AnasA. a écrit :
Oui, sur Cubase par exemple il faut juste activer le monitoring et t'as le son pur et net.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi pour le reste. moi j'ai fait réampé les grattes de mes 2 cds dans un studio pro, et ça le fait bien.
Le 1er album, c'était chez le guitariste de Before The Dawn (Nuclear Blast) et Travis Montgomery de Threat Signal (sur son axe fx) et le 2ème direct au studio aux states (Second Story Studio). Tout ça avec une simple ux1. comme quoi....
PS: et c'est dans une optique pro, mes morceaux sont diffusés à la radio et jusqu'à maintenant aucune remarque négative sur la prod...
oui je connais bien cubase, et je peux t'assurer qu'avant si tu n'avais pas le gearbox actif ça ne marchait pas..
après je dis pas que ça le fait pas, je dis juste qu'on a pas tous le même degré d'exigence, perso tes prods me conviennent très bien (de la même façon que celle de mon pote me semblent excellentes alors qu'il utilise que du matos pas cher ou gratuit) mais tu trouveras toujours quelqu'un qui n'en sera pas satisfait. c'est comme ça, ça serait la fin des studio pro sinon et personne essaierai d'avoir du matériel hifi qui coûte une fortune.. reste à voir sur quoi écoute les gens qui écoute les radio qui diffusent tes morceaux..99% doivent avoir des trucs qui ne permettent même pas de faire la différence entre un wav et un mp3.. et personne ne mettrai 1000€ dans une bonne carte son, dans un preamp, dans une tranche de console, etc.. voir même dans un ampli.. une pédale AMT fait très bien le boulot, pourquoi prendre un ampli haut de gamme..etc..