Hellbabe/XVAmp (Vous avez dit débutant ? ;))

Forum Behringer
Forums
Bonjour à tous !

Bon, après une recherche sur ce forum, je trouve pas de réponse... Donc je me décide à poster directement !

Voila, une wah wah, c'est la classe quand même ! Donc, pour completer ma chorus et ma disto de chez Behringer, je pensais à prendre la Hellbabe (he oui, petit budget ). Je suis débutant, donc pas très exigeant, je "joues" uniquement chez moi avec un casque branché sur un ampli de base. Donc ça m'allait bien. Maintenant, comme à chaque fois que je pense à acheter des effets, je reviens vers le XVAmp. Alors là, il faut que je sache !

A première vue, le XVAmp semble être entre autres un pédalier d'effets, donc un truc qui contiendrait la Hellbabe, à peu de choses près : suis-je proche de la vérité ? Car c'est le plus important... Pas d'autowah, une vraie wah manuelle

Pour le reste, d'autres effets utilisables, plus simulation d'amplis si j'ai bien compris, ce qui me parait des plus intéressant.

Bref, question simple : XVAmp = Hellbabe + divers ? Aurais-je raison donc de choisir le XVAmp ?

Merci d'avance pour toute réponse
Mwa67
  • #2
  • Publié par
    Mwa67
    le 28 Jun 06, 12:47
Xvamp = daube , j'en sais quelque chose, je l'avais au bout de deux mois j'ai eu envie de changer, prend un zoom G2, un VAMP2, un POD, je sais pas mais le Vamp est vraiment trop cheap.
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
A ce point ??

Parce que attention, je parle pas du simulateur d'ampli, qui n'a pas de Pédale, mais bien du X-Vamp, c'est à dire celui avec les pédales.. Pas comparable au G2, ni au Vamp2 donc
HenDriXstyle
Non non non ne prend pas ce truc c'est infâme, encore le vamp2 passe (j'en possède un) mais autant ça c'est un bout de plastoche, t'appuye deux fois dessus ça casse....
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Arf ! Dans ce cas, j'achète quoi pour un si petit budget qui possède une wah en plus ?
Pakyie
  • #6
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Jun 06, 15:26
Ben le zoom G2.1U est franchement très bon, tant en terme de sons, modèlisations effets etc. qu'en termes de solidité physique. Seulement il est quand même bien plus cher que le XVamp, tu dois pouvoir en trouver à partir de 145-150 euros, neuf. Peut-être pourra tu en trouver d'occase car beaucoup de gens l'ont tellement aimé qu'ils s'achètent maintenant les versions haut de gamme, avec lampes, plus d'effets etc, les G7 et G9... donc il doit y avoir quelques G2.1u sur le marché... (autre avantage, celui la tu pourra continuer à t'en servir, au pire comme back up, quand tu seras plus expérimenté, dans un groupe, dans quelques années)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
taalrum
euuuu sa casse méchant le x v-amp ici j'en ai un et franchement je le trouve pas mal.Bon c'est vrai que j'utilise pas les modélisation sur mon ampli (sa dénature fortement mon ampli !!! ) et c'est vrai que dans la boucle d'effet il enleve a la disto de mon amp un peu de son grain ... (d'ou le fait que je l'utilise pas en disto) mais sur le son clair le multi effet en chorus donne plutot bien ! et pareil la wah n'est pas si mauvaise que sa mais bon l'enclenchement doit pas etre bourriné c'est sur .... mais sa fait une excellente pedale pour jouer de l'elec au casque ! sa par contre sa en jette sa fait plaisir de balader son elec et juste le x v-amp . Mais de toute maniere prefere plusieurs pédales . Fin pour ma part j'ai le x v-amp je compte bien le garder pour qq effets sympa et pouvoir promener mon elec partout

