Jcm silver jubilee + LP + pedale overdrive ou disto

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • #15
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Jul 07, 14:41
george le yéti a écrit :
je cherche a booster le canal "overdrive" de mon ampli,histoire d'avoir un saturation un peu plus "massive".


Bah equalizeur pour sculpter vraiment le son ou booster linéaire pour tt relever d'un coup.

PS: C'est con que tu sois si loin si je t'aurais bien dit de passer à la maison

PS: va vraiment falloir que j'investisse ds une carte son
george le yéti
j'ai un pote a Nevers!
mdr!comme le monde est petit!
j'ai eu 2 equalo boss GE-7 mais pas avec le meme matos,je les ai revendu,j'etais pas trop fan...
si tu as du sample no problemo!
Mtaya
  • #17
  • Publié par
    Mtaya
    le 12 Jul 07, 08:31
george le yéti a écrit :
j'ai un pote a Nevers!
mdr!comme le monde est petit!
j'ai eu 2 equalo boss GE-7 mais pas avec le meme matos,je les ai revendu,j'etais pas trop fan...
si tu as du sample no problemo!


Clair que le monde est petit, passe lui le bjr

Bah pour le moment je n'ai pas de carte son donc s'est mourru pour les samples

Pour une rythmique en lead genre "Knockin' on Heavens doors" des Gun's, je colle l'equalo ds la boucle avec un reglage en V et un gain en dB legerement au dessus de 0.

Au pire prends toi un Eq700 behringer ca marche tres bien & pour 20€ t'auras pas grand de perte
mesalu
La tuerie c'est de brancher ma les paul micro manche,un petit delay dans la boucle et "sweet child o mine", là le son est le meme que l'album ( à la condition de le jouer proprement, car a ce volume la fausse note ou le pain font tres mal aux oreilles !)
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Mtaya
  • #19
  • Publié par
    Mtaya
    le 12 Jul 07, 12:39
Mode Squatteur" On

En parlant de delay & autre, vous utilisez quoi comme effet de modualation parce que je dois avouer qu'une reverbe ca manque un peu sur cette tete

Donc vu que j'entame bientot ma 27eme année, j'me laisserai bien seduire par une reverbe pour marquer le coup

Merci pour vos conseils

Dsl pour le HS
-Charles-
Perso je joue la plupart de mes parties avec le son de l'ampli brut.

Je rajoute juste sur les leads une reverbe (via TC G-Major dans la boucle)assez courte et mixée de façon à ne se faire sentir que sur des notes un peu tenues. L'idée c'est de rajouter un petit + sans que celà saute aux oreilles, car je suis fan de la façon dont cette ampli sonne, même dry d'effets.

Ceci dit, le G-Major m'est de plunse plus familier, et les choses pourraient évoluer...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
mesalu
Oui moi aussi, je n'utilise pas de reverb, car testé holygrail ,et meme au mini elle en fesait de trop; donc rhytmique brut, lead et clean avec delay dans la boucle.
Finalement faut pas rajouter bcp, celà evite d'ecraser la disto et les problemes de pertes ...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Mtaya
  • #22
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Jul 07, 08:26
En parlant de perte, j'ai recement pris un sampler BOSS RC-2 et je trouve qu'il bouffe un peu le son
Visualdistortion
Essaie le MXR Microamp, c'est facile d'utilisation et ça fonctionne parfaitement:

Ca te monte incroyablement le son, et de plus vers les 2/3 de courses ça crunch vraiment très jolie, donc pour booster les solos, c'est niquel !
george le yéti
j'ai eu un concert samedi soir j'ai commencé mon set avec mon pedalboard et j'ai fini le concert just avec mon switch et ben le son de la disto était trop bizar,trés agressif et puis au niveau des solo le son bavait....sinon pensez que ça viendrai des lampe?pourtant il a été retubé il y a 3ans et je ne l'utisie quand concert....

sinon dans ma boucle j'ai le preamp de chez robert keeley le "Katana boost" et la nickel!
-Charles-
george le yéti a écrit :
j'ai eu un concert samedi soir j'ai commencé mon set avec mon pedalboard et j'ai fini le concert just avec mon switch et ben le son de la disto était trop bizar,trés agressif et puis au niveau des solo le son bavait....sinon pensez que ça viendrai des lampe?pourtant il a été retubé il y a 3ans et je ne l'utisie quand concert....

sinon dans ma boucle j'ai le preamp de chez robert keeley le "Katana boost" et la nickel!


3 ans, selon l'usage, ça peut être déjà trop pour tes lampes.
Perso je fais retuber le mien tous les 2 à 3 ans justement, dès que les premiers symptômes des lampes de puissances fatiguées apparaissent : souffle plus marqué, obligé de tirer un peu plus sur le master pour un volume équivalent, etc...

En moyenne, les EL34 ont une durée de vie de 1500 à 2000 heures et pour les lampes de preamp c'est sensiblement le double : fait le compte...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
cdmat76
mesalu a écrit :
Tube screamer, chez a eu le meme effet que la xoticc bb preamp, purée....

ce ne serait pas parce tu les regles mal par hasard? ... Si tu veux les utiliser en boost sur un canal deja sature.. il faut mettre le volume de la pedale a fond et ajuster le gain en le laissant assez bas (sinon gain sur gain... ca fait de la puree effectivement)... C'est le principe de booster avant preamp quoi... tu veux que ton ampli sature plus... tu lui donnes un niveau d'entree plus important.
Si c'est pour juste du volume... on booste apres preamp, hop un clean boost, style un Micro-Amp ou un equalo, dans la boucle et le tour est joue.
george le yéti
bon gros dilemme...
ma ds-1 est vendue...il faut que je trouve une pedale vite fait!

mais voila plus ça va plus j'hesite entre 2:

Xotic BB et Xotic AC....et comme je ne peux rien tester dans le coin je compte sur vous!

le tout pour grossir mes rythmiques sur le canal lead de mon marshall jubilee!
rahan95
Perso, j'utilise un BB Preamp (ç'est vrai que ça génère un max de bruit de fond mais j'ai collé un ISP decimator derrière) ou bien un Zwex Super Hard On. Si tu as l'occasion d'en tester un, ça pourrait correspondre à ton besoin : il est vraiment très transparent, se contentant de rajouter du gain d'à peine sensible à énorme !
Mtaya
  • #29
  • Publié par
    Mtaya
    le 01 Aug 07, 13:21
Ca m'interesse aussi l'avis sur les Xotic

Sinon petite question : Vous le faite entretenir ou votre Jub' parce que le mien ne serait pas contre une petite cure de Jouvence ?
rahan95
En facade j'ai à la fois le BB Preamp et le Super Hard On : j'utilise le BB pour des sons leads flutés, veloutés car il colore pas mal le son.

Et j'utilise le Super Hard On si je veux garder le son naturel du Jubilee mais avec plus de gain.

Ils sont complémentaires.

Pour l'entretien, je l'ai ammené chez VHM lorsque je l'ai acheté cette année. j'en ai eu pour 180 euros pour retubage, bias, blindage et réparation de la boucle d'effet.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...