Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hungry Robot pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
mp500
  • #45
  • Publié par
    mp500
    le 04 May 16, 07:18
Pour ceux qui voudrait de jolie pédales Hungry Robots, ou simplement les essayer, Effect Factory vient d'ouvrir un magasin dans le 15 ème, et ils en ont pleins !!!!!!!!!!!!

Je dis ca, je dis rien .......
mp500
  • #50
  • Publié par
    mp500
    le 03 Jun 16, 20:02
Y'as pas de mal à se faire du bien...
fab38
  • #52
  • Publié par
    fab38
    le 15 Jan 17, 16:16
J'ai acheté la semaine dernière la Dual Overdrive.

Lors d'une petite accalmie grippale cet aprèm, j'ai enfin pu la tester dans sa config dipswitches de livraison. Je n'ai pas eu le temps de les changer. Pour demain, je pense.

Je l'ai achetée pour remplacer mon EQ Tone Job, qui est absolument excellent, mais qu'au final je n'utilise qu'en tant que Boost des mediums derrière la Karma Suture (en mode low gain, plutôt - ce qui fait ressortir les harmoniques de la partie Harmonic Percolator de la Suture).
Par acquis de conscience, j'ai quand même testé la LG+HG avant la Karma Suture, mais c'est clairement pas ce que j'aime comme son. Donc je l'ai mise juste après, à la place qe l'EQ.

Mes premières impressions :
Le LG va du boost très légèrement salissant à l'overdrive crunchy rocailleuse. Ce n'est pas ce que j'appelle une overdrive transparente (rien à voir avec la Barbershop, par exemple), mais j'ai trouvé un réglage qui permet d'obtenir à peu près ce que je faisais faire à l'EQ, en ajoutant de la rondeur. Un peu au détriment des mediums pour l'instant, mais je fais confiance aux dipswitches pour tenter de m'aider par la suite.
A noter que la réserve de volume est monstrueuse : pour avoir un volume très légèrement plus important qu'en clean, je dois mettre le potard quasiment au minimum (style 2/10). J'ai d'ailleurs noté que ce n'est pas la première fois que les pédales que j'ai et qui sont testées par notre ami norvégien ne sortent pas du tout le même son que chez moi, ni les mêmes textures, et c'est encore plus flagrant sur les réglages de volume : quand il se met à 8/10, moi si je fais ça, je fais sauter la peinture du garage et je me prends mes G12H dans les dents! Un sacré mystère en ce qui me concerne...

Je testerai la HG plus tard...
moanonyme
Le gars enregistre tout avec un torpedo live, s'il est comme moi il en profite pour mettre l'ampli à fond, et le pousser encore plus en front avec un fort niveau de sortie sur ses pédales pour faire travailler le préamp. Après tout comme ça tout sonne souvent mieux ^^
willem
Cool la review. Et la partie HG alors?

Pour ceux qui étaient intéressés la Fuzz sortait aujourd'hui, on a eu un coupon si qqn voulait passer commande directement à Éric.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • #56
  • Publié par
    fab38
    le 16 Jan 17, 17:24
Bon, ça y est, j'ai commencé à faire le tour de la bestiole (la LG+HG).

Mon Dieu, ils ont accouché d'un monstre!

J'ai commencé comme hier, à savoir j'ai pris la HG sans attaquer les dipswitches, juste les trois potards. Bon, c'était pas du tout ma tasse de thé : trop de gain, je ne voyais pas quoi en faire. Pour des sons fuzz rugueux, j'ai ... une fuzz rugueuse, bien plus rugueuse.
Et je me suis dit qu'il fallait aller mettre les mains dans le cambouis et ouvrir cette jolie boîte.
C'est ce que j'ai fait.

Tout d'abord, le travail interne est d'une très grande propreté : c'est nickel, propre, presque beau (bon, ça reste de l'électronique).
Un petit mot sur le design, qui a évolué de façon très intelligente par rapport à la pédale présentée sur toutes les démos : les gros potards au-dessus des switchs (vous savez, ceux qui font peur d'être touchés en activant la pédale) sont maintenant les potards de Tone. Ceux de volume sont les plus petits, au milieu de chaque rangée, c'est à dire en fait innaccessibles autrement qu'à la main. Et comme en plus ils ne tournent pas facilement, et bien ce risque n'existe plus du tout!
Là, je tire mon chapeau!

