Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jcm silver jubilee + LP + pedale overdrive ou disto

Forum Marshall
Forums
george le yéti
salut je possede une tete d'ampli silver jubilee avec un 2x12 NOS monté en V30,et j'utilise comme gratte 2 LP monté avec des micro Alnico.

je cherche a booster le canal "overdrive" de mon ampli,histoire d'avoir un saturation un peu plus "massive".pour l'instant j'utilise une DS-1 robert keeley,le resultat est interessant mais je voulais savoir si une bonne overdrive ne serai pas plus adaptée.
je me suis penché sur la MAXON OD9 et OD9 pro+ et peut etre la MXR zack.W.

je voulais avoir votre avis

merci
mesalu
  • #2
  • Publié par
    mesalu
    le 10 Jul 07, 22:43
Hello, j'ai la meme config. a savoir, les paul (gibson) et tete slash 2555.
J'ai aussi essayé plusieurs trucs sans succes je dois dire.
J'ai un formidable son rhytmique rock avec le drive sur 6.5 et le master sur 6.5, ca décoiffe , mais pour passer en solo j'ai pas encore trouvé ce qu'il faut.J'ai acheté une fulletons "full drive 2" avec un booster mais supperposé a la disto de l'ampli ca ne fonctionne pas super, et je prefere de loin la satu de l'ampli.
Dans la boucle j'ai mis un delayTC ca permets un peu de booster...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
george le yéti
j'ai un bon son crunch,mais j'aimerai avoir une pedale une fois enclenchée seule qui puisse me crunché legerement le son clair et couplé avec la disto de l'ampli avoir un son plus "gros"
-Charles-
J'ai également cette config' (Gibson LP Custom dans SL2555), et je le règle grosso modo comme mesalu : gain légèrement au-dessus de 6 et master entre 6 et 7 selon le lieu (en dessous ça sonne pas), et pinaise comment ça arrache tout !

Pour le lead, je me contente d'un léger boost de volume (dans la boucle), donc pas de surcroit de drive, mais j'avoue lorgner vers le TC Electronic VPD1.
Jamais essayé, mais les samples de chez TC me mettent l'eau à la bouche : certes réalisés avec une Strat', ils n'en démontrent pas moins le potentiel de l'engin. Et je pense que dans les deux registres (salir un son clair ou booster un gros son crunch), le VPD1 doit être méchament performant, d'autant plus que le boost et le drive de ce petit preamp donneraient 2 niveaux de gain supplémentaires exploitables différemment sur son clair ou crunch, et qu'un boost de fréquences est possible.

J'ai testé à la va-vite des petits overdrives, mais je n'ai encore jamais trouvé de meilleures sensations qu'avec le son de l'ampli seul, même si ponctuellement je n'aurai pas craché sur un poil de gain supplémentaire.
Le VPD1 a l'air transparent, et on dirait qu'il a aussi ce petit mordant qui me plait dans mon ampli.

Il faut que je le teste, mais n'ayant pas de budget actuellement je ne veux pas me faire du mal, au cas où ce soit vraiment l'arme fatale pour moi...

Topic intéressant, n'hésitez pas à relater vos expériences futures en la matière ici, je serai attentif !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
Earthworm Jim a écrit :
la la booster+line drive chez TC égualement qui a la réput de décoler la moquette....


C'est justement la réputation de cet engin qui m'a fait lorgner du côté de chez TC, et c'est comme ça que je me suis intéressé au VPD1.

En revanche je ne sais pas ce que vaut la réédition du Booster Line Driver par rapport à la version originale...?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
mesalu
  • #7
  • Publié par
    mesalu
    le 11 Jul 07, 01:18
J'avais acheté une pedale xotic bb preamp, pour grossir le son, mais a part faire de la purée..........
Bref je crois que cet ampli, est fait pour etre utilisé avec le preamp integré et la satu sur 6 ou 7.
Je regrette juste qu'il n'y est pas de reverb, j'avais acheté la holy grail mais meme reglée au mini sur un son saturé celà fesait trop.....
J'ai honte mais pendant 1 an j'ai utilisé un pod xt dans la boucle en bypassant le preamp, c'était surtout pour les sons clairs et les solos.....mais bon, revendu pod , xotic holy grail et la me reste a revendre la full drive....retour case départ, - quelques centaines d'euros..... là je reve d'un power brake.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
-Charles-
Perso, je cherche pas à comprendre : quand le son me plait moins, je fais retuber, et là miaaaaaaaaaaam !!! (dans 2 jours, nouvelles loupiottes !!! )

