La disto Deftones, période adrenaline

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • #60
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jun 07, 23:22
jeguens a écrit :
pour en revenir au son principal ou disto principale d'adrenaline, j'avais vu ici et là differents articles qui disaient que Carpenter utilisait une Boss FZ-2 en disto/Fuzz (pédale présente dans son pedalboard) qui dispose d'un mode assez moderne sur un JCM800... Le son me semble assez crado et typé par moments et encore plus en live sur Bored par ex.


Au risque (encore) de passer pour un gnafron, ca veut dire quoi ca?

Sinon la FZ-2, je l'ai et dans une guitare X branchée dans un ampli Y, ca le fait pas des masses, j'ai eu beau tritouiller les potards...
pitschifter
J'avais également entendu parlé de l'ac2 mais pas moyen d'en savoir plus.
J'avais même demandé a un forumeur de tester pour voir le rendu
Par contre j'ai vu recemment les Deftones faire BQ&D et pas d'ac2 sur le pedal board.
Ce son est génial je veux le même.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
[Boubou]
Les sons qu'il utilise sur BQ&D sont un peu moins lourds que sur le reste de l'album et c'est superbe, ça fait partie de mes références dans le registre
erratom
j'ai rarement vu un gars reprendre aussi bien deftones, tant au nivau du jeu que du son :
http://youtube.com/watch?v=Kbp(...)arch=

volez lui son matos !
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
[Boubou]
Le jeu riend 'extraordinaire mais ça sonne vraiment très proche du son Carpenter...

Il est pas flagrant le flanger ?
erratom
niveau sonorité il est ultra proche du son studio d'adrenaline, et encore c'est compressé, minimisé pour etre pouvoir mis en ligne sur Youtube, alors imaginez votre oreille collé à son ampli
le mec dit pourtant : "Sorry about the quality"

pour son matos :
For that video I only used my Digitech GNX2 and my yamaha 10W practice amp. However my pedalboard is configured to make that sounds. I haven't tabbed anything yet, all my playing is based on internet tabs and watching deftones videos a lot....


C'est clair que le jeu est assez gentil et très carré, mais il est encore jeune cet enfant, bientot il se dévergondra et aura la bonne patte droite de Steph!
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
MarimoAniki
Je joue sur Marshall Vavlestate 8080, j'utilise une disto MetalPlanet de rocktron branchée sur le canal clair et j'arrive a avoir un son qui se rapproche assez avec un gain a la moitié sur la pedale et avec les mediums non pas coupés mais a une bonne moitié.

Pour l'intro de change, knife party ou digital bath etc j'utilise une TS9 d'Ibanez ca le fait pas mal avec le gain proche de 0 et le Tone aux 3/4. Je suis d'accord sur le fait qu'un Flanger tendrai a rapprocher du son de MR CARPENTER, je compte m'en achter un car j'utilise celui d'une zomm505II qui est degueulasse.

Je me demandais aussi, il mettrai pas un peu d'echo a partir de WP?

Par contre je joue sur une LagRM200 avec des micros EMG-HZ qui sont des micros passifs et manquant un peu de chaleur, et selon vous est-ce que ca vaut le coup d'investir pour mettre des EMG81 ou des SH-4 ??

Sinon je suis particulierement inculte dans tout ce qui est Rack et Préamps, un JMP1 ca se branche sur quoi? Il faut ampli de puissance et baffle ou sa peu se brancher sur un combo hybride comme le mien?
[Boubou]
Alors, dans le désordre

Oui, un peu de delay sur certains riffs, et pas que sur WP. Sur "Pink Maggit" par contre, on n'est plus dans le petit echo mais même dans le delay bien long...

Balance un JMP-1 dans un bon poweramp à tubes. Dans le return d'un combo hybride comme le tien c'est moyennement intéressant (y'aura du mieux par rapport au preamp de ton ampli, mais...).

J'ai un SH4, c'est précis avec du grain et de la personnalité, bref du bonheur, j'en suis amoureux.

PS : le JMP-1 de Carpenter est ultra modifié
Starfucker Inc.
Vous êtes au courant qu'il bazarde tout et qu'il va jouer exclusivement sur guitar rig maintenant ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 07, 16:54
Je l'ai vu faire des pubs pour Guitar Rig effectivement, mais je ne savais pas qu'il bazardait tout.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 07, 18:56
[Mode mauvaise langue ON]

En même temps, vu ce qu'il en tire de ces deux frigos, on comprend qu'il ne fasse pas la différence.

[Mode mauvaise langue OFF]

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...