Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Initiation aux outils d’enregistrement et simulation

ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Nov 17, 18:48
Bonjour

Depuis 6 ans que j’ai un iMac et garage Band je me suis enfin décidé de tester! Je trouve ça vraiment pas mal et suis agréablement surpris.
Idéal pour tester plein de sons et s’enregistrer à la guitare.

Je branche actuellement ma Fender directement dans l’entrée audio du Mac. Le résultat est pas mal surtout en son clair.
Je me tâte à acheter un pluggin USB pour y brancher la guitare au lieu de la connecter directement au Mac.

Je pense prendre le Steinberg UR12. Qui est une entrée de gamme mais bien d’apres les avis.

Ma question est, est ce que il y a vraiment un intérêt d’acheter un plugging ? Même d’entree de gamme? Est ce que ça sera mieux que de brancher la guitare en direct?

Merci d’avance
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Nov 17, 19:08
Merci c’est gentil mais ça c’est un peu cheap je risque de rien y gagner voir perdre avec ce genre de matériel comparé à la connection direct guitare/Mac
dhaiphi
Je ne connais pas le Mac mais il m'étonnerait que son entrée audio soit HighZ ( haute impédance).
Quant à la meilleure qualité des convertisseurs du Steinberg fournira-t-elle une différence audible ? mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Nov 17, 20:03
dhaiphi a écrit :
Je ne connais pas le Mac mais il m'étonnerait que son entrée audio soit HighZ ( haute impédance).
Quant à la meilleure qualité des convertisseurs du Steinberg fournira-t-elle une différence audible ? mais bon...


C’est à dire? Ça serait mieux ou pas ?

En ce moment sur home-studio...