H9 devant l'ampli ET dans la boucle d'effet (pas en même temps évidement) de mon ampli. Le câblage auquel je pense est illustré ci dessous. Est ce que ça marche?

Merci




ton schema est pas clair du tout ou rentre la guitare ??

normalement tu peux tenter un truc comme ça

guitare IN gsc
BOUCLE 1 (ça c'est ton h9 avant preamp) : send boucle 1 dans input LEFT H9 , out LEFT H9 dans RETURN boucle 1

BOUCLE 2 (ça c'est ton preamp): send boucle 2 dans input AMPLI , send ampli (boucle effet) dans return 2

BOUCLE 3 (ça c'est le H9 apres preamp) : send boucle 3 dans input RIGHT H9 , out RIGHT H9 dans RETURN boucle 3

OUT gsc (ça c'est pour rentrer le tout dans ton ampli de puissance) RETURN AMPLI (boucle effet)

si tu veux le preamp seul t'actives la boucle 2 , si tu veux le h9 avant preamp tu actives la boucle 1 et 2 , si tu veux le h9 apres preamp tu actives le boucle 2 et 3

pas sur que ça marche mais c'est à essayer


D'abord merci pour vos éclairages.

C'est vrai que j'ai été un peu sommaire dans mon explication. les E/S que je pense affecter à la boucle de l'ampli son pilotées via un switcher midi également (Glab M4l pour ceux qui connaissent). Donc pas de soucis de boucle ou de phase car ce serait soit Right qui passe, soit Left en étant isolées en mode by-pass.

En gros le Gsc 2 pilote les effets Front amp et le bascules midi des Strymon Timeline et Bigsky que je possède plus un switcher midi dédié à la boucle d'effet.
L'idée est vraiment d'avoir les pitch et certaines mods en amont des overdrive et les delays et certaines autres mods après les od (donc dans la boucle).
Je sais par exemple que la Strymon Moebius propose de configurer ses entrées / sorties stéréo en Pré/post et ainsi de permettre deux point d'insertion dans le chainage.
Biosmog
Polakow a écrit :
Luna_jena a écrit :
Polakow a écrit :
Bonjour



Je pense acquérir le H9 et je possède un pédalier switcher avec midi (Glab Gsc 2 pour info). Je voudrais utiliser la H9 devant l'ampli ET dans la boucle d'effet (pas en même temps évidement) de mon ampli. Le câblage auquel je pense est illustré ci dessous. Est ce que ça marche?

Merci




ton schema est pas clair du tout ou rentre la guitare ??

normalement tu peux tenter un truc comme ça

guitare IN gsc
BOUCLE 1 (ça c'est ton h9 avant preamp) : send boucle 1 dans input LEFT H9 , out LEFT H9 dans RETURN boucle 1

BOUCLE 2 (ça c'est ton preamp): send boucle 2 dans input AMPLI , send ampli (boucle effet) dans return 2

BOUCLE 3 (ça c'est le H9 apres preamp) : send boucle 3 dans input RIGHT H9 , out RIGHT H9 dans RETURN boucle 3

OUT gsc (ça c'est pour rentrer le tout dans ton ampli de puissance) RETURN AMPLI (boucle effet)

si tu veux le preamp seul t'actives la boucle 2 , si tu veux le h9 avant preamp tu actives la boucle 1 et 2 , si tu veux le h9 apres preamp tu actives le boucle 2 et 3

pas sur que ça marche mais c'est à essayer


D'abord merci pour vos éclairages.

C'est vrai que j'ai été un peu sommaire dans mon explication. les E/S que je pense affecter à la boucle de l'ampli son pilotées via un switcher midi également (Glab M4l pour ceux qui connaissent). Donc pas de soucis de boucle ou de phase car ce serait soit Right qui passe, soit Left en étant isolées en mode by-pass.

