Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez wh10 v2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
je viens d'acheter cette wha en remplacement de ma Fulltone CLYDE Std avec laquelle j'ai eu énormément de soucis...même après changement de potard

Donc premier abord je branche la wha de façon traditionnelle devant l'ampli :

grosse déception le son n'est vraiment pas beau (a mon gout) le by-pass et réellement foireux (on perd énormement en définition) je commençais déjà a regretter mon achat au bout de quelques minutes....
donc foutu pour foutu j'ai fait l'expérience de la brancher dans la boucle d'effet de ma Mesa - single rectifier et là :
Oh miracle !! pinaise ça sonne mais vraiment trop bien !! (alors que n'importe quel autre wha que j'ai utilisé dans la boucle sonnaient vraiment très mal à moins de s'en servir pour faire des effets à la tom morello) là ça sonne vraiment bien pour tout ce qui est cocottes funky / skank reggae / et autres gimmik hendrixiens et sans le soucis du by-pass foireux...

donc si vous possedez cette wha je vous recommande fortement de la tester dans la boucle !
franchement pour le prix je ne regrette absolument pas !
bonne zik a tous


en cadeau un petit sample enregistré hier soir en repette avec la Wha wh10v2
http://maxmusiclab.free.fr/rep(...)2.mp3
Dr.Pwn
J'utilise la mienne en façade de mon Ampeg (je suis basseux) et elle fait très bien son job
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
NiKoRn69
OK bon , si quelqu'un a un indice...

Est ce que cette pédale est exigeante sur l'alimentation ? J'ai une alimentation Eagletone ps12, donc c'est claire que c'est pas du haut de gamme....

Sinon j'ai enlevé les 2n2, effectivement c'est mieux !
saulot
Sinon pour ceux que ça intéresse je vends toujours ma WH10 originale laquelle ne bouffe aucunement le son et ce sans modif. Avis aux fans de Frusciante.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Je suis maudit avec cette pedale,...
J'en ai acheter une et elle crachait comme pas possible...
1 mois de recherche sur internet, de demontage et graissage intentensif, mais toujours rien...
J'ai fait jouer la garentie, ils m'en on donner une neuve... mais sans le bout de mousse qui permet de pas la desactiver quand on l'utilise... et en plus je la soupçonne de toujours cracher...
J'ai passer 2 jour entier a trouver les bon reglage en fesant en sorte que le son ne soit pas abusement boosté sur mon ancien ampli... Et avec mon nouveau jcm800, je crois que je vais encore en avoir pour 2 jours de boulot....
J'en ai marre,...
Personne ne peut me dire qu'est ce qui pourrai remplacer le bout en caoutchouc d'origine ?
Sinon je suis sur le point de me tirer une balle
ZePot
J'ai acheté cette pédale il y a quelques jours. J'avais vu un mec qui l'avait sur son pédalier et le son m'avait bluffé.

Je me rends compte que la pédale sonne très différemment selon le câblage et les pédales de gain utilisées avec. Lui avait une SD1 et il plaçait la Ouah APRES l'overdrive.

Vous vous en servez comment, et avec quelle pédale de gain ?
M.Twirly
copieur sur chix...

quand j'lavais j'lai toujours placée en tout début de chaine (après micro pog et whammy) comme toutes mes wah.
en pédales de gain (post) c'était mxr distorsion+ et barber LTD
FAËRY
J'ai un clone wilson effects et perso je trouve que là où cette wha s'exprime le mieux c sur un ampli à lampe, branchée en façade, et positionnée en milieu de chaine, entre les effets type disto/OD/fuzz et les effets type chorus/flanger/phaser/reverb ...

Elle va aussi très bien seule, ou avec certaines pédales, dans la boucle de certains amplis, mais selon votre chainage et vos pédales ça ne sonnera pas aussi bien qu'en façade.

Après, le boost généré par cette wha n'est pas apprécié par tous les amplis ! Y'en a certains qui couinent/vibrent/buzz grave et d'autres qui en redemandent !

theo2410 a écrit :
Je suis maudit avec cette pedale,...
J'en ai acheter une et elle crachait comme pas possible...
1 mois de recherche sur internet, de demontage et graissage intentensif, mais toujours rien...
J'ai fait jouer la garentie, ils m'en on donner une neuve... mais sans le bout de mousse qui permet de pas la desactiver quand on l'utilise... et en plus je la soupçonne de toujours cracher...
J'ai passer 2 jour entier a trouver les bon reglage en fesant en sorte que le son ne soit pas abusement boosté sur mon ancien ampli... Et avec mon nouveau jcm800, je crois que je vais encore en avoir pour 2 jours de boulot....
J'en ai marre,...
Personne ne peut me dire qu'est ce qui pourrai remplacer le bout en caoutchouc d'origine ?
Sinon je suis sur le point de me tirer une balle