Ensuite, j'ai attaqué les 6 dipswitches de la LG : il y en a pour tous les goûts.

#1 - 2 - 3 : le clipping, du light au heavy. Les trois ensemble, ça clippe à mort (et c'est bon!)
#4 : un bright switch qui calme un peu les fréquences aiguës pour les gains faibles
#5 : gain additionnel
#6 : le bright switch pour les gains élevés

J'ai un peut testé tout ce qui me passait par la tête, et la conclusion est la suivante : TOUT est atteignable entre le pur clean boost et l'overdrive crunchy rocailleuse. C'est simple, vous voulez une OD Low Gain à sculpter à votre son? Et bien y'a qu'à. Vraiment.
Pour l'instant, je suis passé sur du petit gain (#5 sur OFF), avec du clipping medium. Et ça me permet d'avoir un clean boost qui crunche très très légèrement quand j'attaque les cordes. Et surtout, après la Karma Suture, les harmoniques explosent.

Puis j'ai fait la même chose avec le HG. C'est plus difficile pour moi, car je ne suis pas adepte de la saturation en général, je préfère stacker plusieurs overdrives pour atteindre le mur du son. Donc j'ai là encore tenté plein de trucs, avec ces foutus dipswitches internes :

#1 : gain additionnel
#2 : Bass boost
#3 : OP-Amp Stacking (celui qui est le moins flagrant avec ma config)
#4 : Effet gating léger (ça semble compresser légèrement le son, mais pas évident celui-là non plus)
#5 : Clipping
#6 : Treble Boost

Je ne pense pas être arrivé à ce que je conserverai au final sur la HG, je pense qu'il va falloir attendre les répèts pour affiner le truc, mais ce que je peux dire, c'est que pour tout adepte de la disto, ça doit être un vrai bonheur.
Le réglage que j'ai conservé correspond au #2 et #5 activés : en fait j'ai transformé la HG en sorte de Low Gain survitaminée, qui résonne admirablement en arpèges.

Et quand j'active en même temps l'Harmonic Percolator, la LG et la HG, c'est une explosion de sons!

Au passage, avec le treble booster (#6 activé, suivez un peu, non mais...), un gain tout petit, et l'Harmonic Percolator avant, j'ai eu l'impression de transformer mon Ampeg en AC30... La Rick envoyait du cristal sur tous les murs, je n'avais jamais entendu ça avant à la maison.

Bref, vous avez compris, je pense sincèrement que cette pédale est juste un must-have. Vraiment. Elle ne remplace pas une fuzz crade (mais elle peut remplacer un fuzz légère et crémeuse à mon avis), mais elle autorise une telle palette de sons... pfiou, j'en ai encore la tête qui tourne.

Et voilà, à vous les studios, moi je vais reposer mes oreilles!
willem
So cute ton petit test. Donc si j'ai bien suivi tu utilises les deux côtés en low gain? La HG commence où en terme de gain par rapport à la LG?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • #58
  • Publié par
    fab38
    le 16 Jan 17, 19:07
Pas évident de répondre comme ça...

A première vue, je dirais que si la LG boostée dans ses retranchements est comparée à la HG au minimum de son rendement, et si on met ça sur une échelle dont le 0 est au clean et le 100 à la fuzz, alors le gap séparant les deux est de l'ordre de 10%...

T'es vachement avancé, là, pas vrai?

En fait, la LG à fond n'a pas les grésillements caractéristiques de la disto. Ce qui fait que j'ai utilisé la HG cet après-midi au plus près de ses possibilités LG, mais qu'elle garde quand même un caractère différent. C'est très clair dès que le jeu se fait en accords rythmés, beaucoup moins sur des lignes note à note.

Voilà, je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question...
fab38
  • #60
  • Publié par
    fab38
    le 18 Jan 17, 10:50
Bon, je viens de passer 2h dessus, avec la 12 cordes.

La petite boîte est définitivement acceptée au sein de la famille du pedalboard. J'ai positionné finalement la LG avec le dipswitch de gain supplémentaire enclenché, mais le potard de gain à 3/10. Ca me permet de laisser de la réserve pour le live (je me souviens que "à peine cracra à la maison" se traduit invariablement par "clean de chez clean" en groupe), et en fait ça magnifie les résonances des cordes aigues doublées de la 12-cordes. Avec les delays au cul, c'est divin.

Bon, ben voilà, moi y'en a être adepte de Hungry Robot!

En ce moment sur effet guitare...