En gros le Gsc 2 pilote les effets Front amp et le bascules midi des Strymon Timeline et Bigsky que je possède plus un switcher midi dédié à la boucle d'effet.
L'idée est vraiment d'avoir les pitch et certaines mods en amont des overdrive et les delays et certaines autres mods après les od (donc dans la boucle).
Je sais par exemple que la Strymon Moebius propose de configurer ses entrées / sorties stéréo en Pré/post et ainsi de permettre deux point d'insertion dans le chainage.


achète en 2!
Vous battez pas, je vous aime tous
liquidchris
Bonjour les h9 users!

2 petites questions:

- Dans le cas de l'utilisation de 2 H9, est on obligé d'acheter 2 fois le même algorythme pour l'avoir sur les 2 pédales??

- Avez vous pu comparer avec les pédales factor, a t on la même qualité de sons?

Merci!
willem
liquidchris a écrit :
Bonjour les h9 users!

2 petites questions:

- Dans le cas de l'utilisation de 2 H9, est on obligé d'acheter 2 fois le même algorythme pour l'avoir sur les 2 pédales??

- Avez vous pu comparer avec les pédales factor, a t on la même qualité de sons?

Merci!


c'est identique. Certains disent mieux après lecture des caractéristiques techniques mais j'y crois pas; j'ai pas d'oreilles bioniques.

En fait dès que tu enregistres ta 1e H9 t'as les algorithmes sur ton compte Eventide/iTunes/Amazon; à partir de là tu peux en avoir même 4 si ça te plait et utiliser les algos sur les 4.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
liquidchris a écrit :
Bonjour les h9 users!

2 petites questions:

- Dans le cas de l'utilisation de 2 H9, est on obligé d'acheter 2 fois le même algorythme pour l'avoir sur les 2 pédales??

- Avez vous pu comparer avec les pédales factor, a t on la même qualité de sons?

Merci!

(edit: devancé par willem... je ne suis pas très rapide et ça rame g.com ce matin ?!? )

Non, les algorithmes ne s'achètent qu'une fois, et fonctionnent sur toutes les instances H9. Du coup, comme deuxième H9, il faut donc absolument prendre la version core, qui est le boitier vendu sans algorithme, un peu moins cher (pas le coût total des algorithmes vendus individuellement, cependant).

En revanche, revers de la médaille, les algorithmes achetés ne sont pas transmissibles en cas de vente du H9. Ils restent avec ton compte personnel associé à ta carte de crédit, si tu utilises apple... sinon, si tu n'as pas de Imachin, tu peuxvendre ton compte Eventide avec le H9, tu ne sacrifies que l'adresse email utilisée pour t'inscrire. Mais ça reste quand même un peu magouille.

Pour la comparaison avec les pédales factor, il s'agit exactement des même algorithmes. Le changement est hardware (convertisseur, préampli) et il semblerait même qu'entre les factors, il y a des petites différences à ce niveau. Donc non, la différence doit peut-être exister mais rester très très légère. En tout cas, je n'ai jamais lu de remarques de quelqu'un qui constatait une différence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
liquidchris a écrit :
ok merci de vos réponses!!

Et peut on transférer les 10 algos d'origine sur la core?


oui, tes algo sont sur ton compte, pas sur une machine en particulier.

D'ailleurs, pour illustrer, une demande de la wish list d'eventide, c'est qu'on puisse utiliser l'éditeur comme plugin software, sans la H9: on pourrait utiliser les algorithmes dans les mix sur son séquenceur. Je ne suis pas sûr que cela se fera, mais si je me rappelle bien, la réponse du support technique était que l'idée n'était pas complètement absurde, qu'ils y pensaient.

Pour préciser un peu le fonctionnement de la bête:

Les algorithmes ne sont pas transférés dans l'éditeur, ils sont tous inclus dans l'éditeur (quand il y a de nouveaux algorithmes, il y a une nouvelle version de l'éditeur, tant qu'on ne l'a pas téléchargée, on ne les voit pas) et les acheter les débloque. Par contre, je n'ai pas tout à fait compris le rapport entre l'éditeur et la pédale (je crois que là, il y a réellement transfert de donnée, pas seulement déblocage).
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
En fait, les algos sont tous dans la pédale. C'est juste que t'as le droit de les débloquer ou pas. Et finalement, c'est juste des presets que tu loades.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Eventide...