C quoi ton ampli actuel ? Il n'apprécie peut-être pas le boost de la wh10 !?
Avec le JCM pas de prise de tête, elle sonnera sur tous les réglages ou alors c'est que cette V2 est bien différente de l'original !?
Nan c'est bon, j'ai reglé mes problemes depuis longtemps !
Le bout en mousse je l'ai remplacer par c'est espece de truc qu'on colle sous les pied de chaise pour qu'elle ne rayent pas le sol, et c'est parfait (meme mieu qu'avant peut etre...).
Pour les reglage avec mon jcm 800 (2205), ba deja que ca sonne fort, en clean le boost volume est insuportable ! Mais j'ai trouvé la solution : plus on augmente le gain plus le boost de volume se transforme en boost d'overdrive ! Donc pour les musique (en clean) ou je l'utilise, ba j'augmente un peu le gain, pas trop pour garder un clean legerement crunchy, et assez pour atenuer le boost volume...
Pour avoir une wha clean, la aussi j'ai une solution: j'active ma pedale Behringer TO800 (copie Tube Screamer) qui est juste avant la wha, gain au minimum et le volume assez bas, comme ca le boost volume est compensé par une perte de volume . En plus la TO800 compresse le son, et avec la Wh10v2 j'adore !
Et maintenant par exeprience, j'ai compris que la pedale crachait parce que quand je l'utilisait, je mettait tout mon poid dessus.
D'ailleur je suis sur que c'est a cause de sa que mon ancienne wha a commencé a cracher tout le temps. A force, c'est devenu definitif...
Mais avec la nouvelle, je fais attention, et tout va bien !
FAËRY
Matth la menace fantome a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pour passer la V2 EXACTEMENT en V1 je vous donne la solution (rien de bien compliqué):

Input:
- Couper/Dessouder C21
Optionnel:
- Dessouder R31 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R1 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Dry Output:
- Couper/Dessouder C19

Output:
- Couper/Dessouder C20
- Remplacer C15 par un condensateur de 1uF polarisé
Optionnel:
- Dessouder R30 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R22 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Donc voilà, ça sera pas très dur




Pour ceux que ça interesse la modif fonctionne
sauf pour c15 en fait sur la wh10 originale C15 c'est 10uf comme sur la v2

a priori ça souffle moins et ça boost plus trop les aigue

c'est effectivement un mod assez simple il faudrat quand meme faire bien attention au circuit imprimé , pompe a dessouder de rigueur sinon on peut bien bousiller le cirduit
je peux faire des photos voir un petit tuto si ça branche quelqu'un ?


Tu dis pompe à dessouder de rigueur mais si on en a pas !? Pince coupante ?
Effectivement ce serait sympa un ptit tuto avec photos si tu as tjrs la motive merci d'avance
Salut,
j'ai récemment acheté une wh10v2 d'occaz et après quelques jours d'utilisation au moment de l'activer j'ai entendu un gros *clac* comme si on cassait du plastique, depuis impossible d'activer la pédale même avec la main.

Et comme j'ai lu que le switch est un peu cheap vous pensez qu'il faut que je l'ouvre pour le changer ?

Edit : D'ailleurs il n'y a plus aucune résistance lorsque j'appuie sur le switch, j'ai l'impression d'appuyer dans le vide.
Visualdistortion a écrit :
Pour passer la V2 EXACTEMENT en V1 je vous donne la solution (rien de bien compliqué):

Input:
- Couper/Dessouder C21
Optionnel:
- Dessouder R31 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R1 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Dry Output:
- Couper/Dessouder C19

Output:
- Couper/Dessouder C20
- Remplacer C15 par un condensateur de 1uF polarisé
Optionnel:
- Dessouder R30 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R22 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Donc voilà, ça sera pas très dur


Bon, ba j'ai voulu realiser cette petite modif, bien que trés satisfait du son mais bon, on sait jamais   .
Je fait chauffé mon fer a souder, j'ouvre la pedale...
Et... impossible de trouver la C19, la C20, la C21, la R30 et la R31  8O .
Le numero de condo monte que jusqu'a C18 et celui des resitance, que jusqu'a R28 (d'ailleur y a pas de "R29" non plus, ni sur ma pedale, ni sur le shema de la Wh10, ni sur le shema de la Wh10v2, pourtant sur cette derniere, il y a une R28, R30 et R31, mais pas de R29   , enfin bref, c'est pas important )
Et au passage, la R1 sur ma pedale a un code Jaune/Violet/Rouge/Or (donc 470ohm), et pareil pour la R22...
Je vous envoit les photos de ma pedale, mais je suis sur d'avoir bien regardé...
Le shema proposé de la Wh10v2 au debut du forum date de janvier 2010, et j'ai acheté ma pedale il y a environ 6 mois... Il se sont peut-etre enfin decider a reproduire fidelement l'originale (et aussi par economie, pour utiliser moins de composant...).
http://img841.imageshack.us/im(...)2.jpg
http://img855.imageshack.us/im(...)i.jpg

J'ai identifié toute les resitance (R...) et tout les condensateur (C...).
Il y a bien 28 restistance et 18 condensateur.
La R1 et la R22 sont bien a 470 ohm.
Je pense que sur les dernière version, ils ont reproduit le circuit original.
Donc plus aucune raison d'acheter la verison 1 en plastique (a part pour les collectionneurs...)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...