La disto Deftones, période adrenaline

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
One-R a écrit :
les emg81 et le repiquage uniquement par sm57 font partie intégrante de son son aussi.


euh, pour les 3 premiers albums il n'avait pas d'EMG, seulement des Seymour Duncan
jahal
  • #18
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 14:34
merci beaucoup, Guiloop, effectivement c'est très probant.
Le bored rend vraiment semblable, tu étais enregistré avec quoi? un sm 57? juste le ADA ou tu avais un compresseur ou autre avec?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Invité
pas moyen de faire un son adrenaline avec un JMP1 ou avec une tête marshall?
jahal
  • #20
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 15:03
Je pensais qu il utilisait un JMP-1 mais aparemment, je sais que angra periode fireworks utilisait ca mais après, il y a longtemps je voualit en essayé un pour avoir du gros son etc et on ma déconseillé et orienté vers autre...
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Invité
t'es hors sujet là


aujourdh'ui il doit jouer sur tête marshall le carpenter car sinon comment ferait il en concert?
Pour ceux qui les ont vu en concert récemment,ils peuvent nous dire si le son de carpenter sur les titres du 1er album reste fidèle?
jahal
  • #22
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 15:35
oui oui, je voualis juste dire que apremment d apres ce que j ai entendu c po au top (voir le haut du forum), apes je sai po ce qu il utilise aujourd hui etc...
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 04 May 07, 15:43
Il a toujours son jmp-1 me semble-t-il.
Dans une interview récente (Guitar World), il disait se séparer des pédales qu'il avait en plus de tout son rack, mais le rack restait quant à lui inchangé.

Pour ce qui est du jmp-1, il y a quand même de quoi faire niveau distos.
lemgement lemg
jahal
  • #24
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 15:45
autre demande sinon, quelqu un sait si le ADA MP-1 est a l origine du son and justice for all ? (evidemment sans prendre en compte les 70 piste superposée)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 04 May 07, 15:55
Pour Justice, tout ce qui est rythmique est l'oeuvre d'Hetfield et j'imagine qu'il a essentiellement utilisé son Mesa Boogie MarkII pour les distos et son Roland JC-120 pour les sons clairs. Je verrais plus l'Ada sur les lignes mélodiques et/ou certains soli d'Hammett.
Mais j'avoue que je ne sais pas trop.

En ce qui concerne l'Ada, le premier album des Smashing Pumpkins, Gish, a été enregistré à l'aide de ce preampli (avec la section puissance d'un Marshall JCM 800 avec des ampes KT-8, dixit Corgan. Pour la tournée, ça ressemble plutôt à des MP-2, qu'on retrouve dans le rack de Corgan jusqu'à la tournée Mellon Collie.
Si ça peut aider un peu.

EDIT : me revient à l'esprit que j'avais posté un lien bien intéressant concernant MOP et AJFA de Metallica.

Le voici : http://www.sweetsilence.com/Ge(...)s.htm

On peut y dénicher des informations sur l'utilisation des divers amplis.

L'Ada est utilisé sur :
_ solo n°1 de Justice : preset 101
_ solo n°2 de Justice : preset 100
_ le solo d'Eye of the beholder : preset 102
_ les lignes mélodiques d'Eye of the beholder : preset 103
_ solo de The shortest straw : preset 100
_ lignes harmoniques de The shortest straw : preset 104
lemgement lemg
jahal
  • #26
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 16:04
lol ouai sympa le lien ca fait un peu cahier d ecolier mais c cool
merci. aparemment ils ont du melanger boogie et marshall
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Red_Fish
Stud a écrit :

Pour ceux qui les ont vu en concert récemment,ils peuvent nous dire si le son de carpenter sur les titres du 1er album reste fidèle?


grave !!!

en juin dernier il a eu un son inaudible durant tout le concert car bien trop gras sauf ... pour le rappel ou ils ont passe adrenaline en entier avec un son fidele a l'album, dc on entendait enfin sa gratte
Guiloop
il me semble que dans son rack il a le jmp1 et toujours aussi le adamp1 justement pour les vieux titres

je les ai vu en concert mais le rack était bien caché derriere les baffles :-(
Guiloop
jahal a écrit :
merci beaucoup, Guiloop, effectivement c'est très probant.
Le bored rend vraiment semblable, tu étais enregistré avec quoi? un sm 57? juste le ADA ou tu avais un compresseur ou autre avec?


houla aucun compresseur c'est le son brut de brut et le micro c'est le micro pourri du pc c'est pas une blague! (ce qui peux expliquer le coté compressé du son d'ailleur)
gratte avec un EMG 81 en chevalet et un power amp Marshall transo

j'aimerais vraiment entendre ce préamp dans un gros préamp à lampe qui tache

En ce moment sur effet guitare...