JamMan Lexicon vs digitech et RC-20 ou autres

Forum Boss
caligory
Je vais sûrement me chopper un JamMan Lexicon et j'aurai voulu savoir si ça vaut le coup comparé à un jamman de chez digitech ou un RC-20 de chez Boss ou bien autre modèle de looper. j'ai trouvé un vieux topic là dessus mais il n'en est rien sorti au final. Merci
caligory
ouaaaaaaaa!!!! devant ce véritable raz de marée de réponses je vais apporter quelques précisions qui, je l'espère, vous donneront plus d'inspiration. Je souhaite utiliser ce looper pour le live mais aussi pour faire des boucles chez moi et les balancer lors de concerts. Combien de plages ou presets le JamMan (de lexicon) possède t-il?
kenavo94
Je viens de recevoir mon jamman digitech tout neuf, c'est vraiment pas mal, faut juste chopper le coup ...
D'après ce que j'ai pu glaner comme infos, les points fort du Digitech par rapport au RC20XL sont :
- la fréquence d'échantillonage plus élevée
- la possibilité de changer la carte de 128 Mo livrée (24 minutes d'enregistrement) et de monter jusqu'à 2Go ( 387 minutes soit 6 hueres et 17 minutes) Attention il ne supporte que les MMC de type I !!! Les types II ou microdrives ne sont pas supportés.
- Une connexion USB qui permet de faire des transferts du PC vers le Jamman ou du jamman pour le PC.

Comme tu as dû le constater l'écart de prix entre ces deux produits et le Jamman Lexicon est assez important... Je pense que c'est en grande partie à cause de la synchro midi que tu retrouves sur le lexicon et pas sur les deux autres...
Par contre en terme de mémoire le lexicon modifié monte à 64 secondes je crois.
Pour jouer en live sans synchro ca me paraît extremement chaud, mais bon j'ai jamais essayé, peut être que ca passe !

J'espère t'avoir un peu aidé

a+
kenavo94
99 Presets, et c'est vrai que pour faire la selection des presets au pied il vaut mieux prévoir le pédalier de contrôle supplémentaire.
caligory
kenavo94 a écrit :
99 Presets, et c'est vrai que pour faire la selection des presets au pied il vaut mieux prévoir le pédalier de contrôle supplémentaire.

râââ ouais va falloir un pédalier en plus fait ch***. Bon je penses que je vais plutôt m'orienter vers un digitech alors car le lexicon fait 32 sec ce qui fait peu (si je veux faire des boucles chez moi pour le live) et le RC-20 n'a que 11 bank je crois. merci pour ton aide kenavo94
Tipiak
  • #7
  • Publié par
    Tipiak
    le 05 Nov 05, 18:24
je comprned pas pourquoi ça vaut encore aussi chers ces jamman, maintenant que tous les effets avec processeurs intégrés se sont démocratisés !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
konass2
moi j'ai un jamman lexicon upgraté à 32sec depuis cet été que j'ai payé assez cher mais je regrette absolument pas!!!
le son est parfait, pas une seule perte de qualité tu fé pas la différence entre ce que tu joues et ce qu'il répète, tu peux tout modifer, meme la boucle que tu viens d'enregistrer, sans modifier celel d'avant, tu peux brancher la bête à une boite à rythme ce que je trouves génial, au début je me disais que 32 secondes ct pas beaucoup comparé au RC20 etc masi finalmen j'ai jamais atteint les 32 sec
seuls défauts que je trouve: il bouffe un peu les effets, normal effet numérique donc son moins chaud, la disto très froide mais jpense k'en brancher un préamp après ça change tout
et faut éviter de trop se prendre au jeu du sample paske ça devient vite nimporte quoi lol
dsl jconnais pas du totu les autres modèles de sample
mais sinon hésite pas une seconde c'est de la bombe, en + comme il est plus fabriqué c'est une pièce de collection!!! le mien je l'ai importé des states lol
caligory
konass2 a écrit :
moi j'ai un jamman lexicon upgraté à 32sec depuis cet été que j'ai payé assez cher mais je regrette absolument pas!!!
le son est parfait, pas une seule perte de qualité tu fé pas la différence entre ce que tu joues et ce qu'il répète, tu peux tout modifer, meme la boucle que tu viens d'enregistrer, sans modifier celel d'avant, tu peux brancher la bête à une boite à rythme ce que je trouves génial, au début je me disais que 32 secondes ct pas beaucoup comparé au RC20 etc masi finalmen j'ai jamais atteint les 32 sec
seuls défauts que je trouve: il bouffe un peu les effets, normal effet numérique donc son moins chaud, la disto très froide mais jpense k'en brancher un préamp après ça change tout
et faut éviter de trop se prendre au jeu du sample paske ça devient vite nimporte quoi lol
dsl jconnais pas du totu les autres modèles de sample
mais sinon hésite pas une seconde c'est de la bombe, en + comme il est plus fabriqué c'est une pièce de collection!!! le mien je l'ai importé des states lol

Merci de ton avis mais cela fait maintenant 2 semaines que j'ai choppé mon JamMan de chez digitech et j'ai suis très content (à part quelques petites choses sur lesquelles il faut encore que je me penche). Je suis tout à fait satisfait de mon choix car 32sec ne m'aurai pas suffit et le JamMan de digitech à une qualité nettement supérieur au boss rc-20 en terme de qualité audio.
luna jena
caligory a écrit :
t le JamMan de digitech à une qualité nettement supérieur au boss rc-20 en terme de qualité audio.


c'est faux
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 05, 11:32
Lunajena a écrit :
caligory a écrit :
t le JamMan de digitech à une qualité nettement supérieur au boss rc-20 en terme de qualité audio.


c'est faux


C'est faux, elle est pas nettement supérieure ?
C'est faux, elle est pas supérieure ?
C'est faux, elle est de qualité egale ?
C'est faux, elle est inferieure ?
C'est faux, elle est nettement inférieure ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caligory
Bobba a écrit :
Lunajena a écrit :
caligory a écrit :
t le JamMan de digitech à une qualité nettement supérieur au boss rc-20 en terme de qualité audio.


c'est faux


C'est faux, elle est pas nettement supérieure ?
C'est faux, elle est pas supérieure ?
C'est faux, elle est de qualité egale ?
C'est faux, elle est inferieure ?
C'est faux, elle est nettement inférieure ?


Bon alors j'enlève le "nettement", mais j'ai testé les deux et je maintiens que le JamMan a une meilleure qualité audio
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 05, 12:22
caligory a écrit :
Bon alors j'enlève le "nettement", mais j'ai testé les deux et je maintiens que le JamMan a une meilleure qualité audio


Oui mais il faut argumenter un peu parceuqe sinon ca va etre :
"je te dis que oui"
"je te dis que non"
"mais si !"
"mais non..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caligory
Bobba a écrit :
caligory a écrit :
Bon alors j'enlève le "nettement", mais j'ai testé les deux et je maintiens que le JamMan a une meilleure qualité audio


Oui mais il faut argumenter un peu parceuqe sinon ca va etre :
"je te dis que oui"
"je te dis que non"
"mais si !"
"mais non..."

Quand j'ai essayé le rc-20 j'ai eu une perte de volume et le son était étouffé. Avec le JamMan je n'ai pas eu ce problème. Je vais refaire le test cette semaine car c'est vrai que j'ai pas tout à fait testé les deux avec les mêmes éléments (préampli et câble) mais bon la différence me parait trop énorme pour que ça vienne de ces paramètres. Je penses pouvoir faire le test en fin de semaine ou ce week-end. à suivre "bobba"

En ce moment sur effet guitare et Boss...