Ibanez STL, Reçue!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Et il devrait s'il n'a pas encore de stl dans son impressionnante collec'!

En tout cas, un an après, j'aime toujours autant la mienne, d'aileurs c'est devenu ma pédale indispensable dont je ne me séparerais jamais...Je me demande si basstyra connait des mods intéressantes à faire sur cette pédale (pas qu'elle en ait besoin d'après moi, mais chui curieux).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Geordie boy
Cool !

J'suis vraiment une m**** sur Ebay, je trouve jamais rien......

C'est pourtant pas trop compliqué !
sammyseal
Bah non, Ibanez stl dans le moteur de recherche et c'est parti! Le tout est d'essayer les différentes branches, us allemagne et uk! Bonne stl!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Geordie boy
Oui j'avais pas compris cette astuce......grâce à toi j'vais p't'être avoir mon Graal !
sammyseal
Et dans ce cas, tu me remercieras en faisant des samples, pour voir si elle sonne pareil que la mienne!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Quelques millions d'années apres...Une ptite vidéo qui ne lui rend pas tout a fait justice mais donne une idée!

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Lapo77


Super Tube Screamer / Super Tube (ST9, STL)
La super tube est une TS qui a
- un buffer d'entrée différent (AOP au lieu de FET)
- Un 1er circuit actif d'égalisation qui agit sur les médiums de mémoire
- Un 2eme circuit actif d'égalisation qui agit sur les aigu de manière identique à celle des TS9

Cette pédale fut réédité en Série L (Master Serie, série 10)sous la référence STL.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Salut. Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez Super Tube (STL) depuis quelques heures.


Lapo --> STL vs TS-10 / STL vs Maxon Od808 Test effectué avec Epiphone Valve Junior.

Je trouve le son de la STL un peu plus riche en basse et quand tu mets le mid-boost à zero voir vers 9h00 même, je trouve le son quand même moins aigue, plus chaud, plus rond. Sinon c'est sur elle a un meilleur niveau de sortie et un peu plus de gain. Je trouve aussi que mes TS me paraisse fade à côté.

Quand je comparais la Od808 et la STL, quand je suis arrivé à un réglage qui les rendais assez proche niveau boost du volume et quantité de gain et tone, bah c'était comme comparé un petit baffle à un gros baffle (en fait j'ai jamais fais ça sauf quand je comparais mon Deluxe Reverb 1x12 à mon Vibrolux Reverb 2x10). Le son de la STL fait plus gros, plus ample, plus gros baffle. Le switch avec et sans pédale me semblait un peu plus naturel aussi, comme si la STL respectais plus le son de l'ampli ou sonnait encore plus ampli lampe poussé.

Pour le bouton mid-boost je le mettais entre zéro et midi, après c'était trop harsh, trop aigu, perdait en chaleur.


Test de d'autres membres du forum:

bluestone (possède Ibanez ST-9) --> C'est clair c'est une très bonne pédale, j'ai rangé ma ts9 mod 808 le jour ou j'ai reçu celle-ci. Pour info j'avais payé la mienne 200 euros sur ebay. C'est non seulement une rareté, on en rencontre certainement moins que les ts808 originales, mais en plus elle écrase largement au niveau sonorité toutes les ts9 que j'ai pu tester ( mod 808 ou pas ). Pas plus de gain qu'une ts9, çà sonne simplement plus.... "ample".

Sammyseal (possède Ibanez STL) --> Elle est vraiement au dessus de toutes les pedales d'overdrive que j'ai pu essayer.

Ts808 (ex possesseur STL et possède de nombreuse Ts808, ts9 et ts10 d'époque) --> J'ai pas trop d'avis, j'ai souvenir d'avoir pas garder longtemps la STL mais pour juger du reste, c'est qu'une histoire de gout en fait, j'aimais pas trop l'utilisation avec une les paul par exemple, elle manquait de coffre...