Plus sérieusement, le drive de cet ampli se suffit effectivement à lui même.
On a eu de bons résultats en studio (pour le son de l'autre guitariste de SLIDERS) sur le canal clair avec un gros gain (supérieur à et une Boss DS-1 avec tous les potards à fond entre la guitare et l'ampli.
On a dû utiliser un noise gate de compète (c'était la tempête là-dedans), mais alors ça envoyait sévère.

En revanche, rajouter du drive sur cet ampli déjà bien chargé en gain sur le canal lead, bah ça change pas mal la donne, et pour moi ça sort des sonorités qui me plaisent.
Le clean boost en amont du preamp, je ne suis pas sûr que ça sonne différemment de l'ampli avec son réglage de gain encore plus haut : près du max, l'ampli sonne plus gras et perd son caractère rugueux (genre JCM 800 au taquet). Rajouter du gain à l'entrée du canal clair, ça le fait bien et l'ampli réagit super, mais sur le canal lead, c'est à mon sens assez peu utile, à moins de vouloir vraiment changer la personnalité de l'ampli.

Ceci dit la machine est sensible, et retransmet à merveille ce qu'on lui fait ingurgiter : donc comme d'hab', il y a sûrement des tests à mutliplier pour trouver son Graal...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
mesalu
Tube screamer, chez a eu le meme effet que la xoticc bb preamp, purée....
Sur le canal saturé y'a rien a mettre de sturant , pour sortir les solos faut eventuellement un boost type "rocktron nitro booster" ca apporte quelques dB (mais la mienne est hs).
Finalement le mieux est l'ennemi du bien.
Avec cet ampli on a un tres bon son dans les "pas trop saturé"a la ac/dc,
pour avoir un gros son metal je ne vois plus quoi essayer....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
-Charles-
Pour du très gros son en rajoutant du drive quelque part, à mon humble avis c'est sur le canal clean que ça se passe : un SD1 avec tous les potards à fond ça l'avait fait, j'imagine donc que sur ce canal on peut y tester d'autres trucs plus costauds. En revanche, c'est évident que le canal lead se suffit à lui-même : son rendu en gain est excellent, mais seulement dans les limites de ce pour quoi il est conçu.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Mtaya
  • #13
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Jul 07, 13:00
Yeah le premier "Silver Jubilee User Club" -> bah quoi parait que c'est à la mode les clubs sur G.com

Bref, deja verifie tes lampes car pour ma part à l'achat j'ai eu droit à des lampes Mesa -> pas glop le son, puis apres un petit retubage en RFT & JJ -> miam

Sinon perso pour grossir le lead j'utilise un Equalo tout bete (behringer) dans la boucle.
Ca permet de lui redonner de la basse & un peu plus de patate, enfin en complement des reglages su préamp evidemeny

En facade j'ai testé BD2 & OD 808 en overdrive. Je trouve que la BD2 s'en tire mieux car son grain ressort plus (avis perso du moins)
A noter que aussi que les fuzz ressortent à merveille aussi.

Par contre c'est clair que pour du trash/metal/hardcore/etc.. ca ne le fait pas

Voilou
george le yéti
en fait c'est pour du son rythm,dans la boucle j'ai un preamp Katana boost de chez Keeley pour relever les solos,je ne veux pas d'un son metal/trash machin truc,je trouve que le crunch et le " gros" crunch est nettement plus sympa que de la grosse disto!

si vous voulez poser quelques reglages aussi,je sais que le son reste personnel mais comme ça cela pourrai donner des idées a tout le monde!
Mtaya
  • #15
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Jul 07, 14:41
george le yéti a écrit :
je cherche a booster le canal "overdrive" de mon ampli,histoire d'avoir un saturation un peu plus "massive".


Bah equalizeur pour sculpter vraiment le son ou booster linéaire pour tt relever d'un coup.

PS: C'est con que tu sois si loin si je t'aurais bien dit de passer à la maison

PS: va vraiment falloir que j'investisse ds une carte son

En ce moment sur effet guitare et Marshall...