[HELP] Enregistrement guitar SM57 > LINE6 UX 2

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Gearbox te permet de simuler un préampli micro. Rien ne t'empêche donc d'utiliser un de ces presets si tu trouves que ça sonne bien. Ils ne sont pas forcément réservés à la voix. Par contre j'aurais bien aimé entendre un enregistrement sans preset du tout pour voir ce que tu reproches au son sans preset exacement.

Une question bête, y a-t-il de la basse sur ton extrait ? Je n'ai pas l'air d'en entendre (ou est-elle couverte ?). Le mixage est important pour obtenir le "gros son".
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Hell_Rider
AnasA. a écrit :
Oui, sur Cubase par exemple il faut juste activer le monitoring et t'as le son pur et net.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi pour le reste. moi j'ai fait réampé les grattes de mes 2 cds dans un studio pro, et ça le fait bien.
Le 1er album, c'était chez le guitariste de Before The Dawn (Nuclear Blast) et Travis Montgomery de Threat Signal (sur son axe fx) et le 2ème direct au studio aux states (Second Story Studio). Tout ça avec une simple ux1. comme quoi....

PS: et c'est dans une optique pro, mes morceaux sont diffusés à la radio et jusqu'à maintenant aucune remarque négative sur la prod...


oui je connais bien cubase, et je peux t'assurer qu'avant si tu n'avais pas le gearbox actif ça ne marchait pas..

après je dis pas que ça le fait pas, je dis juste qu'on a pas tous le même degré d'exigence, perso tes prods me conviennent très bien (de la même façon que celle de mon pote me semblent excellentes alors qu'il utilise que du matos pas cher ou gratuit) mais tu trouveras toujours quelqu'un qui n'en sera pas satisfait. c'est comme ça, ça serait la fin des studio pro sinon et personne essaierai d'avoir du matériel hifi qui coûte une fortune.. reste à voir sur quoi écoute les gens qui écoute les radio qui diffusent tes morceaux..99% doivent avoir des trucs qui ne permettent même pas de faire la différence entre un wav et un mp3.. et personne ne mettrai 1000€ dans une bonne carte son, dans un preamp, dans une tranche de console, etc.. voir même dans un ampli.. une pédale AMT fait très bien le boulot, pourquoi prendre un ampli haut de gamme..etc..
AnasA.
"une pédale AMT fait très bien le boulot, pourquoi prendre un ampli haut de gamme..etc.."
Parce qu'une tête d'ampli haut de gamme n'est pas pareille qu'une simple pédale AMT

Non je vois ce que tu veux dire, mais après ce que je pense c'est juste que voilà quand t'as un truc pas aussi haut de gamme que ça tu peux toujours te débrouiller pour sonner très bien. Maintenant c'est qui les gens qui écoutent de la musique sur matos hi-fi de luxe? c'est une petite minorité, on écoute tous de la musique sur nos pc, nos smartphones et dans la voiture.
A part les collectionneurs et les puristes (attention je ne dénigre personne, c'est juste un fait).

PS: et au moins ça permet d'évoluer par la suite, tu vois je bosse toujours sur une carte son à 2 balles, mais je ressens maintenant le besoin d'aller vers quelque chose de plus pro parce que mes projets me le demandent donc...j'ai mis en vente ma ux1 pour info grâce à ce topic !
Official Laboga Artist
Hell_Rider
oui je pense qu'on se comprends e on est d'accord en fait j'ai fait des bon trucs dont j'étais satisfait même avec un V-Amp ! Et cet aprem, j'étais chez un pote j'ai voulu lui faire écouter différents reamp sur son pc portable.. on n'entendais pas les différence... arrff... mais franchement la premiere fois que tu passes une prise dans un bon preamp, tu fais, "ha oai quand même !" mais clairement même avec peu de moyen on peut faire des trucs de fou.. ce qui fait le plus la différence au final, c'est le jeu..

En ce moment sur home-studio et Line 6...