Fozzy (ex possesseur Ibanez ST-9 et TS9 d'époque) --> Pour résumer la ST9 avait une plage de gain plus étendue, avec un bouton qui agissait sur les middle et modifiait bien la couleur globale, et permettait par conséquent d'obtenir une palette de sons bien plus importante. Je l'ai trouvé chaud et organique, mais impossible de comparer avec une ts808 que je n'ai jamais eue. Je ne pense pas que tu puisses être déçu par cette pédale si tu recherches "dans l'esprit ts9".

Earthworm Jim (ex possesseur Maxon ST9) --> C'est clair qu'elle est musclé cette petite TS, mais il a moyen d'avoir un son de TS classique avec le potard de gain, de level pas trop loin, et le mid-boost au mini. D'ailleurs je la trouve encore plus crémeuse que la TS dans cette position. La st9 a 2 étages de gain(2 JRC 455, plus de bruit de fond, et un grain plus harsh. Celle que j'avais était un peu rincé a mon avis par contre. Elle est bien mais ne vaut pas sa côte. Le mieux si tu veux une bonne tube screamer a mon avis reste une bonne od9 maxon.

Cohiba(ex possesseurIbanez ST-9) --> La st-9 se singularise par deux puces au lieu d'une généralement sur ce genre de pédale et d'un potard supplémentaire de gain(mid-boost) je crois. Le son est très chaud, le grain va du petit crunch à une disto dure mais pas trop agressive. J'avais acheté la st-9 en 1985 je crois, et depuis je n'ai jamais touché un overdrive aussi chaud. (mais je ne les ai pas tous essayé). Le son est vraiment plus chaud que sur la TS-9.

fabs' (possède Ts9 d'époque et reissue, ST9, TS-10, possédais une TSL) --> Je n'ai jamais essayé de TS808 d'époque sinon j'ai TS9 d'époque et reissue, TS10 et même STL (la même que la série 9 dans la série suivante). Et c'est vrai que c'est la meilleure,la ST9, pour moi. Pour 2 raisons très simples, la réserve de gain supérieure (cause 2 JRC4558 au lieu d'un dans les TS9-10) et le réglage de mid-boost en plus, donc c'est une TS9 plus péchue et avec beaucoup plus de réglages possibles. Attention, du coup, c'est parfois un peu chaud à régler tellement il y a de possibilités mais quand c'est fait, c'est le régal.

Franchement, j'ai toujours entendu dire que la STL était identique à la ST9 mais elles ne sonnent pas de la même manière (du moins, pas les 2 que j'ai eues, j'ai revendu la STL depuis), la STL sonne un peu moins bien mais c'est un bon compromis entre la TS9 et la ST9 à bon prix. Gaffe aux TS-10, prends une ancienne si tu peux car les + récentes sont équipées d'un JRC récent et sonne clairement moins bien que les JRC des années 80 (pour ça, malheureusement, il faut démonter et vérifier que le JRC comporte 4 chiffres uniquement et pas 4 + 1 lettre).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Petit test avec mon band, l'autre guitariste qui n'étais pas au courant de mon changement de pédale (remplacer la Od808 par la STL) à entendu une différence de son, en mieux.

Je dirais tout bonnement que par rapport à la Od808, outre la réserve de gain et puissance en plus, elle a un son plus ample, un spectre sonore plus large et un son encore plus chaud.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Voici un site que j'ai trouvé, une pure mine d'information sur les pédale Ibanez: http://www.tonehome.de/index.html

Site complètement génial avec photos de pédale + boite d'origine + manuel + page d'annonce de la pédale parfois (annonce magazine). Rareté, année de production ... Ce site est incroyable et risque d'alimenter mon GAS.

Autre site intéressant niveau information pédale Ibanez en général et STL/ST9:
- http://forum.metroamp.com/view(...)13903
- http://www.dirk-hendrik.com/ibanez.html
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 09 Dec 10, 18:21
Je ne pensais pas que mon AF-9 était si rare.

Intéressant ce premier lien, merci.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...