Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt Custom Tape Echo

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens, "vieux" sujet mais puisqu'il n'y a eu que des digressions:
Il sonne très bien cet hiwatt, et ne prend quasiment aucune place, limite plus plat qu'une memory man.
le signal est très silencieux sauf bien sûr le salissement qu'on attend de la bande, et évidemment c'est incomparable avec quelque autre echo guitare en dehors des modèles vintage sus-cités.
En revanche, je ne l'utilise que racké (oreilles fournies) en home studio car même s'il n'est pas vintage c'est quand même rare et pas donné.

Le gain de place (tout aussi intéressant en home studio) suppose aussi que l'habitacle soit réduit au minimum, donc même si la fabrication est de qualité, ça reste un effet en rack avec en plus des parties mécaniques fragiles, il semble beaucoup moins protégé qu'un space echo (qui est certes environ 8 fois plus volumineux) par exemple. Alors pas question de le trimballer comme on trimballe un jeu de pédales, à moins d'avoir déjà un rack sur scène ou de quoi le protéger.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le contrôle de vitesse par pédale d'expression, mais ça me parait intéressant.

Seul bémol: en home studio en écoute à bas volume, le bruit du moteur est assez agaçant, plus fort qu'un radiocassette dernière génération si on doit comparer, genre vieux walkman avec des suraigus assez prononcés. Mais bon il n'est allumé que ponctuellement et l'important c'est que ça ne se retrouve pas dans le signal...
Je pense qu'en utilisation groupe/guitare comme le veut sa conception, face à un ampli à lampe et avec les divers parasites habituels, le bruit doit être imperceptible.
dafonkybwoy
merci pour l'info
Ou t-es-tu procuré le tient ? (et à combien si c pas indiscret?)
on fout l'feu et on se casse!!
sur ebay US d'occasion, mais il y a bien 3/4 ans donc je n'ai plus le moindre souvenir du prix, surtout qu'il fallait ajouter le port, peut etre que ça m'est revenu vers 300 euro...
Même avis : le son est excellent. Pour avoir testé le contrôle de vitesse au pied, je trouve l'effet terrible (dans le bon sens du terme), et pour peu que le feedback soit poussé...

Le seul grief que je pourrais objectivement formuler concerne l'activation de l'effet par switch (sans bypass du préampli) : le volume monte d'un cran lorsqu'on l'active et cela peut être parfois franchement désagréable... Le son du moteur ne m'a pas gêné (ni personne d'ailleurs) en concert, et pendant certains passages très calmes où je ne jouais pas, je l'éteignais carrément. En ce qui me concerne, effectivement, l'arrêt automatique de la bande fonctionnait mal ou sporadiquement, et cela me mène à l'autre problème que j'ai rencontré, celui-ci non dû à l'engin lui-même : le bruit de fond, terrifiant avec l'alimentation de base que j'utilisais, dont je me demande s'il n'était pas responsable du dysfonctionnement ; lui ou le buzz de mes pédales...

Cependant, mis à part tout ceci, le son en justifie totalement l'achat, selon moi. Le mien a partiellement cramé (erreur de transfo), et je compte le faire réparer dans un futur très proche. Il s'en trouve un actuellement sur ebay (jusqu'à demain), à un prix encore correct : à chacun de voir. J'ai dû acheter le mien environ 700 euros, neuf, en comptant le port et les 120 euros de douanes (il s'est peut-être passé un an sans que l'on n'en voit aucun sur ebay...). Autre possibilité, plus chère : attendre le fulltone qui devrait sortir "bientôt"...

En ce moment sur effet guitare et Hiwatt...