et puis en plus les pedales behringer sont pas si mal (j'ai tester une disto sa sonnait correctement ! meme pas mal a comparé avec la disto warp de mon amp meme si la warp convient mieux a mon jeu :d )
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mwa67
  • #8
  • Publié par
    Mwa67
    le 29 Jun 06, 13:56
Eh bien joue sur un multi du style G2, ou GFX ou Tonelab, ton xvamp tu va le jeter!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
taalrum
file moi les thunes et pour ce qui du v amp sa se garde sa sers toujours pour transporter une gratte en voyage et comme je me sers de pas grand chose je vais plutot investir dans une bonne wah et une pedal de chorus car le multi effet .... sauf si il est très bon sa fait mal au son ^^
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mwa67
  • #10
  • Publié par
    Mwa67
    le 29 Jun 06, 16:06
Un g2 tape dans les 70€ d'occaz'
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Mwa67
  • #12
  • Publié par
    Mwa67
    le 29 Jun 06, 16:33
:-D
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
philipPF
Mwa67 a écrit :
Xvamp = daube , j'en sais quelque chose, je l'avais au bout de deux mois j'ai eu envie de changer, prend un zoom G2, un VAMP2, un POD, je sais pas mais le Vamp est vraiment trop cheap.


Elle est bien bonne

Le vamp et le Xvamp sont fait sur la même base, ils ont les mêmes simus, etc... (un peu moins pour le Xvamp que pour le Vamp, mais elles sont communes). En résumé :

Xvamp = une bonne partie du Vamp + pédale d'expression bien pratique

Et en plus il est moins cher ! Vous voulez pas qu'il fasse le café non plus ?

Alors évidemment le Xvamp est cheap niveau fabrication, surtout si tu fais de la scène, en attendant, ca reste un putain de multi pour vraiment pas cher... Bref, si t'as pas le budget, n'hésite pas (par contre de la à remplacer une pédale de wah, je pense pas, ca dépanne bien, mais elle n'a pas un super feeling... j'utilise plus la pedale d'expression pour faire varier les effets que pour la wah...)

Je le délaissait un peu depuis un certain temps (j'commence a accumuler les amplis, plus besoin de simulateur ) mais je l'ai redécouvert sur mon petit fender 15W, les simulations sont vraiment nickel... Si tu veux je te fais des samples ce soir avec plaisir histoire de démentir toutes ces attaques sur cette petite bête
'Mon the biff !
Mwa67
  • #14
  • Publié par
    Mwa67
    le 29 Jun 06, 18:10
Ben franchement moi je l'avais et ca ne m'as pas du tout convaincu... Peut etre etais ce du a ma faible experience, ou a mon matos de m... que j'avais a l'epoque...
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
philipPF
Mwa67 a écrit :
Ben franchement moi je l'avais et ca ne m'as pas du tout convaincu... Peut etre etais ce du a ma faible experience, ou a mon matos de m... que j'avais a l'epoque...



Bah disonc sur la cheapitude, je suis d'accord (enfin ca reste correct, le mien je l'ai depuis bientot 2 ans et il marche toujours très bien ! -quoique je crois que la pile qui retiens les mémoires est down, et que la pédale d'expression a perdu un peu de sa fermeté-)...

Par contre, pour le son, rien a redire, je trouve ca nickel, effets variés, n'importe quel parametre assignable a la pedale (vitesse du delay, gain, pitch bend, j'en passe)... Je m'en suis encore servi l'autre jour pour jouer du U2, ptit son bien claquant avec un chti delay ! Après comme je l'ai dit en wah, vite fait, du au feeling moyen de la pédale d'expression

Mais honnetement si j'avais à reprendre un simu d'ampli-multieffet sans vouloir me ruiner, je le reprendrai avec plaisir
(en fait actuellement je préfere le format rack car j'ai un zuper trou dans mon bureau a remplir, et que c'est vachement plus joli et que ca fais plus pro mais bon c'est triste de perde la pédale d'exp. )
'Mon the biff !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...