Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer de la basse sur son pc ?

seb100sushis
salut a tous

voila je voulais savoir quel type de matos il fallait pour pouvoir brancher sa basse sur un pc et avoir tout de meme un bon son (j ai un peut peur que les hp du pc n apprecient pas les graves et que ca fasse flop flop) :
pedale, di, carte son, ?..........la basse et le pc je les ai!!
dhaiphi
Effectivement une DI (ou un préamp)+ simulation logicielle amp+HP + enceintes de qualité correcte (éviter les multimédias en plastoc) ou casque.
seb100sushis
logiciel de simul d ampli+hp ?
tu as des exemples,
j avais trouver un logiciel du nom de "helian 1st bass amp-sim" mais il doit me manquer qlq chose car quand je telecharge et que je decomprese la fichier j ai juste un fichier dll mais pas d application. il faut quoi comme logiciel pour aller avec ca ???

je suis perdu, help me !!!!
Evil Fabinoo
c'est un plug-in à utiliser dans un logiciel type cubase... c'est effectivement un modélisateur ampli tout ça, à placer en insert par exemple de la piste où tu enregistre ta ligne de basse
mais il te faudra forcément AU MOINS une DI pour rentrer ton signal, parce que basse directe dans carte son c'est franchement moyen (signal crade, voire saturé)

il y a la BASS BDI21 de behringer qu'est pas chère et fait bien son boulot (avec simu hp, en sortie en jack ou xlr)
pouet
seb100sushis
on m a parle du line 6 pod aussi qui se brancherait en usb, vous en pensez quoi, bon matos ?
philipPF
Moi ce que j'en dis :

+ +

Pour l'instant c'est comme ca que je fais avec ma basse (passive, une yamaha rbx), directement branchée dans l'entrée micro du PC... Apres dans la table de mixage windows il faut faire :

Options> Controles Avancés

Puis cliquer sur le bouton avancé sous le volume du microphone et activer "Micro boost" ou "Ampli microphone", puis regler le volume pour que ca ne sature pas...

C'est ce que je fais et ca rends pas mal (sample en dessous), j'ai acheté une BDI21 de behringer, je m'en suis servi une fois et maintenant j'y touche plus (faut dire j'ai plus de pile )

samples de mon " install " :

hopla
hopla
hopla
hopla
'Mon the biff !
dhaiphi
philipPF a écrit :
je m'en suis servi une fois et maintenant j'y touche plus (faut dire j'ai plus de pile )


Ca, c'est que j'appelle un argument.
philipPF
Nan mais bon durant les heures que la pile a tenue, franchement, j'ai été décu... Pour le prix (40€) ca n'apporte quasiment rien :/ De plus je ne crois pas que la simu de HP soit intégrée contrairement a ce que quelqu'un disait...

Maintenant je l'ai utilisé entre la basse et le PC, ptet que c'est pas sa bonne utilisation, mais si j'avais le choix a refaire now, entre rien et 40€ de bdi21, vu le pauvre apport du bdi, je prendrai rien
'Mon the biff !
dhaiphi
philipPF a écrit :

Maintenant je l'ai utilisé entre la basse et le PC, ptet que c'est pas sa bonne utilisation


Ah bon, tu vois quoi comme autre possibilité pour une DI.
Evil Fabinoo
philipPF a écrit :
Nan mais bon durant les heures que la pile a tenue, franchement, j'ai été décu... Pour le prix (40€) ca n'apporte quasiment rien :/ De plus je ne crois pas que la simu de HP soit intégrée contrairement a ce que quelqu'un disait...

Maintenant je l'ai utilisé entre la basse et le PC, ptet que c'est pas sa bonne utilisation, mais si j'avais le choix a refaire now, entre rien et 40€ de bdi21, vu le pauvre apport du bdi, je prendrai rien


bah disons que pour faire rentrer ton signal dans le PC t'as 1000 solutions, après ça dépend de ce que tu recherche... perso la BDI me permet d'avoir une EQ un peu plus propre. bien sûr qu'on peut avoir un son "correct" sans elle, mais qui manque franchement de dynamique et de clarté (c'est un peu le cas de tes samples... le son est assez clean, mais niveau patate c'est pas trop ça). dés que tu slappe, c'est mort !

je dis pas que pouf pouf la BDI (avec simu HP, je te le confirme) sort le son qui tue la mort, mais au moins le signal est propre et relativement équilibré. après libre à toi de te mettre un amplitube en insert (c'est ce que je fais parfois, histoire d'envoyer du lourd)

ah et sinon seb100sushis tu parlais de POD de lin6. il faut savoir qu'il y a plusieurs modèles, dont le BASS POD qui semble le plus appoprié (on s'en doute ) mais comme je ne l'ai pas testé je ne me permettrai pas de juger la chose ! par contre par curiosité j'ai déjà balancé ma basse dans mon POD 2.0 (destiné à la guitare) et en triturant un peu le bazar on peut arriver à des résultats très satisfaisants !

le POD XT se branche en USB, c'est p'tet de celui-là qu'on t'a parlé.
pour + d'infos autant aller voir directement : http://www.line6.com/products/pods/

ce qu'il faut conclure de tout ça, c'est qu'il n'y a jamais de règles !! selon le style que tu veux faire, tes besoins "qualitatifs", et les sous que tu veux mettre dedans...

edit : à titre d'info (mais là ça devient un peu hors-sujet) la BDI se révèle être aussi efficace dans le cas d'un enregistrement direct BASSE > CONSOLE... ça vaut pas un ampli râclée, mais en tout cas c'est bien moins lourd à trimballer
pouet
philipPF
dhaiphi a écrit :
philipPF a écrit :

Maintenant je l'ai utilisé entre la basse et le PC, ptet que c'est pas sa bonne utilisation


Ah bon, tu vois quoi comme autre possibilité pour une DI.


Je vois... je vois... que j'aime pas trop le ton sur lequel tu me parles

fabinou : j'ai racheté une pile, je vais essayer de mieux tester tout ca
'Mon the biff !
Evil Fabinoo
philipPF a écrit :
fabinou : j'ai racheté une pile, je vais essayer de mieux tester tout ca

bah moi je m'emmerde pas, j'utilise un adaptateur secteur
pouet
philipPF
Pfff moi je suis un boulet... J'ai vu behringer, 9V, je me suis dit ca tombe bien j'ai l'adaptateur secteur de mon XVAMP (le vamp en pedalier pour guitare) ! Pas de bol il est en AC et pour le bdi il faut du DC ...

Resultat pu possible d'utiliser d'alim, j'ai la chance qu'il marche encore avec des piles
'Mon the biff !
seb100sushis
merci a tous

en fait, je me renseigne pour jouer de la basse sur mon pc ou sur un pod bass xt (si ca fait trop de bruit je pourrais jouer au casque) afin de vendre dans un futur proche mon petit combo peavey basic 112.

ce petit combo que j ai depuis mes debuts ne m a pas decu mais disons que depuis je suis en appart je ne le pousse plus du tout (on dit que les voisins aiment pas la musique ou le bruit je sais plus ) et qu il me prend un peu de place.

de plus, si je veux joue en groupe j ai une tete hartke avec di et un 2*10 swr, donc mon combo reste toujours a la maison

voila, alors si vous avez d autre zavis ou si un echange basic 112 vs line6 bass pod xt vous vente mp

En ce moment sur effet basse...